Menu

Arnaque sur le site le bon coin? [Résolu]

ANUIATA 3 Messages postés mercredi 5 décembre 2012Date d'inscription 9 décembre 2012 Dernière intervention - 5 déc. 2012 à 15:57 - Dernière réponse :  guillaume
- 15 sept. 2018 à 20:35
Bonjour. Je pense que je suis sujet à une arnaque de la part d'un certain Bruno Alain Gillet
"Alain bruno Gillet" <alainbruno1020@yahoo.fr>, dont voici le message en réponse à une de mes annonces sur le site le bon coin. Mes recherches sur internet n'ont rien donné à propos de ce monsieur.
Quelqu'un aurait-il eu affaire à ce dernier?

Bonjour
Merci d'avoir répondu après réflexion,
Je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de moulin dans le (03) cependant je suis présentement en congé (hors France).je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par mandat cash via la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-prix final de l'ensemble
-N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mr Bruno Alain Gillet
0022558997182
Afficher la suite 

Votre réponse

48 réponses

Afrikarnak 24442 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Afrikarnak le 5/12/2012 à 16:02
+5
Utile
Bonjour..
Rien qu'à voir ceci:

le numéro de téléphone...
Le Bon Coin...
Je vous informe que je suis de moulin dans le (03) Et alors? Il se fait une 'virginité' hexagonale..
Mandat Cash..
Le 'petit questionnaire'
Le style bouillie recopiée 1000 fois..

Il ne fait aucun doute qu'il y a un gnome brouteur derrière..!
A+
j'ai moi aussi le même probleme avec cet individu ,même proccede ,comment peut -on neutraliser ce genre d'escroc ?signalement à la police?
ANUIATA > NANA - 6 déc. 2012 à 17:53
Bonsoir NANA.
Les infos de la TV ont fait un reportage sur un groupe de personne qui "font justice" sur ces genres et autres arnaques. Beaucoup sont menées depuis les pays d'Afrique. J'en ai détecté plusieurs dans mes messageries malgré toutes les sécurités mises en place. Ce qui m'a attiré l'attention c'est le numéro de téléphone et ensuite mes recherches sur internet au sujet de cette personne ne m'ont rien apportées. Il y a de plus en plus d'arnaques bien ficelées sur le bon coin et surement sur les autres sites. Merci à tous pour vos mails.
bertry > NANA - 21 août 2013 à 17:59
moi aussi j ai failli aujourd hui meme etre arnaque par un certain daniel forestier . comme j ai eu des doutes je me suis presente au commisairiat de de ma ville. celui ci ma bien justifier que c etait une arnaque.
andgele 3 Messages postés samedi 24 août 2013Date d'inscription 24 août 2013 Dernière intervention > bertry - 24 août 2013 à 14:16
j ai recu aussi un meessage pour une vente sur le bon coin ,en debut de semaine,mme ostinet sandra daniel forestier!!!faites attention j ai failli me faire avoir!!!!
Sopra > bertry - 29 juil. 2016 à 07:46
Merci le problème c'est quand répondant au message Mobil il a votre numéro et quand vous répondez au mails lui précision que vous avez vue son manège il a votre nom prénom. ..Cdlt
Jvien de me faire avoir alors que des la réception du texto j'ai vue l'arnaque
Le même personnage opère également sous le nom de Dechaume Philippe. Il m'a même fait parvenir une copie de sa carte d'identité (volée je présume). Le No de Tel qu'il fournit est le 0022 544 555 355.
Nouna > Freymi - 12 mai 2014 à 21:39
Philippe Deschaume Martin sévit encore! Il a essayé de m'escroquer en me demandant de payer des frais sur virement ! Attention aux documents bancaires, on pourrait presque y croire. Restez vigilants.
Opérant à l'étranger Abidjan pour la plupart il n'y a rien à faire .mais honnêtement faut être débile pour se faire avoir je vien d avoir affaire à se alain et ces vraiment grossier
Regis59 21191 Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 juin 2016 Dernière intervention - 6 déc. 2012 à 16:48
Non ça ne sert à rien.
Ce type d'arnaque est à l'étranger et en l'absence d'autorité mondiale compétente...
Bonjour, j'ai également reçu un e-mail de cet individu sur e-bay. N'y prêtez pas attention.
Bonjour,
J'ai reçu le même message de cet individu. Arnaque en vue...
Bonjour le 11 mars 2013 même message de cet individu ......pour des meubles à vendre sur le bon coin .... Après avoir fait des recherches sur internet je suis tombée sur votre site arnak !!!
Avez vous eu des suites ? et lesquelles ?
Meme probleme sur le bon coin le 21 avril 2013!!!!!
Meme message a peu de choses près aujourd'hui pour la vente de ma fender, avec la petite histoire du deplacement a l'etranger de la reservation tout ca tout ca; arnaque en provenance de la cote d'ivoir si je m'en tiens au numero de telephone bref, attention a vous :)
j ai reçu exactement le mm message ms c était un certain martin philipe jeudy très bizarre première fois qu ont m demande autant de chose pour une table lol faite attention
Maintenant il s'appelle Daniel forestier ou Mr et mme Bolte Angélique ou encore Mr et Mme Labale Amélie 3 mails identiques aujourd'hui pour ma 306
bsr pareil avc Mr Bonneau Jean Noel 0022558997182
et Mme Julie Lepain épouse DECANTEL.
c'est pareil 2 annonces differentes aujourdui du meme genre.
Moi aujourd hui alaingilet10@gmai?com sur le bon coin
Bonjour alain bruno gillet veux encore faire des affaires... surtout se méfier. Bonne journée.
Même message d'un intéressé par un article sur le bon coin, son adresse:
***@***
Bonjour, Bonjour !
Merci pour vos alertes, j'ai aussi reçu un message suite à la publication sur le bon coin...
L'emetteur s'appelle Martin-Jeudy, et le nom du correspondant M. et Mme Bruno-Bression... avec une adresse et un numéro de tél en côte d'ivoire, et une proposition de paiement par mandat postal.
Jeff > Pauline17 - 22 juin 2015 à 10:11
Bonjour,
Suite à une annonce sur leboncoin j'ai aussi reçu hier un mail de martin JEUDY correspondant de M et Mme Bruno BRESSION.
J'ai répondu et juste envoyé mon adresse.
Cordialement.
Vous pouvez me contacter au 06.21.97.06.21.
Jeff.
chrislaur 2 Messages postés jeudi 4 octobre 2012Date d'inscription 25 novembre 2015 Dernière intervention - 25 nov. 2015 à 19:15
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail suite à une annonce déposée sur le bon coin.

