Seulement 1.9Mbps pour une connexion évaluer à 12Mbps

Fermé
Stormbringer - 13 nov. 2012 à 13:21
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 14 nov. 2012 à 11:17
Bonjour,

mes parents ont des lenteurs de connexions, j'ai regarder sur le site d'orange pour faire une estimation avec leur ligne, ils m'annoncent entre 10 et 12 Mbps. Il ont reçu la nouvelle Livebox aujourd'hui, je pensais que ça irai mieux.

Malheureusement, ce n'est pas le cas. L'abonnement qu'ils ont doit être de Maxi 8.5 et en faisant un test avec DSLTest, j'ai 1.984 Mbps en débit descendant et 358 Kbps au lieux de 800 Kbps maxi en montant.

Pour moi il y a une trop grosse différence entre ce qui est annoncé sur orange.fr et ce que mesure DSLTest. J'ai bien éteint tous les programmes qui pourraient ce connecter à internet le temps du test, j'ai fais une recherche de virus avec Malwares Bytes Anti Malwares, aucun problèmes détectés et j'ai une utilisation du CPU à 0% et 48% d'utilisation mémoire au moment du test.

Par contre, il y a un résultat de DSLTest qui me parait bizarre, c'est le pourcentage de paquets retransmis en débit montant, il est de 65.48% alors qu'il devrait être inférieur à 3%.

D'où pourrait venir le problème ? Est ce qu'il y a un moyen d'y remédier ?


2 réponses

brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 630
13 nov. 2012 à 14:08
Salut,
juste en signalant tout ça à Orange....
0
Mais c'est payant ça non ? J'ai essayé par internet, avec un technicien en direct, il m'a dit d'appeler le 3900, mais étant donné que j'ai changé de Box aujourd'hui, le téléphone ne fonctionne pas, il faut que j'attende 48h. Est ce qu'il y a un moyen pour contacter le service client par mail ? ( Je sais qu'on peut le faire chez Free, pourquoi pas Orange )
0
Alors, j'ai téléphoné à Orange, le gars m'a mit le téléphone en marche et j'avais un débit descendant de 4Mbps, mais j'ai dû débrancher la Livebox, et du coup c'est revenu en dessous de 2méga.

Le gars m'a dit que la box était autonome et que si elle détectait que ça ne passe pas bien, par exemple à 6 Méga, elle baisse toute seule au niveau en dessous, jusqu'à ce que ce soit acceptable pour elle ( c'est intelligent ces bêtes là !!! )

Est ce qu'il y aurai un moyen de régler ça moi même? En passant par la configuration de la box par exemple ( 192.168.1.1 ) ou via un logiciel ?

Merci pour vos réponses.
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 038
13 nov. 2012 à 17:19
slt

Pour info, ce n'est pas la box qui fait ça mais leur foutu DLM (Dynamic Line Management)

Tu peux demander à ce qu'il soit désactivé :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/lenteurs-de-navigation/dlm-presentation-du-systeme-de-gestion-de-ligne-dynamique_54938-55870
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 630
13 nov. 2012 à 18:28
Est ce qu'il y aurai un moyen de régler ça moi même? En passant par la configuration de la box par exemple ( 192.168.1.1 ) ou via un logiciel ?

La ligne pourrie ce n'est pas la livebox qui va la réparer :-(
0
Van Wolf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
14 nov. 2012 à 10:47
Ce que tu peux lire sur Orange c'est un débit théorique et non réel. Pour le peux que la ligne est un peu ancienne, ça change beaucoup.

Ils peuvent déjà te faire un reset de port ADSL.

Effectivement c"est pas le routeur qui va changer grand chose, et le DLM est là pour pas avoir des pertes de paquets et avoir une meilleur fluidité. Il permet aussi d'éviter de payer 8M alors que tu as 2M.

Ce que tu peux faire c'est demandé qu'ils refont ta ligne, mais pas sûr qu'ils acceptent et encore moins que ça soit gratuit.
Si non, tes parents peuvent déménager plus près d'un RE, mais ça fait cher le déplacement.
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 038
14 nov. 2012 à 10:57
le DLM est là pour pas avoir des pertes de paquets et avoir une meilleur fluidité. Il permet aussi d'éviter de payer 8M alors que tu as 2M.

slt

Comment ça ?

En quoi le DLM joue-t'il sur la facturation ?

Tu as une formule Orange, quel que soit le débit tu paies ta formule, ce n'est pas modulé en fonction de ton débit réel

Leur DLM est une daube qui me bridait ma connexion à 8mbps, depuis qu'il a été supprimé (avec beaucoup de mal) suis passé à 14 sans aucun problème de stabilité
0