Créer de la musique techno ou similaire...

Fermé
Anonyme - 14 déc. 2012 à 16:00
 Anonyme - 18 déc. 2012 à 21:22
Bonjour,

Je souhaiterais créer de la musique techno, et je ne sais pas avec quoi et comment m'y prendre.

En fait, je ne sais pas si le terme techno que j'utilise est approprié, car je voudrais surtout faire de la musique style ce qu'on entend derrière les paroles des chansons d'aujourd'hui.

Est-ce que vous sauriez, si il existe des endroits pour apprendre sur le net, et que faut-il utiliser ? (logiciel sur PC, synthétiseur... ?)

Merci d'avance des réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 23:18
Salut !

Tu peux fouiller sur Youtube des tutos pour créer de l'électro...
Il y a plein de logiciels pour ce faire, mais rien de gratuit. Tu peux trouver FL Studio ou Ableton Live qui sont assez simple. Après, on peut trouver bien plus complexe et cher et qui demande de bien meilleures ressources, comme Pro Tools (je suis pas sûr qu'il fasse de l'électro de base, mais on doit trouver des plugins) ou Reason (idem que Pro Tools).

Je te conseille FL pour commencer qui est relativement simple, et la communauté est grande, il est très facile de trouver de bons tutos pour débuter.

Pour le matériel, il faut un bon pc/mac, de bonnes enceintes/casque, un clavier (d'ordinateur) et accessoirement un clavier midi/usb (piano).
2
Ok, merci de ta réponse très complète.

++
0