Bonjour
OK pas de soucis nous sommes particulièrement intéressés.
Ayant pris connaissance de votre annonce sur le site
et après réflexion, je suis d'accord pour vous l' acheter.
Je vous informe que je suis de TOURCOING dans le (59) cependant je suis en
déplacement (hors France).
Je souhaiterai donc procéder à l'achat par une
réservation de bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en
occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste que vous allez pouvoir les retirer
en espèces dans votre bureau de poste. Et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un R D V a votre
domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds:
-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-votre N° de tel fixe et mobile
- Votre prix ferme
A la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste.
Mr et Mme CARLIER
Tel: 00225 79 72 47 64

Je suis surpris par le procédé, le n° de téléphone et l'intérêt manifeste (Nous sommes à une distance d'environ 900 kms soit 1800 kms A/R)
Par contre, je ne vois pas ou est l'arnaque ?
Pouvez-vous me conseiller ?
merci par avance
Chris
michel > chrislaur 2 Messages postés jeudi 4 octobre 2012Date d'inscription 25 novembre 2015 Dernière intervention - 1 oct. 2016 à 18:11
Bonjour
Suite a une annonce je viens de recevoir exactement le même mail que vous,mêmes Mr et Mme CARLIER de TOURCOING,même No tel:0022579724764.photocopies des 2 cartes
d'identités.Carlier né a Roubaix Pinte ép. Carlier née a Roubaix.Sur pages blanches se trouve de nombreux Carlier sans No de télé reportés et payants boites aux lettre?ou entremetteurs? Le sms reçu avait été expédié du0760294981.sur l'attestation d'envoi"responsable d'expédition-Daniel Gilet demandant avant de récupérer l'argent 299€.Au No de télé:0022556848563.EN provenance d'Abidjan.
MICHEL le 30 Septembre 2016
Xileh 9682 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention > michel - 1 oct. 2016 à 18:13
Bonjour

Énième rappel.... les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques....

