Probleme de cable reseau RJ 45

Fermé
taroka Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 19 févr. 2007 à 18:35
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 20 févr. 2007 à 11:57
Bonjour,

c'est la premiere fois que je participe sur se cite et j'espere etre satisfait.

je vous presente déja la chose : j'ai nu cyber de 7 PC dans lequel un modem routeur adsl et un switche de 16 ports qui dispatche le reseau vers ces derniers

j'ai un cable RJ45 qui fonctionne sur mon modem via un ordinateur specifique une fois que change de cable la connexion dans cet ordinateur ne fonctionne plus alors que le cable est bon est qu'il est encore nouveau j'ai verfier tout normalement tout doit fonctionner

pour une autre information supplementaire les couleurs sur le nouveaux cable sont identiques que l'ancien

Merci de m'aider a resoudre ce probleme perturbant !!!!

mes sincères salutations

3 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
19 févr. 2007 à 18:42
Salut,

Le cable que tu as acheté, tu l'a testé comment ? Je te conseil de brancher ses deux extrémitées à ton switch et la ton switch allumera les LEDs correspondants aux branchements effectués. Sinon c'est que ton cable est mort.

Voila.
0
taroka Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 1
19 févr. 2007 à 19:23
Bonjour,

TOUT A FAIT !!!!!!! le cable a fonctionné en mettant les deux broches sur le switch en même temps ils était bien alumés cela veux dire que le cable est bien si j'ai bien compris

alors le probleme est autre chose je suppose ( ce n'est pas par hazard les couleurs des petits cables dans le rj45 meme si les couleurs sont biens en position je me suis dit peut etre que les couleurs ne veulent rien dire et que peut etre il faut changer leur position )

autre chose si je change de cable est ce que je doit reconfigurer le cable pour le reconnaitre et comment faire si c'est cela

Merci de m'aider
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
20 févr. 2007 à 11:57
Quand tu branches ton nouveau cable, tiens le avec la main et fait le bouger dans son emplacement, c'est peut etre un mauvais contact tout simplement. (fait cette manip sur le pc et le modem.)
0