Avis sur Epitech

srobert105 - 12 janv. 2013 à 23:39
Mais 15 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 18:12
Bonjour,

Je suis actuellement en classe de 1ère S option Sciences de l'ingénieur et suite à une entre-vue bref avec des étudiant de l'école Epitech lors d'un salon, l'école m'a tout de suite attiré. Seulement, après quelques minutes passé sur le web à connaitre la réputation de l'école et différents avis, j'ai pu observer que les avis sont extrêmement différents. Je me demandais donc si cette école était recommandable ou à éviter pour devenir développeur informatique. Le fait que le diplôme ne soit pas reconnu CTI fermait-il beaucoup de portes. Est-il aussi facile que ce qu'il est dit dans leur infos pour trouver un travail en fin de cursus ?

Si vous avez des réponses à ces questions ou si vous souhaitez me faire part de votre expérience, j'en serai ravis.
Si vous avez d'autres suggestions pour d'autres écoles dans le même type, n'hésitez pas.

Merci de vos réponses

3 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
16 janv. 2013 à 17:11
Bonjour,

Effectivement EPITECH n'est pas une école reconnue par la CTI. Dans les fais, tu n'en sors pas avec un diplôme d'ingénieur proprement dit mais avec un master en informatique (il me semble).

De plus il s'agit d'une école privée, en soit c'est pas un problème hormis ca:

Première année :
Premier versement : 990 €
Frais de scolarité : 5710 € (ou 4 x 1485 € ou 10 x 605 €)

Deuxième année :
Premier versement : 990 €
Frais de scolarité : 5710 € (ou 4 x 1485 € ou 10 x 605 €)

Troisième année :
Premier versement : 990 €
Frais de scolarité : 7590 € (ou 4 x 1965 € ou 10 x 790 €)

Quatrième année :
Premier versement : 990 €
Frais de scolarité : 7590 € (ou 4 x 1965 € ou 10 x 790 €)

Cinquième année :
Premier versement : 990 €
Frais de scolarité : 7590 € (ou 4 x 1965 € ou 10 x 790 €)

Il s'agit du prix par année pour profiter de l'enseignement.

Concernant l'enseignement, n'ayant pas fait EPITECH, je ne me permettrai pas de juger, il se peut que se soit une très bonne école, comme une moins bonne, chacun aura son avie sur la question.

Pour ce qui est du job après, encore une fois tu peux trouver très facilement, il me semble que cette année les postes pous des developpeurs en JAVA JEE/C++ étaient demandés, qui sait dans 7-10 ans ce que ca donnera quand tu auras ton diplôme.

De plus le chomage des cadres (bac +5) est de 4% bien moins important que le chomage de la population en général.

Après il existe d'autre école d'ingenieurs (reconnues par la CTI) qui sont gratuites et qui te permettent d'obtenir un diplome d'ingenieur, accessible en prépa integrée ou en prépa général via des concours.

Bonne chance, et bonne fin de journée
3
Mais 15 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 2
15 févr. 2013 à 18:12
École a éviter .Frais de scolarité exorbitants avec pour encadrants d'autres eleves.Tres peu de suivi de la part de la direction.Problemes avec des étudiants envoyés en international et qui se retrouvent sans bourses d'études.Nombreux bugs informatiques quant au suivi des notes (des étudiants se retrouvent avec des 0 parce que les notes d'entreprises n'ont pas été remises alors qu'elles ont bien fait leur boulot mais que c'est l'école qui merdouille....).Des cours en province en visioconférence,bref beaucoup d'argent engage pour pouvoir payer des pubs sur canal +.
2
simon105 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
21 janv. 2013 à 18:08
Merci de ta réponse et de tes explications. :)
0