Compatibilité entre Home cinéma Sony et Télévision Toshiba

Fermé
Nord-Sud Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 28 déc. 2012 à 16:19
saillantistte@lapost Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 12:53
Bonjour,

Voici mon problème j'ai une télévision de marque Toshiba WLT68 comportant à l'arrière 2 prises HDMI mais pas compatible (ARC)enfin ce n'est pas écrit dessus, ni de sortie Optical
Je viens de faire l'achat d'un Home cinéma Sony modèle BDV-EF220.Ce dernier fonctionne bien avec la clé USB ou un DVD,mais concernant la télé je n'ai pas d'image ni de son en mode AV.Sur la doc de Sony il précise qu'il faut brancher un cable HDMI(ARC) ou HDMI avec en plus un cordon optique numérique pour le retour de son mais je n'ai pas cette connections sur la télé .
Que puis-je faire

Merci d'avance



A voir également:

9 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
1 janv. 2013 à 17:54
Bonjour et meilleurs voeux, tu dis que tu as branché le HC en HDMI 2 sur la TV, essaye sur HDMI 1 TV, et sur le HC, il faut mettre la source son sur AUDIO, tout en laissant le câble RCA branché tel quel, ça devrait fonctionner..

Et sur la TV, le réglage doit pouvoir se faire via le menu, un onglet du genre "source audio externe", ou quelque chose qui veut dire la même chose.
1
Nord-Sud Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 6
3 janv. 2013 à 14:56
Bonjour STARGATE43

Désolé mais le résultat n'est pas la,
aprés d'autres branchements sur les HDMI,le cable audio blanc et rouge connecté.Je pense que le probleme viens du retour audio sur la TV,j'ai chercher de partout dans le menu son et réglages je ne trouve pas la source externe ,j'ai activé plusieurs commandes mais sans résultat.Je pense que si j'avais un expert de votre genre à mes cotés il trouverait la solution immédiatement .!!!!!!!
Le problème avec ces appareils de nouvelles technologies ils sont aux tops mais s'adaptent trés difficilement aux anciens modèles et je ne suis pas la de changer de Télévision et faudrait-il encore qu'elle soit au top.
Conclusion je regrette trés fortement l'achat de ce Home Cinéma qui restera fermé

Merci encore pour votre aide

Bien Cordialement
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
3 janv. 2013 à 15:09
Bonjour Nord-Sud, je n'ai pas dit mon dernier mot, il reste une solution de secours, c'est d'ailleurs celle que j'ai utilisé moi-même pour mon HC et ma TV, c'est de relier la TV via sa sortie casque au HC en RCA, voici le câble >>>JACK STEREO MALE 3.5 -- RCA<<<

Ce n'est pas le top, mais c'est mieux que rien, il suffira d'équilibrer le son de la TV et du HC, avec ce branchement, il faut sélectionner simplement la fonction AUDIO sur le HC.

Cdlt.
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 déc. 2012 à 17:48
Bonjour Nord-Sud (original le pseudo), tu n'as pas besoin d'un câble optique, à l'arrière de ta TV, il y a une sortie son RCA (Rouge et Blanc), juste en-dessous de de "WOOFER (VARIABLE)", https://www.materiel.net/tv/l553/ , tu connecte cette sortie audio au moyen d'un simple câble RCA à l'AUDIO IN RCA de ton home-cinema http://lemissile.com/img/p/46896-61202-thickbox.jpg (à droite sur l'image, on peut distinguer l'entrée audio RCA rouge et blanc), ensuite il faut configurer la TV en mode source son extérieure.

Je suppose que tu as raccordé le home à la TV avec un câble HDMI?

Cdlt, STARGATE43.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nord-Sud Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 6
1 janv. 2013 à 17:33
Bonjour et Bonne année Stargate 43
Pour le pseudo le Nord mes origines , le Sud mon lieu d'habitation
Tout d'abord merci pour la réponse,ce qui n'est pas le cas du service après vente de Sony,désagréable et incompétante pour toutes réponses « c'est votre télévision »
Bien passons,alors je suis bien connecté en HDMI2 sur ma télé,j'avais déjà essayé le cable rouge et blanc en dessous de Woofer et sur le Sony,malheureusemnt pas de résultat.
Dans le réglage de la télé je n'arrive pas a trouver en mode source extérieur dans le menu réglage son s'affiche :graves-aigus-balance Wow sur OK l'égalisateur de son sur marche et dans le réglage connexion AVl'ampli bass et sur externe.Je ne trouve pas comment configurer en mode source son exterieurre.
Donc pour l'instant mon problème n'est pas résolu quand j'allume la tele en mode DTV j'ai l'image et le son de la télé,le sony allumé ne donne pas de son
quand la télé est en mode HDMI2 (AV) donc passage en direct avec sony sur emplacement TV ou audio (fil rouge et blanc) mon écran reste grisâtre avec affiché TV et pas de son ni de la télé ni des enceintes extérieures.
Mon épouse n'est pas très contente d'avoir des enceintes prés de la télé et que rien ne fonctionne a part la lecture de DVD ce qui n'est pas tous les jours ,vous êtes mon seul sauveur.

