Gros problème :( je n'arrive plus a me connecté

Fermé
Nath - 8 déc. 2012 à 09:40
 Nath - 14 déc. 2012 à 23:38
Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis sur le bon forum car c'est la première fois que je fait cela mais j'aimerais avoir de l'aide!

Voila, j'ai un souci depuis hier que je n'arrive pas à comprendre! Je mis connais très peu et j'aimerais que quelqu'un puisse m'aidais s'il vous plais!

Enfaite le souci est sur mon ordi fixe, il a un vieu avant c t tele 2 puis c'est devenu sfr.
Je n'est rien fait de spécial avec l'ordinateur mais le lendemain quand j'ai voulu allais sur internet, impossible!

Merci pour votre aide!

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
8 déc. 2012 à 10:00
Bonjour
On va reprendre.
Tu as un ordinateur fixe, comment est il connecté à ta box? câble wifi?
Sous quel version de windows fonctionne t'il?
As tu d'autres ordinateurs à la maison? fonctionnent t'ils bien?
As tu un message d'erreur en particulier?

0
Oui c'est un ordinateur fixe, il est connecté avec un câble directement au modem speedtouch ( oui un vieux truc :) ) !
Alors pour la version de Windows c'est Windows vista basic sauf que mon ex i a des quelque temps déjà avait fait sans mon accord un truc alors quoi je saurait pas trop expliquer mais ce n'est plus comme quand je l'ai acheté!

Quand il s'allume maintenant il y à écrit Mac os X donc tout à changé!

J'ai un pc portable sur lequel j'écris en ce moment même lui marche très bien!

Alors oui il y a des messages d'erreurs comme par exemple quand je vais sur internet explorer voici le message:

Internet explorer ne peut pas afficher cette page Web
Puis il me donne un diagnostique réseau pour Windows Xp sauf que je l'ai déjà fait rien ne change!

Autre chose quand je veut aller sur le pare feu il y a un message:

Les paramètres du pare feu windows ne peuvent pas être affichés car le service associé n'est pas en cours d'exécution. Voulez vous démarrer le service par feu Windows/Partage de connexion internet?

Puis quand je demande de réparer la connexion il y a un message qui dis, échec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion impossible de continuer!

Est ce que sa t'aide un peu ?
Si ta besoin d'autres choses demande moi!

Merci pour ton aide :)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
8 déc. 2012 à 10:20
Salut quand tu parles de modem speedtouch, c'est une connexion avec un câble usb?

Pour l'histoire de "mac os X" ton ex a sans doute installé un thème pour personnaliser/modifier le thème par défaut de windows, ce n'est pas bien grave.
0
Oui pour moi c'est un cable usb!
C'est exactement celui la :

http://www.google.fr/...

Ah ok mais c'est horrible j'aime pas! Bref c'est qu'un détail
0
Sauf que mon speedtouch n'a pas d'antenne :)
0
Il n'y a pas de solution ? :'(
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
9 déc. 2012 à 08:13
Salut
Désolé, j'ai été pris par autre chose.
As tu essayer de débrancher et de rebrancher le modem speedtouch?
0