Lag/ latance Sur Tv LG 47w5590

Résolu/Fermé
FullyZ11 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 17 janv. 2013 à 18:53
 FullyZ11 - 26 janv. 2013 à 17:48
Bonjour,

voila mon soucis, mon frère a brancher sa play chez mes parents, ils ont un tv 3d LG 47W5590. Le soucis c'est qu'il ne peut pas jouer puisque on a remarqué un délai de 1 sec entre le moment ou on appuie sur une touche et le moment ou l'action se réalise à l'écran.
Je sais pas si j'ai bien expliqué mais en tout cas c'est horrible à jouer NFS, Fifa, et je vous dit pas sur les FPS ...
J'ai test avec une xbox 360 et c'est pareil :(
QQ'un peut éclairer ma lanterne Svp ?
Merci à tous.


2 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
25 janv. 2013 à 14:18
Bonjour,

Je vous invite à suivre ces différents pré-réglages et configuration auprès de votre installation:

Vérifiez dans un premier temps que vous avez bien relié votre console avec un câble HDMI 1.3b (au minimum)

Ensuite via les pré-réglages vidéos de votre console de salon, vérifiez que la résolution sélectionnée soit bien en 1080p.

Ensuite via, votre écran, vérifiez que le service d'économie d'énergie est bien désactivée. (via menu -> Image).

De même pour ce qui des Contrastes dynamique et le service TruMotion, dans les options avancées d'images.

Et enfin en dernier lieu, vérifier que le service "Simplink" soit bien désactivé.
Cela se trouve dans le menu "Input". En bas de l'interface des sources, vous avez une légende. Un bouton de couleur doit être associé au "Simplink".

Par rapport, à votre problématique, vous ne précisez pas si ce phénomène est visible lors d'une utilisation hors-ligne ou au contraire sur le Network / Live.
En effet si vous êtes entrain de jouer en ligne, ce délai de réponse va dépendre essentiellement de votre connexion internet, (débit et bande passante) ainsi que du serveur de jeux exploité (EA games Europe, serveur privé...).
En effet ce retard peut être associé au temps de réponse du serveur de jeux ("Ping").
1
Je vous remercie de votre réponse, ce n'est pas un problème de connections, le décalage est présent au démarrage de la console. Le câble HDMI est de type "Or"
après je sais pas qu'elle version j'ai pas la référence du produit.
Je vais tout de même essayer en désactivant tous ces paramètres. Je vous recontacterai si jamais le problème persiste.

Merci
0