Mandriva 2007 installation xmms

Fermé
leipnis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 17 févr. 2007 à 12:28
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 29 juil. 2007 à 20:41
Bonjour

je souhaite installer xmms paquetage rpm, mais j'ai un message comme quoi libxmms.so.1 est non satisfait. Que faire ?

Une autre question, quand je veux lancer firefox il ne se passe rien, je suis obligé d'ouvrir la console et me mettre en root et taper mozilla-firefox pour que ça fonctionne. Comment puis-je le lancer normalement via l'icone ?

Merci pour vos réponses (soyez précis dans les procédures svp car je débute.

a vous lire

9 réponses

Salut,

j'ai un message comme quoi libxmms.so.1 est non satisfait.

C'est souvent le problème lorsque l'on veut installer un .rpm ; il manque des dépendances.
Si tu débutes, je te conseille d'installer les logiciels par le centre de contrôle de ta mandriva ou par la console (en mode root).
Pour le centre de contrôle, je pense que tu connais.
Par la console, tu te mets en root et tu tapes :
urpmi xmms

S'il y a des dépendances, urpmi se chargera de les trouver et te proposera de les installer.

En ce qui concerne firefox, il te suffit de trouver le chemin pour que ton raccourci pointe bien sur l'executable qui lance Firefox. En général, tu le trouves dans :
/usr/bin/firefox

@+
0
leipnis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
17 févr. 2007 à 14:18
pour firefox, le problème est résolu. dans propriétés, j'ai coché est executable.

Par contre, pour xmms, en passant par le cebtre de controle je ne trouve rien.
Par la console, en mode root, je tape urpmi xmms et j'ai le message "pas de paquetage nommé xmms"