Envoie de facture Douane !

Résolu
Akino - 9 janv. 2013 à 21:25
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2013 à 23:17
Bonsoir, j'aimerai avoir des information concernant un envoie d'email que j'ai fais à la douane !

J'ai envoyer deux facture dont un de paypal et un autre d'ebay ( Absence de Facture avec le colis mais La facture est dans le colis mais bon la douane française hein... ) en format World ( il accepte que sa ou pdf ) enfin j'ai copier coller les deux pages ( Chacun sur un document différent bien sur ) !
J'ai u un email de confirmation de réception !

Et j'aimerai savoir si sa été la bonne façon d'avoir mit la facture ( copier coller ) ou faire autrement !

14 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
9 janv. 2013 à 22:51
Houla !!!
C'est de la contrefacon ca !!!!!!!!
Alors la ce n'est plus la meme musique ton histoire !!!!
Mauvais temps !!!
A+
1
la c'est claire il va y rester ton colis
ou alors tu tombes sur un douanier aveugle ou sait pas lire

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
top fiabilité Ebay

tu sais je me fie pas a ses 99%
pour vérifier qu'il vend du vrai ou faux

les gens tant qu'ils ont leurs produits ils mettent 5/5

on le voit assez souvent des gens qui demande est ce fiable ce site
on leur dit non de la contrefaçon

ils nous disent on s'en fout de ça
mais ils envoient les colis




mais bon aller c'est du vrai
donc la facture le confirmera

c'est pour ça qu'on doit la mettre
si tu dis vrai



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Non bien sur moi non plus je me fit pas au 99% qu'il a mais surtout au commentaire car Honnêtement je pense pas que 4641 personne n'aurai pas remarquer que leur paire soit de la contrefaçon et quand je voit les prix ( qui sont beaucoup plus élever que la valeur de la paire ) je pense que si c'est de la contrefaçon que le vendeur vend il aurait déjà fermer valise !
0
ça veut rien dire ça
c'est pas le douanier qui va aller a taiwan

tu les arrêteras pas comme ça
s'il se fait fermer il en ouvrira un autre sous un autre nom


non mais je t'ai dit j'suis pas aller voir vrai ou faux

de toute façon dans l'histoire c'est toi qui risque
toi qui paiera l'amende donc intérêt a être sur de toi


mais bon allons'y c'est du vrai

je vais répéter d'ou l'intérêt de mettre la facture
pour voir vérifier la valeur marchande (1ere indice)
0
Après oui c'est vrai mais voir des prix doubler pour que sa soit de la contrefaçon, j'en doute un peu après nouvelle méthode d'arnaque et le client qui perd encore plus !?
Peut être bien ^^


Merci encore pour l'information plus haut, on verra bien de ce que pense la douane !
0
de rien

et pour le futur c'est a l'expéditeur de faire ça pas a toi
la prochaine fois tu l'exiges

A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
9 janv. 2013 à 21:29
Salut,
Oui mais a quel service ??
Et qui te l'a demandee ??
A+
0
Si tu parle à qui j'ai envoyer, c'est à ddouane@chronopost .fr
Cet adresse ma été donner par le service client Chronono post car avant sa, j'ai du aller voir par moi même sur le suivie de mon colis, qu'il manquait un papier et bien sur personne ne m'a informer...
La personne au téléphone ma dit d'envoyer la facture à cet adresse et c'est tout elle ma pas expliquer comment faire donc je suis aller sur ebay et paypal copier coller les deux factures sur word et envoyer et je ne sais pas si c'est la bonne façon qu'il fallait le faire !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
9 janv. 2013 à 21:49
Re,
C'est une adresse Chronopost ca !!!
Ils ont besoin de ces documents pour le dedouanement,apres ce sont eux qui vont se charger des formalites .,mais il y a une chose qui m'echappe,quand tu as depose ton colis,et que tu as rempli la fiche,et qu'apparement tu envoie ton paquet dans un pays hors U E,il est quand meme curieux qu'ils ne t'ont pas demande de tels documents .
A+
0
Ah j'ai oublier de dire que c'est pas un colis que j'ai envoyer mais que je reçois de Taiwai n d'un site que j'achète depuis toujours mais la c'est la première fois qu'ont demande la facture qui comme j'ai dit est dans le colis après oui comme tu dit c'est bien une adresse chrono post pour le dédouanement ( désoler je suis pas vraiment expert et c'est la première fois qu'ont me le demande )