Bref, publier ces noms ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les brouteurs en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans les forum....... )

La seule façon de se prémunir est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc...

@+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Polo49410 64 Messages postés dimanche 2 décembre 2012Date d'inscription 13 décembre 2012 Dernière intervention - 6 déc. 2012 à 16:01
+1
Utile
Ca sent l'arnaque à plein nez ca !
Commenter la réponse de Polo49410
buffy6577 1 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 9 janvier 2013 Dernière intervention - 9 janv. 2013 à 10:25
+1
Utile
Lamême pour moi, nom et prénom différents par contre même numéro de téléphone, il a suffit que je le copie colle sur le net pour trouver cette discussion! pas malin!
Date: Tue, 8 Jan 2013 22:17:00 +0000
From: jeudymp10@yahoo.fr
Subject: Reponse: Vous avez reçu une question au sujet de votre annonce Vélo de

Bonsoir

Après réflexion je suis disposé à vous l'acheter dans l'état que vous avez présenté car cela correspond a mes attentes

cependant je ne pourrai pas venir sur place pour vous donner du liquide étant donné que je suis présentement en déplacement

hors du pays pour une vingtaine de jours . Je me propose de vous régler l'achat en avance par un transfert d'argent via la poste;

ceci dans le but de confirmer l'achat définitif car; je n'aurez pas assez de temps pour m'en occuper a mon retour à cause du boulot.

Une fois vous me confirmé avoir reçu les fonds nous conviendrons d'un RDV pour la récupération qui restera a ma charge.

Si cela vous convient fait moi parvenir votre NOM et PRENOM, ADRESSE D'HABITATION, PRIX FINAL ainsi

vos NUMÉROS de TÉLÉPHONE FIXE et PORTABLE pour que je puisse vous transférer les fonds le plus tôt possible

je comptes sur vous pour le bon déroulement de cet achat

Mr JEUDY Martin Philippe tel : 0022558997182

CORDIALEMENT

Réponse:
j'ai mis le lien internet de cette discussion en disant: merci internet!
Commenter la réponse de buffy6577
Koundou40 1 Messages postés dimanche 2 octobre 2016Date d'inscription 2 octobre 2016 Dernière intervention - 2 oct. 2016 à 12:26
+1
Utile
bonjour,
Il semble que j'ai eu le même "problème" que beaucoup de gens, un retour de mail stéréotypée qui m'a interpellé, sauf que je ne vois pas en quoi cela est réellement un problème ou une arnaque.
On évoque quelques fois l'usurpation d'identité, mais au vu des renseignements demandés, il suffirait de prendre l'annuaire pour usurper une identité, non?
Quelqu'un saurait-il vraiment en quoi cela est une arnaque?
Merci à tous
K
Commenter la réponse de Koundou40
Regis59 21191 Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 juin 2016 Dernière intervention - 5 déc. 2012 à 16:00
0
Utile
Bonjour,

Oui Arnaque complète en provenance d'Afrique, certainement Côte d'Ivoire.

A+
Commenter la réponse de Regis59
capucine94 32 Messages postés mercredi 5 décembre 2012Date d'inscription 10 avril 2015 Dernière intervention - 5 déc. 2012 à 16:00
0
Utile
Un conseil : Ne lui donne surtout pas les informations qu'il te demande!!!
Commenter la réponse de capucine94
CaFonctionne 1 Messages postés mercredi 5 décembre 2012Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - 5 déc. 2012 à 16:05
0
Utile
bonjour,

la meme en couleur concernant une mise en vente de voiture sur Leboncoin.fr :

