Projet de saisine du tribunal de intrum justitia [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012
- - Dernière réponse : 00lina00
Messages postés
30088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
- 6 déc. 2012 à 21:14
bonjour a tous chers internaute

je me tourne vers vous car je vien de recevoir une lettre de intrum justitia qui me dise que je doit payer une somme de 599,01 euro que je doit a maaf assurance .

cette dette a plus de 1 ans il me semble .

il me dise sur la lettre je site : il est de votre intérêt de nous adressé votre règlement a défaut vous serez exposé après validation de notre requête par un juge à toutes les mesures de contraintes que la justice met à disposition des créanciers et ce par la voie de notre huissier de justice .
doit je craindre cette menace car je ne peut pas payer cette somme car je vien de perdre mon emplois , je me retrouve au chômage

aidez moi svp
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
9251
1
Merci
Bonjour..
Le délai de prescription en matière d'Assurance est de deux ans. Une LRAR de l'assureur constitue un 'évènement interruptif' annulant les mois passés, le délai de prescription repart en date de cette LRAR.
Pour ton courrier ce n'est qu'un 'projet'.. Comme tu n'as pas les moyens de régler il t'est imposssible d'apurer la dette. Tu touches les ASSEDICS? D'autres 'aides'?
Le mieux serait de négocier un étalement avec l'Assurance. (I.J n'est pas interessé par ce genre de proposition..).
Autre solution si tu es 'à sec': attendre (En tendant le dos..) la prescription..
A+

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70248 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jeremy2709
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012
-
je te remercie Afrikarnak pour ta réponse
Messages postés
30088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
895
0
Merci
Bonsoir

Votre question aurait plus de chance d'avoir un suivi sur http://droit-finances.commentcamarche.net/ droit et finances

Merci de votre compréhension.