Problème de plage e/s ?!?

Fermé
jackharckness Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 12:12
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 11 déc. 2012 à 12:29
Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum et vous sollicite car voici mon problème :
j'ai un DD externe qui à arrêter de fonctionner en me disant "problème de plage e/s" ou quelque chose de semblable. Je souhaitais récupérer les données y étant en le mettant directement dans mon pc mais la rien ne se passe. J'ai récemment acquis une station d'accueil pour DD qui reconnait le disque et me propose de le formater ce qui m'aurait permis de récupérer le disque qui fait tout de même 1To mais lorsque j'essai ce message s'affiche "windows n'a pas pu effectuer le formatage". Je ne sais vraiment plus quoi faire je l'ai branché dans plusieurs boitier et toujours pareil pourriez vous m'aidez? Il semblerait que cela soit un problème de plage e/s. merci en avance Guillaume


1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 déc. 2012 à 12:29
Bonjour.

Je pense que votre disque est mort.

Si possible, connectez ce disque directement sur la carte-mère de votre PC, et tentez tout de même une récupération de son contenu avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Bien souvent, ToutouLinux fait des miracles.
Mais là, je n'y crois pas trop, mais cela ne coûte rien d'essayer.

"j'ai récemment acquis une station d'accueil pour DD qui reconnait le disque et me propose de le formater ce qui m'aurait permis de récupérer le disque qui fait tout de même 1To mais lorsque j'essai ce message s'affiche "windows n'a pas pu effectuer le formatage""
Heureusement que le formatage a échoué.
Sinon, c'est sûr, toutes les données étaient perdues.
0