Bonjour

Je voudrais bien acquérir ce véhicule , vu que c'est un cadeau pour
mon épouse à l'occasion de son anniversaire. Nous sommes actuellement
en vacances et je souhaiterais vous régler par mandat cash
via la poste ou par chèque de banque selon le
paiement de votre choix. Une fois le paiement reçu nous viendrons a votre
adresse pour la récupération a mon retour prévu mi decembre .Si vous
n'y trouvez pas d'inconvénient à mon mode paiement, veuillez
me laisser vos coordonnées complètes (Nom et prénoms, adresse, numéro
de téléphone, prix définitif) pour que je puisse effectuer le paiement
dès demain
sincères salutations
Mr GIAN LUCA COSTANTINO
Tél 00225 09 85 56 22

ma reponse à ce mail

Vous serez bien recu avec un comite d'accueil ( mes potes ,les gendarmes viendront prendre un pot avec nous)..
si vous n'avez rien à craindre

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15877197-escroquerie-vente-vehicule
ce mr Gillet m'a envoyée la photocopie de sa cate d'identité ,dois-je la donner à la police?
Regis59 21191 Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 juin 2016 Dernière intervention - 6 déc. 2012 à 16:48
Humm...surement une fausse....il réside ou?
Commenter la réponse de CaFonctionne
barrierou 3 Messages postés jeudi 6 décembre 2012Date d'inscription 14 décembre 2012 Dernière intervention - 6 déc. 2012 à 16:41
0
Utile
J'ai reçu exactement le même méssage. A mon avis le seul risque est qu'ils se servent de notre nom et adresse pour faire de faux docuements bancaires
Commenter la réponse de barrierou
0
Utile
Moi j'ai reçu ceci :

bonsoir Mr&Me
Merci d'avoir répondu.
Alors nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Nous vous informons que nous sommes de Savigny-sur-Orge et que nous sommes présentement en déplacement à des fins familiaux pour un séjour de 3 à 4 semaines (hors France).
Pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, nous souhaiterions donc procéder la vente par une réservation du bien vu que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas nous comptons vous avancer les fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par mandat cash via la poste que vous allez recevoir en espèce et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le mandat:
-Nom,Prénoms,Adresse,N° de tel fixe et mobile,Prix ferme
A la réception de ces informations nous ferons le nécessaire à la poste

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci
de me préciser le votre.

Mr Nadal Patrick

Tel;0022558997182

--------------------------------------------------------
Ma réponse : lien de ce fil de discussion
Son adresse : lecourage10(at)gmail.com
Voir aussi ce lien ou il a pique la photo de profil :
http://www.welovetennis.fr/interviews/7411-patrick-simon-les-9-10-ans-francais-aiment-desormais-nadal-parce-qu-il-se-bagarre
Moi aussi j'ai mis en réponse ce fil de discussion...
Commenter la réponse de kkk
0
Utile
Bonsoir
Merci de m'avoir répondu suite à mon mail.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à 48, RUE SEDAINE PARIS 11E (75) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom
-Prénom
-Adresse.
-Dernier prix de votre bien.

A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat demain matin.
Dans l'attente d'une suite favorable.

Mr JEUDY MARTIN PHILIPPE.
Tel :00225 58 98 92 14
Amicalement
N'a nounette 1 Messages postés jeudi 20 juin 2013Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 20 juin 2013 à 15:13
Je viens de recevoir excatement le même email que le votre , j ai senti l'arnaque je n ai pas donner suite et ce Mr me relance. heureusement que l on est bien informé avec ces émissions sais ce qui ma mis la puce a l'oreille. J ai cherche son adresse avec son nom sur paris aucune liaison !!! Sais incroyable
Commenter la réponse de Manon1489
le-crabe34 1 Messages postés lundi 3 juin 2013Date d'inscription 3 juin 2013 Dernière intervention - 3 juin 2013 à 14:38
0
Utile
Même arnaque pour moi avec le texte suivant :

