CPL et Multi-prise ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
-
Bonjour,

Je m'apprête à acheter un prise CPL pour relier ma PS3 à Internet sans la Wifi.

Simplement, j'ai une multi-prise en bas (au niveau de la livebox) et une autre dans ma chambre (pour la console).

Après avoir lu quelques mises en garde à propos du cocktail CPL+Multi-prises, je me demande si c'est une solution viable ou pas pour relier effectuer ma connexion.

Merci de vos éclaircissements.

Edit : Mauvais forum, faute d'inattention, merci à un modo de déplacer si il passe par là.

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2013
28
13
Merci
c'est ça.
Par contre pour appairer les deux CPL (les faire reconnaitre entre eux), mets les sur une même réglette ou sur deux prises proches sinon c'est galère :)

Une fois appairés (ou configurés), tu peux les déplacer comme tu souhaites.

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64863 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
43
1
Merci
Salut !

J'aime pas le Wi-fi, mais j'adore les CPL !

Chez moi, ma box est branchée à un CPL, qui est branché à une multiprise.

Dans une autre pièce, j'ai une multiprise double, sur laquelle sont branché deux multiprises pour deux PC différents.
Les deux PC sont reliés par CPL sur la même multiprise.

A un moment, j'avais une multiprise branchée sur l'autre, et les deux CPL ne fonctionnaient que si ils étaient branchés sur la même, celle en bout de fil.

D'ailleurs il me semble que maintenant aussi j'ai des coupures si j'en met une sur chaque multiprise...

Donc en gros :

Ca fonctionne, mais faut avoir un peu de temps à passer pour voir comment on les dispose surtout si on adore les multiprises comme moi.

Cela dit, depuis que je les ai branchées comme ça, j'ai eu aucun souci. (prions pour pas qu'il y ait de gros orages !)
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2013
28
0
Merci
moi non plus je n'aime pas le wifi, mais apparemment le cpl n'est pas mieux:
http://www.paperblog.fr/587476/le-cpl-serait-une-aberration-technique-et-mauvais-pour-notre-sante/

info ou intox ?
TheOneWinged
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
43 -
Tu gardes ton téléphone portable dans ta poche, et tu le poses sur la table de nuit, près de ta radio... On est pas à ça près...
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
12
0
Merci
Bonsoir à vous deux et merci de vos réponses.

Je vais tenter de brancher avec les réglettes, et si je vois que ça ne fonctionne pas je me rabattrai sur la solution de la doublette.

Dernière question :

Voilà un schéma de mon installation, où me conseillez-vous de placer les prises CPL ?

http://www.casimages.com/img.php?i=130107081305169875.jpg
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2013
28
-2
Merci
bonjour
Effectivement, les multiprises peuvent être un frein au bono fonctionnement, surtout les réglettes.
Par contre, par expérience, les blocs (ou doublettes) ne gênent pas, vous pouvez donc mettre le CPL sur une prise de la doublette, et la multiprise sur l'autre prise de la doublette.

http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/8/0/1/200x200/leg3245060900380/rw/adaptateur-electrique.jpg