[réseau locale] limiter la modif des dossiers

Fermé
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 8 févr. 2007 à 19:01
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 13 févr. 2007 à 13:50
Bonjour, je vous explique se que j'aimerai bien arriver à faire, mais je ne sais pas comment.
J'ai plusieurs ordinateurs en réseau, et j'ai pas mal de dossiers partagés sur le réseau. Et en fait je les ai partagé pour que tous les utilisateurs puissent voir et modifier leur contenu. Et j'aimerais justement limiter la modification du contenu a certain ordinateur du réseau seulement, mais pour que tous puissent voir et ouvrir le contenu, mais seulement certain on le droit de le modifier ...

un exemple pour être plus clair :
on va dire que PC1 , PC2, et PC3 sont en réseau, dans le même groupe de travail.
sur PC1 le dossier D1 est partagé, et j'aimerais qu'il soit lisible par PC1, PC2 et PC3 ,et tout les autres PC, mais que seul PC1 et PC2 on le droit de modifier se dossier.

Alors je pense que peut-être il y a moyen de faire ça dans les autorisation, mais je n'ai pas trouver ou. Il faudrait donc être asser précis.

Voilà, merci d'avance pour votre aide, et n'hésitez pas à me poser des questions.

aWasp

2 réponses

aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
13 févr. 2007 à 13:43
toujours pas de réponses ?
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
13 févr. 2007 à 13:50
Salut,

si t'es en NTFS il faut parametrer les droits dans l'onglet securité des dossiers en questions.
soit tu crées des groupes soit tu ajoutes les utilisateurs au compte goute.

Bon courage !
0