Quelle imprimante laser couleur choisir ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2007 à 13:11
nicomdr Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 8 août 2012 à 08:53
Bonjour,

Ayant calculé que mon imprimante Jet d'encre m'a couté (à cause des cartouches) 1000 euros en 5 ans, et qu'elle vient de me lacher... Je souhaite acheter une laser couleur.
J'ai besoin d'une bonne qualité d'impression photo.
Quelqu'un a-t-il un modele à conseiller ? des conseils à me donner ? Satisfait de l'impression des photos avec une laser ?
Merci

19 réponses

chauder Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 45
27 janv. 2012 à 00:04
Je te conseil de consulter un comparateur d'imprimante pour faire ton choix.

Celle qui gère la logistique dans mon entreprise utilise ce site : http://www.e-fidelite.net/search.php?q=multifonction+pixma

C'est un bon comparateur et il me permet d'avoir une remise en € sur la plupart des gros sites (comme une réduction mais directement reversé sur ton compte !)
36
Bonjour,

Pour la photo, c'est pas une imprimante laser qu'il faut... Même si les laser atteignent une résolution assez bonne on reste dans le professionel de la bureautique. Donc l'impression de documents couleur avec un cout limité et rentable.
Le cout des cartouches comme pour une jet d'encre fait un peu peur à l'achat mais on sait combien de pages on pourra imprimer. Et dire que le remplacement de l'imprimante est aussi cher que les cartouches est une idée un peu fausse. S'il ne faut que changer le toner alors achetez les toner (de brest) qu'il vous faut. Car comme pour le jet d'encre, dans l'imprimante neuve il n'y à pas le nombre de pages possible que dans un nouveau toner.
Quand il sera temps de changer l'imagerie alors peut être que la cela deviendrait intéressant de tout changer mais pas sur quand même.

un petit article pour confirmer la photo : https://www.lesnumeriques.com/imprimante/comparatif-imprimantes-laser-multifonctions-a486.html
32
Pour choisir son imprimante laser couleur, ce site donne le coût de revient des toners pour plusieurs imprimantes en fonction de leur durée de vie et des coûts d'acquisition.
http://www.cartouche-de-toner.info/imprimante-laser.htm
21
Merci pour l'info, je vais aller voir ça.
J'ai une Magicolor laser à 900 euro et là, je viens de constater que pour changer tous les toners (cartouches), la noir et les 3 couleurs, faut sortir environ 700 ou 800 Euro... autant la vendre sur Ebay à 50% et en acheter une autre neuve. Vous ne croyez-pas !?
0
c'est une idée, mais la personne qui l'achètera à 50% devra elle aussi débourser 700-800 euro alors je ne suis pas sûre que tu la vendras facilement...
0
Merci à tous d'avoir rebondi sur un sujet ancien !
Entre temps je me suis décidé pour une Lexmark 543 réseau. J'en suis satisfait mais il est trop tôt pour avoir un avis argumenté. Les photos sont d'une qualité qui n'a guère à envier avec les HP jet d'encre que je posséde.
ND
10
christouf360
21 sept. 2009 à 17:30
Bonjour,

Je compte moi aussi faire des impresisons en couleurs de bonne qualité et à assez grande échelle pour des pochettes de CD. Les cartouches jet d'encre me coûteraient trop cher et je ne sais pas si l'on peut espérer une impression couleur de qualité sur une laser.

Après plusieurs semaines d'utilisation, quel est votre sentiment sur votre imprimante Lexmark ?

Merci !
0
lexmark ce sont les cartouches les + chers du marché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 14:27
Bonjour,

Tu pourras trouver ici un billet qui reprend les interets de l'imprimante Laser

http://www.cartouche-de-toner.info/imprimante-laser.htm

A bientot.

Pierre
8
Je ne vais pas te conseiller quelque machine que ce soit mais le même problème m'occupe actuellement ! J'ai donc sans doute comme toi sillonné les avis de consommateurs sur divers sites marchands ou non. J'ai aussi fait des recherches de prix de consommables : j'ai bien l'impression que nous allons retomber dans le même processus qu'avec nos jets d'encre : le remplacement de consommables au prix de la machine neuve ! Et le monde est réputé en crise ?
Noël
7
C'est pour ça que le monde est en crise: à cause du gaspillage
0
Bonjour,
Attention, j'informe les éventuels acheteurs que les excellents résultats annoncés pour les Lexmark laser en consommation d'encre sont totalement faux. J'ai une C540N depuis 2 ans et ne l'utilise pratiquement que pour des impressions très simples et uniquement en mode économie. La consommation réelle calculée sur 2ans est plus de 3 fois supérieure à celle indiquée par Lexmarx. De plus, le logiciel de l'imprimante bloque immédiatement l'imprimante en cas d'absence d'encre détectée, car il n'y a aucun moyen de vérification. L'achat du premier jeu de cartouches, qui doit être fait après seulement quelques semaines, car les premières cartouches sont fournies presque vides, coût plus que le prix d'achat de l'imprimante ! J'ai contacté par courrier recommandé le fabricant et lui ai envoyé des mails, en pensant au début qu'il s'agissait peut-être d'un problème de réglage, mais je n'ai jamais reçu de réponse satisfaisante, un service me renvoyant à l'autre. Il s'agit donc clairement d'une escroquerie, et il est dommage que l'on ne trouve partout que des analyses reprenant simplement les consommations annoncées sans chercher à savoir si elles sont vraies.
6
bonjour tout le monde...
je vois ça en jet d'encre qui permettrait du 30x30cm...en laser j'ai trouvé chez HP aussi mais a4...
qui connait cette hp office jet?
en fait, une laser pour les éléments et leur donner un look pro, ce serait top mais les papiers en impression laser, ça le fait pas...pas assez "papier"...

