Wi-fi, MacBook et Livebox? Petit conseil?

Fermé
Alessia22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 22:02
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 14 déc. 2012 à 15:32
Bonjour,
je viens d'acheter un MacBook Pro, mais malheureusement je n'arrive pas à me connecter à internet sans fils. L'ordi identifie ma Livebox, mais quand je clique pour me connecter on me dit que la connexion est impossible car "le délai de connexion est dépassé". Donc, que puis-je faire?

2 réponses

Andrea1306 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 4
13 déc. 2012 à 22:05
Tu peux essayer de desactiver et de reactiver le Wi-Fi de ton Mac ou alors supprimer le reseaux puis le rajouter ensuite si ca ne marche pas !
0
Alessia22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 22:23
J'ai déjà essayé de le faire et ça n'a pas marché..
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
14 déc. 2012 à 15:32
Bonjour,

1°) Rebooter la box (débrancher, puis rebrancher électriquement).

2°) Redémarrer le mac

3°) Réparer les autorisations.
Ouvrir l'utilitaire de disque situé dans Application=>Utilitaires
Clic sur SOS=> sélectionner le disque contenant le système=> clic sur réparer les autorisations.

Recommencer tant que le message suivant n'est pas apparu en fin d'opération : The privileges have been verified or repaired on the selected volume Réparation des autorisations terminée

Onyx le fait aussi et bien plus : Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

4°) Tentez la suite qui m'a déjà dépanné ainsi que d'autres...
Dans Application ouvrir connexion Internet sélectionner air port dans le champ réseau choisir autre
Un panneau apparait dans nom de réseau clic sur triangle noir et sélectionner ta connexion ex: Orange efa5
Dans le champ sécurité sans fil, choisir clé hexadécimale, et non mot de passe wep
saisir voir mot de passe.
0