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Erreur de livraison Rue du Commerce et impossibilité de contact [Résolu]

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lundi 12 novembre 2012
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28 novembre 2012
- - Dernière réponse :  MJbe - 5 déc. 2012 à 15:07
Bonjour,

J'ai reçu vendredi 9/11/2012 un autre ordi portable que celui que j'avais commandé (avec une différence valeur de 810 euros en ma faveur).
J'ai immédiatement contacté RDC via les liens du site recommandés. Je n'ai pas reçu de courriel de confirmation de la part de RDC.
Je ne peux pas appeler le nr dédié depuis la Belgique, ni le nr client RDC dédié à la France.
Un médiateur Rue du Commerce pourrait-il m'aider à résoudre ce problème via ce site svp?
J'ai urgemment besoin d'uitliser un nouvel ordi.
Merci
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19 juin 2019
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Merci
Bonjour
Essayez de contacter un des quatre représentants RdC certifiés CCM ci-dessous :
michaelservicequaliterdc
Michel@RueDuCommerce
Thibault@RueDuCommerce
Xavier@RueDuCommerce

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.  
              Surtout quand il n'y est pas...! 
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28 novembre 2012
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Merci baladur13.
Michael et Michel de RDC m'ont contacté.
J'ai répondu à Michael et suis en attente de son suivi.
Le courriel de Michel provenait directement de RDC.
Je vous tiendrai informé du résultat.
Bien à vous
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28 novembre 2012
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Ce jour 13/11/2012 j'ai reçu un courriel de contactbe@rueducommerce.com incluant un bon de retour. Le courriel me demande de renvoyer l'ordinateur IdeaPad G580 avec le bon de retour y faisant référence et de prendre une assurance couvrant les frais afin de me garantir, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande initiale en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise.
JE RAPELLE QUE RDC M'A ENVOYE UN PRODUIT ERRONE ET RDC A DONC COMMIS L'ERREUR, ce qui peut arriver.
Je suis confronté à plusieurs dilemnes:
1- la poste en Belgique demande de joindre une facture si la valeur dépasse 800€. Ce qui est le cas ici puisque l'ordi HP Envy vaut 1300€ sur le site RDC. Comme je n'ai pas cette facture, je ne peux pas envoyer le colis. RDC devrait me l'envoyer donc.
2- Le bon de retour RDC mentionne que je renvoie un ordi Lenovo Ideapad G580. Il y est indiqué comme motif "erreur de référence" et comme demande "produit neuf". Je n'ai pas demandé de produit neuf lors de mes contact avec le service retour de RDC. J'ai simplement précisé l'erreur et engagé une conversatione. De toute façon, le bon ne mentionne pas la référence de l'ordi que je devrai renvoyer, donc je n'ai aucune garantie que celui-ci sera enregistré correctement à l'arrivée.
3- Selon mes recherches, renvoyer ce colis depuis la Belgique vers la France, avec assurance et en recommandé me coûtera sans doute près de 60 euros. Je ne pense pas devoir payer une somme pareille puisque je ne suis pas responsable de l'erreur commise. Je vais demandé à RDC de trouver une solution.
4- Je ne sais pas à qui m'adresser poiur résoudre cette histoire. J'ai envoyé un mail à Michael de (supprimé par la modération) hier et aujoud'hui , mais n'ai reçu aucune réponse de sa part. Je tente de trouver un accord commercial pour simplifier le processus et contenter toutes les parties.

Bref, depuis vendredi dernier, je vis un stress alors que j'espère pouvoir utiliser et travailler sur un ordi acheter chez RDC. J'espère que ça va s'arranger rapidement.

