Ma tele gresille

Fermé
crovis - 9 nov. 2012 à 20:33
 Flo - 29 nov. 2021 à 22:46
Bonjour,
Mon problème est que je viens d'acheter une TV plasma lg 42PA4500. L'image est vraiment remarquable. En revanche il y a un bourdonnement permanent qui est très désagréable. Cela doit venir de la dalle car lorsque je coupe l'image et que je laisse le son (on peut le faire avec cette télé en mode éco) le gresillement s'arrête. Quand l'image revient il revient lui aussi. Sur les forum je vois que ce phénomène de bruit est appelé buzz, mais je ne trouve rien pour l'attenuer. Un technicien me dit que c'est un bruit normal mais le soir avec le son à 5 ou 6 c'est vraiment penible. Y a t il un réglage particulier (j'ai celui usine) ? Existe-t il des feutrines ou des capots que l'on peut fixer à la télé? Si vous avez un moyen de m'aider je vous en serait très reconnaissant.
Merci

10 réponses

crovis Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 57
13 nov. 2012 à 20:41
bonjour,
Mon problème de bourdonnement est toujours présent. J'ai donc démonté la bête.
Et là je constate que le bruit semble provenir de 3 endroits distincts.
Des sortes de petites bobines. C'est bien dommage que je ne puisse pas envoyer de photos.... J'ai tout de même essayé de les faire bouger avec la tv allumée (et avec une bagette en plastique - je tiens à ma vie!) mais rien ne semble arreter ce buzzzz. Il me semble que je ne puisse rien faire de plus.... si vous aviez des idées....
57
J'ai le meme soucis.. Sur une télé led 126cm 4k UHD de moins de deux ans sous garantie. Ça fait comme un bruit de transformateur electrique lointoin, un genre de bourdonnement que l'on entend dans toute la piece de la meme façon. Cela paraît normal au technicien, qui est venu deux fois, a changé l'alimentation d'abord, puis est revenu et a changé la carte mère, donc il a tout changé en gros. Lui me dit qu'il ne l'entend pas, alors que ce son me rend fou ! En journée je l'entend et il le dérange, mais je reussi a en faire l'impasse, mais alors la nuit ce son deviens beaucoup trop fort.
Mon frigo fait moins de bruit, le ventilateur du caisson de basses fait moins de bruit, celui de l'ordinateur (mini pc Lenovo) fait moins de bruit, et même depuis mon canapé je l'entends tres fort depuis un mois et demi, mais lui, ne l'entend pas. Un ami a la même télé, qui ne fait pas un bruit.. C'est encore plus frustrant, car ce son est "nouveau", il existe, mais comment pourrait-il le réparer puisque qu'il ne sait pas de quoi je parle, et il est très volontaire pour aider en plus.
....... Il n'y a pas grand chose à faire du coup, je pense que même chez les constructeurs, les gens ne l'entendent pas.
0