Problème Réseau sans fil

Résolu/Fermé
gemini62138 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 19 nov. 2012 à 21:38
gemini62138 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 4 déc. 2012 à 20:02
Bonjour,


Je sais que ce genre de question a déjà été posé mais je préfère recommencer un thread pour une question de clarté.
J'ai changé de Livebox samedi dernier suite à un entretien avec le service client, j'ai tout réinstallé, mon pc fixe en ethernet fonctionne, ma xbox qui est reliée en CPL fonctionne, mon macbook perso est relié à la wifi, mon w8 pro est relié au wifi, mon smartphone et celui de ma mère également, tout est ok, le hic est que le portable de mon père (w7 basic) par contre ne se connecte pas au wifi.
J'ai rentré les codes, j'ai réussi la connection mais j'ai "Réseau non identifié", après des dizaines d'essais différent j'ai réussi à récupérer ma livebox mais aucun accès internet (j'ai épluché le web et tapé une commande dans le cmd (un ipconfig /reset ? ou un truc du genre), j'ai redémarré et je suis revenu au point de départ.
Ce qui me surprend c'est que lorsque j'ai retiré l'identification de ma livebox (connection sans mdp), ca fonctionne, j'ai accès au net sans soucis, le problème ne semble donc pas venir de l'adressage ip ou autre mais d'un problème d'authenfication (c'est d'ailleurs en touchant au WPA / WPA2 / TKIP / AES que j'ai reussi a modifié "Reseau non identifié en "nom de ma livebox"). j'ai mis à jour la carte réseau sans aucun changement, je m'en remets donc à vous, je ne voudrais pas virer l'authentification, et d'activer ou non les adresses MAC.

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 nov. 2012 à 01:05
bonjour,

supprimer tous les réseaux que vous voyez et refaire le votre en manuel, voir liens

http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php


voir Configurer manuellement un réseau Wifi sous Seven

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/208047-windows-7-seven-comment-se-connecter-au-wifi-sans-fil
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
20 nov. 2012 à 07:34
slt

Sous Seven, c'est très simple, avec une Livebox 2 :

(Vérifier auparavant dans la config Wifi de la box que le filtrage MAC est désactivé et que la case Activer le WPS pairing soit cochée)

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

connecter Seven à une Livebox en WPS
0
gemini62138 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 1
21 nov. 2012 à 21:02
Bonjour,
je vois ma livebox dans les paramètres, j'arrive même à m'y connecter, cependant je n'arrive pas à accéder à internet
dans le centre réseau et partage j'ai

mon pc ---> Réseau non identifié (alors que dans les réseaux j'ai le bon nom de la box) --X> internet
quand je veux diagnostiquer, il me propose 3 solution, "probleme routeur", "obtenir nouveaux parametres ip" ou "reinitialiser carte réseau", j'ai essayé les deux dernieres solutions sans changement et mes autres pc/smartphone/Xbox se sont connectés sans soucis,
j'ai mis à jour la carte réseau du pc , ca n'a rien changé. Et j'avais une autre livebox juste avant et je n'avais pas connu ce soucis

PS: ce n'est pas W7 mais W vista (erreur de ma part)

j'ai quelques idées qui sont:
- reinitialiser la box
- formater le pc
- installer w8

mais j'aurai voulu comprendre pourquoi
0
gemini62138 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 1
4 déc. 2012 à 20:02
Pour info, j'ai installé w8 ca a marché niquel
0