Merci au service Qualité de bien vouloir me contacter rapidement.
MJbe
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28 novembre 2012
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Ce jour 14/11/2012, Michel de RDC - Equipe Web/Médiation m'a appelé ce matin en Belgique depuis la France pour me confirmer que RDC prenait en charge les frais de retour du colis. Un transporteur KIALA passera enlever le colis à mon domicile demain. Dès que RDC aura reçu l'ordi envoyé par erreur en retour RDC m'enverra l'ordi que j'ai commandé initialement (Lenovo Ideapad) par UPS aux frais de RDC. Michel m'a accordé un bon de 5% de remise sur mon prochain achat comme geste commercial et envoyé un email immédiatement à ce sujet.
En cas de problème de commande du type auquel je suis confronté (grosse! ou petite... erreur de produit: Le mail de contact de Michel est donc bien (supprimé par la modération à la demande de rueducommerce)
J'espère que mon Lenovo arrivera vite tout de même...
Merci au forum commentcamarche pour avoir fait le lien avec RDC et merci à Michel de RDC pour son suivi rigoureux et pro.
MJbe
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28 novembre 2012
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Le 15/11/2012 le transporteur désigné par RDC est venu enlever le colis à renvoyer chez RDC chez moi. Il m'a remis un bon d'enlèvement ne mentionnant aucun nr de référence ni description du produit. Il ne m'a présenté aucun document de RDC. Le trnasporteur dit que me colis arrivera chez RDC le 23/11/2012 au plus tôt.
RDC ne veut pas m'envoyer l'ordi Lenovo que j'ai commandé et payé ! avant qu'il ait reçu l'ordi que RDC m'a envoyé par erreur en retour et l'ait enregistré. Ce qui fait que je ne recevrai mon ordi Lenovo que dans 3 semaines au mieux. Ceci est INACCEPTABLE et je regrette AMEREMENT d'avoir commandé cet ordi chez Rude Du Commerce. J'espère qu'ils vont se montrer plus professionnels.
MJbe
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28 novembre 2012
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Ce jour 22/11/2012 ai conacté RDC à 2 reprises sans recevoir de réponse.
Il semble que mon colis a été livré hier chez RDC par le transporteur. Je demande à RDC de m'informer de la suite mais ne reçois aucune réponse de la part de RDC à ce sujet.
Je m'inquiète car j'ai lu sur un forum qu'un colis livré par la poste chez RDC n'a jamais été enregistré. Le client avait pourtant fourni tous les documents de livraison.
Je demande encore une fois à RDC de me contacter rapidement pour me rassurer et m'informer. Je rappelle que j'ai commandé cet ordinateur portable le 5/11/2012. C'est une HONTE de traiter un client de la sorte !!!!
Bonjour,
A ta place je n'aurais accepté de rendre l'ordinateur qu'au moment de l'échange. Tu avais alors la certitude de ne pas te retrouver le bec dans l'eau. Rien n'empêchait RDC d'envoyer le produit de remplacement par le biais du même transporteur avec la consigne de te le remettre en échange de l'autre. Ce sont eux qui ont fait la bourde à eux de se débrouiller pour réparer. Par contre maintenant, c'est toi qui est dans une position disons "délicate".
MJbe
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28 novembre 2012
> jns55 -
Bonjour jns55,
Merci pour ton commentaire. Malheureusement ce que tu proposes n'est pas possible avec RDC, car les conditions de ventes prévoient que c'est à l'acheteur de renvoyer le colis endéans 3 jours à RDC, sinon il doit payer la différence de valeur. C'est bien cadenassé par RDC. L'interlocuteur du service qualité de RDC que j'ai eu au téléphone a refusé de m'envoyer le colis même lorsque le transporteur en avait pris possession. Il a évoqué un processus admin interne à RDC. Il n'y a aucune souplesse du côté de RDC dans ce cas-ci. J'en ai ras le bol. C'est une perte de temps et je regrette vraiment tout ce qui se passe. Espérons que RDC réagisse.
> MJbe
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28 novembre 2012
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Payer la différence, tiens donc ! Et si tu ne paies pas, que veux-tu qu'ils fassent ? Qu'ils aillent voir un juge ? Ils auront tort : ce sont eux qui ont commis l'erreur.
Finalement c'est ton honnêteté qui te perd, espérons que de l'autre côté ils seront honnêtes eux aussi.
Je pense que tu as compris que des commerçants qui se comportent de la sorte sont à fuir.
MJbe
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28 novembre 2012
> jns55 -
J'ai reçu ce jour le courriel de confirmation que le colis a été reçu et enregistré par RDC! C'est déjà un soulagement. Ils vont maintenant traiter cela et me renvoyer mon ordi commandé (Lenovo) dans 6 ou 7 jours. Je devrais le recevoir vers le 7 décembre si tout va bien. Donc 6 semaines après ma commande ! Il y a clairement quelques chose qui fonctionne mal chez RDC en matière de service clientèle dans le cas d'une erreur de leur part. Ils devraient créer un service spécialement dédié à cela. J'ai écris à RDC pour leur demander d"accélérer la livraison de mon colis, mais je n'ai aucun espoir qu'un traitement spécial me sera accordé. Je reste TRES AMER.
MJbe
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28 novembre 2012
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J'ai reçu un second courriel de RDC aujourd'hui avec le message ci-dessous.