Bien cordialement
0
Nord-Sud Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 6
4 janv. 2013 à 16:29
Bonjour STARGATE 43

j'ai essayé avec ce câble via le casque,avec la fonction audio sans résultat.En réfléchissant bien,le problème vient du câble HDMI qui ne fait pas la liaison de retour vers le HC de l'image et du son.Je m'explique quand je mets un DVD tout fonctionne normalement image et son quand je regarde la Télé en mode DTV pas de son du HC je bascule donc en mode AV (lecture par le HDMI) et là je n'ai ni retour d'image 'fenêtre grise avec petite inscription en haut TV et pas de son ni sur la télé ni sur le HC .Mais je me demande si le fait d'acheter un câble HDMI 1.4 dernière génération ci celui-ci fera l'effet voulu Si la télé ne renvoie pas le signal par ce câble ,je suis mort.!!!!! l'année commence bien

Cordialement et merci encore
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
4 janv. 2013 à 17:29
Bonjour, ça ne sert à rien d'acheter un câble HDMI 1.4, ta TV n'a pas le HDMI 1.4, donc elle ne sais pas envoyer le son vers le HC par le câble HDMI.

Mais ce que je t'ai proposé avec la sortie casque de la TV doit fonctionner, c'est comme ça que j'ai du le faire pour moi, pourtant j'ai 2 appareils de même marque et compatible, TV SONY BRAVIA KDL 40BX400 et HC SONY DAV-DZ280 , la seule entrée audio qu'il y ait sur mon HC c'est une entré JACK, j'ai donc utilisé un simple câble JACK STEREO MALE 3.5 -- JACK STEREO MALE 3.5 , j'ai mis mon HC, via la touche SOUND MODE de la télécommande, sur AUDIO, et j'ai du jouer sur les volumes des 2 appareils pour équilibrer, pour ne pas devoir trop pousser le volume TV et pareil pour le HC, et ça fonctionne très bien.

Ce qui m'étonne, c'est que ce n'est pas le cas chez toi, portant c'est l'ultime recours pour ce qui est du retour son TV --> HC.
0
Nord-Sud Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 6
9 janv. 2013 à 14:52
Bonjour,

j'ai encore essayé tout le week end et sans résultat.
Alors j'abandonne
Si un jour j'arrive a trouver une solution,je ne manquerai pas de le signaler.

Encore merci STARGATE 43

cORDIALEMENT
0
saillantistte@lapost Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 12:51
Bonjour,

je rebondis sur ce topic !

Je suis également détenteur d'une télévision Toshiba et d'un HC BDV-EF220

de rca blanc/rouge de la télé au HC, c'est un échec malgré la sélection de "audio"

j'ai investit dans un convertisseur rca spdif vers toslink:
http://www.priceminister.com/offer/buy/54125310/Hama-42906-Convertisseur-Audio-numerique-S-PDIF-Coaxial-RCA-vers-optique-TosLink-Accessoires-Audio-Video.html

ça ne marche pas mais je crois finalement que c'est logique:

"Cet adaptateur S/PDIF convertit un signal audio numérique coaxial (RCA) vers un signal optique (TosLink)"

Moi c'est l'inverse que je veux faire, convertir le Toslink en RCA/SPDIF
du coup c'est comme s'il était monté à l'envers ?

J'aurais aimé avoir confirmation de cette théorie comme quoi mon adaptateur n'est pas bidirectionnel.

celui-ci semblerait faire l'affaire:
https://www.startech.com/fr-fr/audio-video-products/spdifcoaxtos

mais il est cher, il représente quasiment le tiers du prix du HC...
C'est pour ça que je n'ai pas envie de me louper

Merci d'avance pour vos aides et avis
0
saillantistte@lapost Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 12:53
en fait non, c'est bien le son de la télé qui est envoyé vers le Home Cinéma, donc
RCA/SPDIF vers Toslink, ça devrait fonctionner sur la papier avec ce que j'ai déjà...
0