[PHP + Javascript] Formulaire

Fermé
Clm - 5 févr. 2007 à 14:01
Clm2 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 6 févr. 2007 à 14:36
Bonjour,

Je cherche à créer un formulaire d'ajout d'utilisateur dans ma base de donnée.

Actuellement j'ai un formulaire qui POST vers log.php. Quand je valide le formulaire, il ouvre la page log.php.

Ce que j'aimerai c'est que lorsque je valide le formulaire, l'ajout dans la BDD se fasse de manière transparente (sans ouvrir log.php) et que j'ai juste une petite phrase sous mon formulaire "enregistrement réussi"

Que me conseillez-vous?

Merci
Clément
A voir également:

2 réponses

Clm2 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 20
6 févr. 2007 à 11:33
Une idée ?
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
6 févr. 2007 à 12:53
Bonjour,

Deux solutions :
- solution "bidouille" : tu crées une iframe invisible dans ta page, et au niveau du formulaire, tu mets target="nom de la frame".
Dans la frame en question, tu pourras mettre en réponse (via ton script php) un petit javascript qui affichera ton message de confirmation (par exemple : parent.alert("ok"))

- solution plus mieux mais plus complexe : te pencher sur l'AJAX. C'est en fait du Javascript utilisant l'objet HttpXMLRequest.
Cet objet permet d'envoyer une requête à un serveur via un javascript, et d'agir en fonction de la réponse. Cherche des tutoriaux AJAX sur Internet. Ce n'est pas compliqué, en soit, du moins pour ce que tu veux faire :)

Xavier
0
Clm2 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 20
6 févr. 2007 à 14:36
Merci de la réponse, je vais me pencher sur l'AJAX (d'Amsterdam ?) ;)

Cordialement
0