Suggestions d'amis sur facebook...étrange

Fermé
VDA22 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 12:34
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 30 nov. 2012 à 12:44
Bonjour,

Je me suis inscrit sur facebook avec un faux nom et prénom, sans photo, le but n'étant pas de discuter avec mes amis mais de faire de la promotion de musique... Bref,

L'adresse mail fournit à facebook est une adresse google créée exprès pour l'inscription, sur laquelle je n'ai aucun ami.

J'ai du fournir un numéro de téléphone portable pour pouvoir poster un message sur le mur d'autre personne (pour la musique).

Et là, j'ai des "propositions d'amis": une personne que je connais bien, mais par curiosité, j'avais été sur son profil, donc facebook peut me le proposer pour cette raison...ok,
deux autres que j'ai dans mon répertoire téléphonique, donc facbook a pu se servir de mes informations pour faire le lien avec ces personnes.

Cependant, je retrouve aussi d'autres amis, et de la famille (cousins) dont je n'ai ni été visité le profil, et dont je n'ai pas le numéro de téléphone car je n'ai (plus) aucun contact avec eux.

Pourtant, les propositions qui me sont faites sont toutes TRES pertinentes et me propose des gens que je connais, que j'ai connu, sans qu'il n'y ait ni nom commun (sur facebook), ni mail, ni numéro de téléphone échangé...

Enfin, je n'ai pour le moment aucun ami dans facebook, donc personne n'a pu venir visiter mon profil par un tiers.

Ainsi, je me demande VRAIMENT comment facebook peut me suggérer de la famille qui habite à l'autre bout de la France, ou des amis avec qui je n'ai plus de lien depuis longtemps, sans qu'il y ait une tierse personne pour faire le lien entre nous......


A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
Modifié par le hollandais volant le 30/11/2012 à 12:45
Salut,

Ton numéro de téléphone est peut etre dans le répertoire d'un ami. Cet ami possède des numéros d'autres amis, etc.

Tu connais les 6 degrés de séparation ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Six_degrés_de_séparation
Avec le système d'un ami qui a un ami qui a un ami, il est possible de relier deux personnes sur Terre avec au plus 6 personnes intermédiaires.

Sur Facebook, on est entre 4 et 5.

Facebook peut très bien utiliser ça et calculer la pertinence des amis de tes amis, en fonction du nombre des amis etc.

PAr ailleurs, si tu as au autre compte Facebook, même en te déconnectant, il laisse des traces. Facebook utilise vraiment tout ce qu'il peut.

« Si ce que tu as a dire est moins beau que le silence alors tais-toi »
3