Le 03/06/2013 12:32, jeudymartinphilippe a écrit :
> Bonjour Mr/Mme
> merci de m'avoir écrir suite a mon SMS.
> Je prends connaissance de votre mail et je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel .Néanmoins j'aimerais vous faire savoir que je suis française de ( 48 RUE SEDAINE PARIS 11E) sous préfecture (PARIS ANTENNE XI) vu que je suis en déplacement pour des raison de boulot .Donc je compte vous avancez les fonds par mandat cash afin que vous puissiez me réserver le bien
> et dès que vous aurez encaissé vos fonds a la poste la plus proche de chez vous, nous fixerons une date à laquelle je me rendrai à votre adresse de domiciliation pour la récupération.
> Donc si vous êtes en parfait accord avec moi, faite moi parvenir les informations suivantes afin que je puisse vous effectuer votre mandat dans les 48 heure :
> Nom:
> Prénoms:
> Adresse complet:
> Numéro de téléphone et mobile:
> Prix fixe:
> Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre mandat.
> En attente de votre réponse.NB/ je vous explique que le mandat est un transfert d argent entre particulier il est fiable et sécuriser des qu'il est émis vous pouvez aussitôt le retirer a la poste en espèce cela ne dur que 10 minute le même jour si vous voulez svp veuillez retirer l'annonce du cite .
> je vous laisse mes coordonnées pour la confiance et si vous voulez je peux vous faire parvenir ma carte d'identité:
> Nom et Prénom: Mr JEUDY MARTIN PHILIPPE
> adresse d'habitation en France : 48 RUE SEDAINE PARIS 11E (75) FRANCE
> numéro de portable: 00225 40 59 21 59
> CORDIALEMENT
> Mr et Mme JEUDY

et voici ma réponse :

http://www.kimatel.fr/numero/n/0662323200/
Et si ça ne suffit pas
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26612227-arnaque-sur-le-site-le-bon-coin

Le premier lien renvoi sur le site qui nous explique que le 06.62.32.32.00 (le n° d'ou est parti le SMS) est frauduleux.
Serait-il utile que je porte plainte ?
Bonjour
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de moulin dans le (03) cependant je suis en
déplacement (hors France).je souhaiterai donc procéder la vente par une
réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en
occuper à
cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce
puisse vous envoyer les fonds.
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-prix final
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste

j'ai reçu la même aujourd'hui.. j'ai senti l'arnaque a plein nez.. dans quel but font t'il ça?
Commenter la réponse de le-crabe34
Fabien345 7 Messages postés mercredi 3 décembre 2014Date d'inscription 3 décembre 2014 Dernière intervention - 3 déc. 2014 à 02:43
0
Utile
Bonjour,

Leboncoin est malheureusement le paradis des arnaqueurs et ne semble pas vouloir faire quoique ce soit pour y changer quelque chose.
Je me suis fait avoir 3 fois déja, je passe maintenant par Kelvente.fr, nouveau site qui monte et qui sécurise enfin les transactions.

Je vous conseille vivement le système court-circuite les arnaqueurs en tout genre.

A+
telliak 3230 Messages postés mercredi 20 septembre 2006Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2014 à 03:02
Quel intérêt de ressortir autant de vieux messages ? Occuper tes insomnies ?
Commenter la réponse de Fabien345
0
Utile
Le même type d'annonce de réponse pour moi :

Bonjour excusé pour le retard Mr / Mme
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter
Je vous informe que je suis de (5 rue Taylor 75010 PARIS)
cependant je suis en déplacement (hors France) je souhaiterai donc
procéder la vente par une réservation vu que j'aurai peu de
temps a mon retour pour occuper des démarches à cause du boulot.Dans ce
cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par
un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez
l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce
puisse vous envoyer les fonds dès demain matin.
-Nom -Prénom -Adresse -prix final -N° de tel fixe mobile
A la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste.
je vous rajoute 60€ de plus sur le prix initial
Dans l'attente de vous lire Merci Mr denon larc
Adresse:5 rue Taylor 75010 PARIS .
En déplacement, donc joignable au tel +33 07 56 88 39 08

---
Ce qui m'a mis sur la piste c'est les proposition de GMAIL de réponse :
Proposition 1 de Google : C'est une arnaque ?
Proposition 2 de Google : C'est une blague ?
Proposition 3 de Google : C'est une arnaque.
Commenter la réponse de guillaume