Le réglage du rotor me pose problème

Fermé
salah42000 - 14 janv. 2013 à 22:51
 gil - 16 janv. 2013 à 09:02
Bonjour,
j'aimerai savoir différencier les angles suivants :Déclinaison et inclinaison . Ou commence l'un ou fini l'autre ? merci pour la réponse . encore merci


2 réponses

Bonsoir, si tu cales déjà là je te dis pas la suite


Elevation degré sur le mat du Motor HH
Déclinaison degré de correction ou récupération sur le mat de la parabole.
Il faut que sur le mat du motor HH tu sois sur le degré le plus faible pour que son embout donc tuyau qui accueillera la parabole soit bien droit
puis selon ta situation géographique tu récupéreras le dégré de déclinaison .
Bref j'ai une instal HH motor Diseqc 1.2 avec Démo HD protocole Diseqc 1.2 via le cable coaxiale
le montage complet + démo affichage des chaines multisatellite sur la meme ceinture il m'a fallu 2 jours .
Sincèrement tu va galérer grave pour la finition et la fonction Goto X parceque le HH motor parfois désobéi aux ordres du démo .
Bonne amusement .
PS: J'ai tous les sat à 30° et ASton Simba HD c 'est impec
Attention Est et Ouest devront etre dégagé ex.si tu instals le tous sur une façade assures-toi d'avoir un support bien déporté du mur lorsque le motor hh se mettra en route si il recoit l'ordre de se déplacer à lest ou à l'ouest crois-moi il ira jusqu a toucher la façade "bord de l'assiètte"
0
Ma déclinaison est de 48° mat du Motor
Mon elevation j'ai 32° mat de la parabole
Je reçois très bien en balayage Eutelsat 5° W "Fransat" puis Hotbird 13°Epuis Astra 19.2°Epuis Astra Britanique 23.5° et 28.2 ° E
je répète bien sûr avec un démo libre d'accès autres satellites et protocole Diseqc 1.2 .
0
Bonjour et merci pour la réponse . Je dois vous dire, a vous lire je comprends encore plus mes difficultés je n'arriverai donc jamais a savoir d'ou viennent ces angles et comment les mesurer ( j'ai acheter un rotor géant DiSEqC 1.2 que je garderai dans le placard ) .je suis au point suivant;latitude nord 36°,39 , longitude est 5°,29 , le satellite a mon sud est Astra 1A 5°,2 de longitude est .Les satellite que je désire avoir c'est astra 19,2 est et nilsat 7°ouest .mais vue que ça se complique Je vais mettre 2 paraboles .encore merci
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 00:31
De rien
0
a ta question precise, ou commencent ou finissent les angles d'élévation et de declinaison dans une antenne parabole satellite motorisée, monture rotor ou verin, voici un schema qui en dit mieux qu'un texte


http://img.imagesia.com/fichiers/4t/reglage-antenne-parabole-satellite-motorisee-details-mecanisme-et-angles-monture_imagesia-com_4tzw.jpg
0