Comment assembler plusieurs dessins

Résolu/Fermé
mipa Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 19:47
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 2 déc. 2012 à 12:57
Bonjour,
Voila mon soucis : sur open office texte, j'essaie de réaliser un logo, pour ce faire j'ai tracé un cercle avec la fonction dessin, dans ce cercle j'ai inséré une zone de texte avec la galerie fontword, puis j'ai également ajouter un autre dessin en forme de triangle à l'intérieur du cercle ... ce qui me fait trois zones dessins différentes.
a présent je ne sais pas comment faire pour que le dessin obtenu devienne un seul et meme dessin que je pourrais utiliser.
pour l'instant quand je veux l'exploiter en essayant de l'envoyer dans un autre document, seul une partie se déplace, en fait les éléments sont dissociés les uns des autres ... comment faire pour que ces trois élements n'en fassent qu'un seul ??
merci de votre aide



A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
2 déc. 2012 à 12:57
Bonjour,

tout d'abord, tu dois activer tous tes objets.
Pour cela, activer le premier objet, puis maintenir enfoncée la touche CTRL et activer les autres objets.
Ensuite, en faisant un clic droit, tu dois avoir la commande "grouper" qui permet de lier les objets activés.

Tu aurais pu utiliser également comme logiciel Paint qui permet de faire des logos simples et permet la sauvegarde dans différents formats (jpeg, bmp, gif).

A+

pépé
0