Dysfonctionnement appar numér Sony cyber-shoot dsc-w80

Fermé
dontbeafred Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 14:43
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 21 nov. 2012 à 15:40
Bonjour,
Avec ce modèle dsc-w80, j'ai eu un problème incompréhensible. Je prenais des photos et les visionnais, pas de problème. Rentré, je veux transférer sur PC. Allumage de l'appareil et ..... plus rien sur la carte mémoire?? Retrait de la carte et réinsertion (plusieurs fois). L'appareil affiche constamment "insérez carte mémoire", comme si il ne reconnaissait plus cette carte. Cette carte a été placée sur même d'appareil et elle ne comporte plus aucune photo, la carte est vide alors qu'on savait les voir pendant le shooting. Une autre carte chargée donne le même résultat quant au message affiché"Insérez carte mémoire" !! Quelqu'un a une solution ou une explication? Merçi



A voir également:

3 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
20 nov. 2012 à 14:51
Pas persuadé d'avoir compris. A tu un lecteur de carte externe branché a ton ordinateur qui accepte les cartes Memory Stick Duo ou Memory Stick Pro Duo.

Si oui c'est la première manipulation a faire. Essayer de récupérer tes photos comme cela.

Si ton appareil ne reconnais plus les cartes mémoire c'est peut être un problème de contact. Retire la batterie et la carte et passe un coup de soufflette ou avec un aspirateur essaye de l'approcher pour aspirer les poussières qu'il pourrait avoir.

Mais bon c'est un appareil de 2007. Il a 5 ans. C'est pas forcement étonnant comme panne après 5 ans

Bonne récupération
1
dontbeafred Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 1
20 nov. 2012 à 21:15
Bonjour et merci. J'ai effectivement nettoyé les contacts de la carte mais j'ai du même coup trouvé l'origine de la panne. Une toute petite partie d'un bord de la carte était cassé et un très petit morceau s'était figé sur une borne de l'appareil. Hélas, l'insertion répètée dela carte a "écrasé" la dernière borne. Je ne peux rien faire pour réparer cette micro borne! Je vais aller voir un réparateur mais sans grand espoir! Bonne soirée et merci encore.
1
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
21 nov. 2012 à 15:40
Désolé. Ca arrive
0