Duplication cassette VHS vers DVD (Magnétoscope Funai)

Fermé
jack25J - 21 nov. 2012 à 15:59
van555 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 07:43
Bonjour, j'ai vu que jpb51 possède un magnétoscope Funai. C'est aussi mon cas et je voudrais qu'il me réponde pour connaître les matériels dont il dispose pour dupliquer une cassette VHS vers DVD.
Dans ces conditions, es-ce que cela fonctionne pour des cassettes VHS enregistrées au format PAL et au format SECAM ?



2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
22 nov. 2012 à 01:00
s il s agit du "funai" sous la forme d un combi c est a dire les deux en meme temps il suffit de mettre un dvd vierge dans le graveur et de mettre la K7 en mode lecture et d enregistrer
la duree sera egal au temps de lecture
de nombreux combi sont equiper d un transcodeur interne dans le sens secam pal
voila
sinon le post de glandu est bon
et rien ne vous interdit non plus de graver un dvd et via la peritel "tv" de faire une copie sur votre ordi
voila
0
Le modèle de mon magnétoscope Funai ne possède pas de graveur.
Merci quand même pour ta réponse.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
22 nov. 2012 à 23:23
ok , donc le post de glandu est bon
0
j'ai un magnétoscope enregistreur Toshiba DVR80KF :j'ai converti toutes mes "VHS" en DVD
avec une facilité enfantine !!!
0
van555 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 > violette
4 déc. 2015 à 07:43
Comment as tu fait violette s'il te plaît? ????
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
21 nov. 2012 à 22:10
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2(4go l'heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle plus ou moins bridé suivant les modèles avec le logiciel de montage évolué studio de pinnacle) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
-1
comment faire pour mettre mes cassette video en cd
0