https://store.hp.com/us/en

si quelqu'un connait, merci d'avance pour les conseils...
et merci aussi d'avoir rebondi dans le 1er post l'an dernier...l'année a pas été fastoche et j'ai dû mettre de côté ces projets d'impression...arghhh!

Ninie
4
Franchement, cela dépend énormément de tes besoins.
il y a pas mal de facteurs !!!
- La résolution
- La vitesse d'impression
- Le coût des consommables
- L'espace qu'occupe l'imprimante
- Le prix de l'imprimante, bien sur !

je vous invite à voir ceci :

http://www.imprimante-laser.net

Bonne journée
3
ENCREXPERT Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 1
10 mai 2010 à 18:06
je ne comprend pas pourquoi mes messages sont supprimés????
2
j'aurais bien aimée en tant que consommatrice avoir votre avis!
0
ah ben moi aussi...étant donné que cette fantastique année se termine et avec la galère..;lol...je reviens pour les imprimantes, maintenant j'ai les sous-sous!!
alors, imprimer couleurs pour du scrapbooking?? que ce soit des éléments à découper ou du papier bristol 30x30cm? vaut mieux du laser ou du jet d'encre?
0
je ne comprend pas que on supprime les avis d'un expert qui aident les consommateurs soit supprimé!!!
2
la meilleur qualité d'impression a ma connaissance des laser couleur est la Kyocera FS-5300. merci
1
On peut aussi se procurer le Kyocera FS-5100 DN (fait le recto verso automatiquement), même qualité que la 5300 mais un peu moins rapide pour..... 260 € +TVA + 12 € pour les frais d'expédition vers la Belgique.
J'en ai acheté une pour remplacer ma Xerox Phaser 6120 et j'en suis très content.
C'est là :
https://www.othw.nl/webmall/hardware/printers/kyocera/laserprinter-kyocera-c5100dn/pd-34388
0
le prix des toners est horriblement cher
0
bonjour,
cherchez une imprimante zerox phaser MFP
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
8 juil. 2009 à 11:49
Pourquoi toujours imprimer en couleur ?

95% de ce que vous imprimez pourrait l'être en N&B.
Les impressions de photos sont plus onéreuses que de le faire sur un véritable papier photo via Photoweb (sérieux) ou autre et livrées souvent en 48 voire 24H.

Les quelques documents que vous voudriez avoir en couleur peuvent se sou-traiter par Internet.

C'est pourquoi j'ai opté pour un imprimante laser N&B avec les avantages suivants :
L' encre ne sèche pas, je peux attendre 1 mois entre deux impressions (ça ne m'est jamais arrivé)
Une cartouche de tonner me coute 75 Euros pour 3 000 pages.


