Problème d'encodage avec mon hébergeur

Résolu/Fermé
Rayfi Messages postés 203 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - Modifié par Rayfi le 25/12/2012 à 17:01
Rayfi Messages postés 203 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 25 déc. 2012 à 17:12
Bonjour,

Mon hébergeur est Hostiger (https://www.hostinger.fr/

Au début j'ai voulu créer mon site sur ce hébergeur, mais le problème c'est que quand je fait des accents (sur les topics et messages créer par exemple) sa me fais un "?"...

Donc j'ai créer mon site sur un autre hébergeur, et la, l'encodage était parfait sur alwaysdata. là je vois que je veut créer un autre forum, mais vu que je trouve pas de bon hébergeur je reprend hostinger, je met tout les fichiers sur mon ftp, pas de problème,mais j'ai toujours le problème d'encodage....

Sur tout les hébergeur à par celui-là mes sites n'ont aucun problème d'encodage....

Merci de bien m'aider.

2 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
Modifié par tryan44 le 25/12/2012 à 17:10
Salut,

Généralement les problèmes d'encodages sont dut soit à la "meta http-equiv="Content-Type"" utilisé soit à l'encodage utilisé pour créer le document voir parfois les 2. Si votre document est codé en "ANSI" et que vous utilisez un charset en utf-8 et vis et versa, ça peut causer ce genre de soucis.

Une question stupide engendre une réponse stupide!
Une question mal formulé engendre une réponse aléatoire!
0
Rayfi Messages postés 203 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 30
25 déc. 2012 à 17:12
Non mais j'ai dis que le problème d'encodage est seulement sur l'hébergeur hostinger.fr .

Car je suis allez sur alwaysdata, j'ai repris exactement le même code de mon site où j'ai eu le problème d'encodage à cause de l'hébergeur, et sur lawaysdata j'ai eu aucun problème...

Je parle surtout aux gens qui connaissent ce hébergeur et qui savent comment corriger mon problème.
0