Après es que j'ai bien fais d'avoir copier coller la facture !?
Car je viens de voir qu'il y a une histoire de facture proforma avec tableau et autre !?
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
9 janv. 2013 à 22:10
Re,
Ok,C'est la douane qui veut la facture,Et etant donne que c'est chronopost qui est le transitaire,c'est a lui de la fournir.
Comme ils n'ont pas ouvert le colis,ils ne pouvaient pas savoir,qu'elle etait dedans.
Patiente un peu,le temps qu'ils transmettent celle-ci a la douane,et tu aura ton paquet .
A+
0
Ok je vais attendre jusqu'à samedi pour voir si sa bouge merci !
0
Lu

non c'est au client de fournir la facture


ils mettent en quarantaine si besoin
le temps de contacter le client et qu'il le fournisse


par contre ça me fait rire
quand je te lis

La facture est dans le colis mais bon la douane française hein... )

ils sont censés le deviner ?

on met la facture a l'extérieur
dans une pochette ou collé sous un plastique transparent






Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Normalement il y a un minimum de contrôle, et pour savoir si c'est de la contrefaçon il vérifie !?
Après je me trompe peut être très bien, tu a peut être raison après c'est mon avis

Après mon vendeur met toujours la facture dans le colis et jamais u ce problème
0
oui et le minimum de contrôle a été fait
pas de facture en quarantaine voila la procedure
0
Ok bah je m'en excuse pour cet faute !
0
procédure ici


Afin d'éviter d'ouvrir le colis pour connaître son contenu (origine, nature, valeur)
pour évaluer les droits de douane, les services de douane ont besoin de
documents récapitulant ces informations. Ceux-ci sont matérialisés par
- une déclaration en douane CN23
- une facture commerciale (pour tout envoi commercial) ou pro forma (pourtout envoi non commercial)

Ces documents doivent être apposés sur le colis.
Ainsi les services douaniers ont toutes les informations pour déterminer les droits de douane.

En cas d'absence de ces documents, les colis seront bloqués en douane et subiront un retard dans leur acheminement.

Il est également indispensable que les numéros de téléphone de l'expéditeur et du destinataire figurent sur la déclaration en
douane en cas de problème.


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Merci pour cet information !
0
Donc pour une facture commercial, une facture de Paypal suffit !?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 22:44
exactement ;-)
0
Merci de ton aide je suis rassurer j'ai bien fais la démarche !
0
une fois que l'agent a mit sur le colis
ton colis sort de quarantaine et poursuis son chemin


tiens j'ai eu a peu prés la même histoire ici
regarde comment ça devrait être affiché sur ton suivi
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26859846-livraison-chronopost


lun 07/01/2013 09:41
Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours

mar 08/01/2013 15:33
Fin du traitement SAV Agence
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
9 janv. 2013 à 22:42
Re,
Dis moi tu as commande quoi au juste ???

0
J'ai commander une paire de Basket Nike sur Ebay à un vendeur qui vie en Taiwain !
J'achète cher lui depuis 1 ans et bon ce problème me surprend un peu mais bon ce n'es pas trop grave !
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 22:51
AIE
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
9 janv. 2013 à 22:55
Re,Re,
Si l'on avait su ca des le debut !!!!!!
A+
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 22:55
:DDDD
0
Pas du tout...
Déjà la paire ma couter le double de sa valeur ( j'achète des paires limitée surtout ) !
Et toute les paires que je cherche toujours à savoir si elle sont authentique !


Après honnêtement un vendeur qui est en Top Fiabilité Ebay, avec plus de 4600 de feedBack positif et qui vend de la contrefaçon....

Après son nom est : ABCkicks
Tu peux aller voir :)
0