Bonne journée.
0
on peut donc avec une lazer monochrome,faire des feuilles en couleur?
0
hellotheworld Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 5
Modifié par hellotheworld le 13/06/2011 à 23:03
@ potentiel > NON, on ne PEUT PAS faire de la couleur avec une monochrome ! ac 3 dit que, lui, il utilise les SERVICES WEB comme Photoweb pour imprimer ses photos, et n'imprime 'chez lui' QUE en NOIR ET BLANC... Il a décidé de se passer de la couleur.
0
HP - Color LaserJet 5550n - Imprimante - Imprimante Laser Couleur - A3, Ledger - 600 ppp x 600 ppp - jusqu'à 28 ppm (mono) / jusqu'à 28 ppm (couleur) - capacité : 600 feuilles - parallèle, USB, 10/100Base-TX
0
http://www8.hp.com/fr/fr/home.html
0
Il existe pas mal d'imprimante qui donne une bonne qualité photo (exemple: epson c2600, c2800, kyocera fs-c5300, fsc 5025, lexmark c540, samsung ml1660 etc...) le problème est de bien définir ses besoins avant d'acheter une imprimante laser les cout copie est bien entendu moins élevé que sur du jet d'encre Mais encore faut il imprimer assez pour que ce soit rentable.
Pour ce qui est des consommables il faut toujour regarder avant d'acheter une imprimante car souvent on voit des imprimante pas chère mais le consommables coute le prix de l'imprimante si ce n'est plus :-s
J'ai trouvé un site assez imtéréssant pour les consommables http://www.hlbcartouche.com en plus ils ont un conseillé qui répond direct sur le site
0
moi j'ai une imprimante canon jet d'encre pixma MP190 impossible de faire des photos avec ça boufe trop de cartouches en plus ça me coute environ 40€ a chaque fois heureusement qu'on me la donner l'imprimante , j'ai voulu faire des photos d'identité l'impression des photos n'etait pas bonne .
je pense prendre une laser couleur mai je ne sais pas la qu'elle prendre et a qu'elle prix! pour faire des photos accasionelle
0
Je fais de la macro-photo et imprime des cliché de très haute définition avec mon imprimante jet d'encre pixma MP610 : au top vraiment ! MAIS : avant d'atteindre le résultat optimum,il faut pas mal de tatônnement pour régler les couleurs, luminosité et le contraste en fonction de l'appareil photo, de l'ordi , du logiciel et de l'écran ...cela fait une somme de variables à harmoniser !!! si l'on rajoute l'encre (qu'il vaut mieux prendre d'origine pour la photo)et le papier, lorsque l'on a enfin atteint le nec plus ultra, on ne partage plus son matos !! Un professionnel m'avait remarqué que le choix du papier était pour beaucoup dans la qualité finale du tirage.
En résumé plus que le matériel, c'est l'art des réglages qui est en jeu !
Un petit tuyau sympa pour les préssés et pas fol dingues de photoshop : Picassa est gratuit et possède une correction automatique "j'ai de la chance" qui en 1clic vous fait des miracles...vous reverrez votre jugement sur vos imprimantes ...peut-être?
joedile
0
nicomdr Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 56
8 août 2012 à 08:53
Pourquoi voulez-vous choisir une imprimante laser? Je conseille d'acheter une imprimante avec le système d'alimentation continue d'encre (CISS - Continuous Ink Supply System). C'est permet d'imprimer considérablement moins cher. La technologie est avantageuse, donc, très populaire. J'utilise ce système et je suis content.
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
25 nov. 2009 à 19:12
Bonjour,
J'étais aussi partisan de la jet d'encre pour ses qualités photo mais deux points m'interrogent :
. . . . . la tenue à l'eau des photos jet d'encre,
. . . . . l'ndication de la tenue des couleurs JE dans le temps (cf. l'OI n°2025 déc 2009 en pg 8 article "2 fois Oui au labo").
Merci de vos avis tant sur la durée des photos JE que leur tenue à la couleur (je n'ai pas une imprimante avec cartouche de vernis) mais une simple Canon iP4300 à 5 cartouches acceptant toutefois l'impression en pleine page.
Les Laser travaillent-elles en pleine page ?

Question subsidiaire, ma 5ème cartouche (black photo) est inutilisable (buse bouchée) ; j'achète mes cartouches par 20 sur Internet question coût et transport... et il m(en reste une bonne quinzaine...
Une nouvelle tête d'impression coûte les 2/3 du matériel neuf (près de 80 €)...
Dois-je abandonner mes cartouches plus utilisables sur les nouveaux modèles Canon ou acheter une nouvelle tête ?

Merci de vos infos.

@bientôt RJL9b25
-1
Chez Canon, quand on imprime, il y a des restes d'encre qui se cumulent dans un petit réservoir. Ce réservoir est petit ... et non échangeable. Inutile de vous lancer dans une réparation. Soit vous rachetez la même imprimante pour utiliser vos cartouches (en sachant à quoi vous en tenir), soit vous changez de marque....
Chez Epson, la technologie ne pose pas ce genre de problème. En revanche inutile d'espérer utiliser des cassettes d'encre qui ne sont pas de la marque : vous n'auriez que des problèmes.
0
quinzero > Cinoche
2 mars 2010 à 10:38
ha, si,si, epson a le meme soucis de bac plein. Sauf, qu'ils font plus fort puisque au bout d'un certain nombre de pages, plein ou pas, l'imprimante arrete de fonctionner DEFINITIVEMENT !!
Heureusement, certain petits malins sur le net, propose un logiciel qui réinitialise le compteur de pages… et c'est reparti!!
0
ben c'est dingue c'est ça...
0
Imprimante laser: que du bon (qualité, cout d'impression,...)
par contre la marque Konica Minolta est à fuir tant sur le point du support (aussi inexistant qu'inefficace) que de la mise au point des drivers (il faut attendre plus d'1 an après la sortie d'un nouveau système pour avoir les pilotes = lamentable)
0
pour votre achat d'imprimante laser http://www.copierstech.com. des photocopieurs canon pas chérs
0