SSH: port 22 :connection refused

Résolu/Fermé
NoobSuse - Modifié par NoobSuse le 17/01/2013 à 18:39
 NoobSuse - 17 janv. 2013 à 19:35
Bonjour,
Je cherche à me connecter sur un ordinateur distant.
Quand je cherche à me connecter dessus (à partid 'un autre poste qui n'est pas dans le même réseau), je fais ssh login@ip, il me renvoit connection refused.

Sur le pc serveur, je suis sur opensuse (12.2).
Quand je fais un service sshd status, il me dit : active (running). Donc j'imagine que le daemon est bien démarré.
Ensuite, avec yast, je vais dans firewall et j'ajoute dans service autorisé le serveur SSH.

Néanmoins, quand je scan mes ports avec http://www.frameip.com/scan/scan.php, il me dit que mon port 22 est fermé. De retour dans yast, je vais dans le firewall > service > serveur ssh > avancé. Là, je peux choisir une plage de port TCP à autoriser. Si je mets 22 etque j'enregistre, ça me laisse le champ vide. Je n'arrive pas mettre le port 22.
Après, ce qui est bizarre, c'est que si je fais un namp -sS 127.0.0.1, il me met
PORT STATE SERVICE
22/tcp open ssh

Par contre, si je fais un ssh localhost, pas de problème.
Et j'arrive aussi à me connecter à mon ordi serveur à partir d'un pc dans le même réseau que le pc serveur.

Sinon, je n'ai pas touché au fichier de conf, ne sachant pas trop ce qu'il faut mettre dedans.

Si quelqu'un pouvait m'aider :).

PS : je suis débutant donc allez-y doucement !



1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
17 janv. 2013 à 18:25
Salut,

je fais ssh login@ip, il me renvoit connection refused.
IP c'est une adresse privé (192.168.xxx.xxx) ou publique ?


Sur le pc serveur, je suis sur opensuse (12.2).
C'est le même PC à partir duquel tu essaies de te connecter ?


Néanmoins, quand je scan mes ports avec http://www.frameip.com/scan/scan.php, il me dit que mon port 22 est fermé.
Et les ports sur ta box sont-ils bien ouverts et redirigés sur ton serveur ?
0
Bonjour, merci pour ta réponse.

1) L'ip est une adresse publique (mon ip internet quoi).
2) Non, ça c'est le pc auquel j'aimerais me connecter. L'autre pc a ubuntu
3) Il faut qu j'aille sur 168.192.x.x et que j'ouvre les ports, c'est ça que tu veux me dire ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
17 janv. 2013 à 18:40
1 - Ok

2 - Donc tu veux te connecter à ton serveur (OpenSuse) depuis ton PC client (Ubuntu), mais en passant par ton adresse publique. Ok.
Par contre est-ce que tu as vérifié que ça marchait en local ? Peux-tu depuis ton PC Ubuntu te connecter en ssh sur ton serveur via son adresse locale 192.168.xxx.xxx ?

3 - Pour que l'accès se fasse depuis l'extérieur il faut que tu ouvres les ports sur ta box et que tu diriges lesdits ports vers ceux de ton serveur. Par contre ça dépend aussi de ton FAI. Chez Free c'est possible de sortir de son réseau local et de rentrer à nouveau via son IP publique, chez d'autres comme Orange (et SFR il me semble) ce n'est pas possible ;-(
0
2 - Oui, je viens d'éditer mon poster.
Ca marche et en localhost et si j'essaye de me connecter à partir du pc qui a ubuntu et qui est dans le même réseau que mon serveur. Ce qui ne marche pas c'est quand je veux essayer de me connecter à mon serveur à partir d'un autre réseau que le mien.

3 - Je suis chez sfr, et ça m'a l'air possible. J'ai un menu qui me donen ça :
Nom Protocole Type Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination
J'ai donc mis
ssh tcp port 22 monipduposte
par contre le port de destination, qu'est ce que je dois mettre ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
17 janv. 2013 à 18:52
par contre le port de destination, qu'est ce que je dois mettre ?
Ben 22 si tu ne l'as pas changé entre temps ;-\
0
J'ai fais la modif.
Si je retourne sur le site qui scan mes ports, il me dit encore que c'est fermé.

Si je comprends bien, si je suis dans le même réseau, il se fiche du port ? Comment ça se fait ?
0