" Bonjour, Merci de nous avoir contactés.
Nous vous remercions de votre commande et de la confiance que vous nous témoignez.
Nous vous informons avoir réceptionné votre colis en retour en date du 23/11/2012.
Son traitement est actuellement en cours au niveau de notre service SAV.
Votre nouveau produit sera expédié sous un délai de 5 jours ouvrés à réception de votre produit en SAV, sous réserve du respect des conditions de retour.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message (NDA: ep_contactbe_rdc@sc.rueducommerce.com - pour la Belgique) en conservant la référence [XXXXX] dans l'objet de votre message de suivi.
A très bientôt,
Votre Conseiller Clientèle "

Je devrais donc bien recevoir mon colis dans le semaine du 3 décembre, ce qui me laisse toujours amer.
J'aimerais demander à RDC de faire un effort afin que je recoive mon colis avant le 30/11.
Votre nouveau produit sera expédié sous un délai de 5 jours ouvrés à réception de votre produit en SAV, sous réserve du respect des conditions de retour.


Ce qui signifie que si le pc a été endommagé pendant le transport, tu l'as dans l'os ! Vive RDC ! Tu n'es pas encore tiré d'affaire.
MJbe
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28 novembre 2012
> jns55 -
Ici c'est RDC qui a pris en charge le retour et donc une assurance sans doute. Ma responsabilité se limite à restituer l'objet envoyé par erreur par RDC. Le transporteur n'a pas indiqué de problème concernant la livraison du colis non plus. Cela dit, on lis des commentaires inquiétants sur les forums en effet... J'espère pouvoir rapidement clôturer positivement ce post.
MJbe
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28 novembre 2012
-
Ce 28/11 RDC m'a envoyé ce courriel:

Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
Nous faisons suite à votre dernière réclamation, concernant la réexpédition de votre produit référencé XXXX.
Nous vous confirmons que le nécessaire a été fait ce jour, et que l'expédition de votre produit aura lieu dès demain.
Vous serez livré par Kiala, comme lors de la première livraison


A part le fait que la personne du service Qualité m'avait dit que RDC me renverrait le colis par UPS et pas KIALA, tout va bien jusqu'ici. je devrais recevoir mon colis en début de semaine prochaine.
> MJbe
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28 novembre 2012
-
RDC brille, même avec ses clients étrangers! Et encore, attendez de recevoir votre ordi, en espérant qu'ils ne redoublent pas dans l'erreur de référence ;o))
Une boutique à éviter, ça devient clair!
J'ai pu récupérer mon ordi au point Kiala ce 4/12. n fait il y était déjà arrivé le 1/12. j'ai décourvert cela grâce au suivi de commande de RDC. Cependant, RDC ne m'a pas (encore...) informé que le colis était arrivé.
Bref, j'ai mon ordi et c'est le principal. Cela dit, RDC peut fortement améliorer le SAV en matière de suivi des retours, et sûrement améliorer ce suivi lorsqu'il s'agit d'une erreur de RDC.
Je dois dire que la com avec le service qualité de RDC était très bonne in fine.
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