Ma tele gresille [Fermé]

Signaler
-
 carole33650 -
Bonjour,
Mon problème est que je viens d'acheter une TV plasma lg 42PA4500. L'image est vraiment remarquable. En revanche il y a un bourdonnement permanent qui est très désagréable. Cela doit venir de la dalle car lorsque je coupe l'image et que je laisse le son (on peut le faire avec cette télé en mode éco) le gresillement s'arrête. Quand l'image revient il revient lui aussi. Sur les forum je vois que ce phénomène de bruit est appelé buzz, mais je ne trouve rien pour l'attenuer. Un technicien me dit que c'est un bruit normal mais le soir avec le son à 5 ou 6 c'est vraiment penible. Y a t il un réglage particulier (j'ai celui usine) ? Existe-t il des feutrines ou des capots que l'on peut fixer à la télé? Si vous avez un moyen de m'aider je vous en serait très reconnaissant.
Merci

10 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
19
bonjour,
Mon problème de bourdonnement est toujours présent. J'ai donc démonté la bête.
Et là je constate que le bruit semble provenir de 3 endroits distincts.
Des sortes de petites bobines. C'est bien dommage que je ne puisse pas envoyer de photos.... J'ai tout de même essayé de les faire bouger avec la tv allumée (et avec une bagette en plastique - je tiens à ma vie!) mais rien ne semble arreter ce buzzzz. Il me semble que je ne puisse rien faire de plus.... si vous aviez des idées....
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86490 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
185
Bonsoir.

Si ce sont vraiment des bobines qui font se bruit, vous n'avez que des possibilites limitées comme poser la television sur quelque chose de non rigide, mousse polyester par exemple ca atenuera quelques vibrations.

Vous pouvez enfermer la television dans un meuble qui fera un coffrage autour mais qui permettra tout de meme une bonne ventilation.

Desolé pour vous je pense que ca doit etre tres decevant, c'est vrai qu'un essai en magasin ne permet pas de se rendre compte de ce genre de probleme à cause du bruit environnant.

Le positionnement le long d'un mur porteur amplifiera moins le raisonnement qu'une cloison par exemple, et dans une piece rectangulaire il vaut mieux la mettre dans le sens de la longeurs que dans la largeur, et plutot au ras du sol qu'en hauteur.

Que dit la fiche du constructeur par rapport à son positionnement?

Cordialement.
"Un technicien me dit que c'est un bruit normal mais le soir avec le son à 5 ou 6 c'est vraiment penible"

J'ai le même bruit avec un plasma Samsung et effectivement c'est normal pour les plasma. Il faut essayer de diminuer le niveau de contraste, éviter de placer l'écran trop près d'un mur ou d'une surface réflechissant le son et avoir un recul suffisant entre l'écran et toi.
Eviter le "masquage" du dos de l'écran car en plus de chauffer ton écran risque de ne pas apprécier...

Sinon d'accord avec toi l'image est superbe sur mon plasma 43' et le son aussi mais tout n'est pas parfait.

Bonne vision.
Merci pour ta réponse. Mais c'est domage qu'avec la technologie actuelle les tv fassent ce type de bruit. Et encore elle est neuve, comment ça sera dans 2 ou 3 ans? Mon ancien poste cathodique était plus silencieux.....
Pour info mon canapé est à 3,50m de la télé. Je songe déjà à la changer pour un Led et elle n'a que 10 jours !!!!!!!!
J'ai essayé des serrer et desserer les vis du capot arrière mais rien, c'est vraiment une vibration interne.
Si quelqu'un avait d'autres solutions...........
Merci
"Et encore elle est neuve, comment ça sera dans 2 ou 3 ans? "

Le "bruit" est lié à la technologie Plasma qui consiste à électriser un gaz dans la dalle pour créer les images un peu comme dans les tubes néons.
Pour la même taille d'écran le coût d'un écran LED est souvent de 150 à 200€ plus élevé que pour un Plasma.
Dans 2 ans tu le changeras pour un modèle plus performant mais je ne pense pas que le "bruit" sera plus fort ce sera plutôt l'alimentation qui rendra l'âme mais bon la garantie sur ces écrans est de 2 ans minimum alors...

Bonne journée.
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
185
Bonjour

Si vous avez une sortie vers une amplification externe peut etre pouvez vous y raccorder la chaine hifi, ou un systeme de sonorisation quelquonque.

Ca vous permettrait de neutraliser le son de la télé, mais ca m'etonne que ce bruit soit si important, y a t'il des appareils comme micro ondes, enceintes, telephones sans fils dans le perimetres si oui tentez de les eloigner de ce televiseur.

Passez par le menu de configuration de la tele, en activant le dolby peut etre que cela attenuera ce bruit, regardez les autres reglages aussi et testez les.

Cordialement.
"mais rien ne semble arreter ce buzzzz."

C'est lié à la technologie plasma! si tu trouves vraiment ce bruit trop élevé vois avec le SAV ou revends ta TV et prend un LED.

Perso ma Samsung en optimisant sa position vis à vis du mur et de la fenêtre de mon salon je n'ai quasiment plus de bourdonnement et je profite à 100% de mes 43' ...

Va voir sur le forum ou les FAQ de LG pour vérifier que tu as bien positionné ton écran et optimisé les réglages.

Bonne soirée.
Bon, il ne semble pas y avoir de solution, un ami a acheté la même que moi une LG 42PA4500 et celle la aussi fait le même bruit. Plus l'écran est clair et plus elle bourdonne. le soir il regle le son comme moi à 6 ou 7 et il entend le buzz mais cela ne semble pas le perturber plus que ça. Moi je suis un peu deçu de mon achat. J'ai testé tous les réglages possibles mais rien n'y fait. Je vais peut être l'emmener chez un réparateur TV pour voir si on ne pas mettre une sorte de résine sur certains composants. J'ai vu ça sur le net mais je n'y crois pas trop..... Si quelqu'un l'a dejà testé...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013

Bonjour j'ai un LCD Philips 47PFL5604H de 3 ans. Depuis environ 5 mois, il fait un bruit de grésillement. Je l'ai ouvert et constaté que le bruit provenait de 2 bobines.
Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois/peut faire ?
Changer la carte, changer les bobines seulement, ou ne rien faire ?
Bonjour,

J'ai le même problème de bruit avec un " Stream bm 3235 hdtv " (pièces espagnole) acheté en 2013 le son vibre la qualité d'affichage supérieure que Samsung
(je parle de samsung montage algérien destiné a l'afrique)
le passage d'un avion dans un film ma télé vibre
un ami a moi il la même référence de télé et pas de vibration
alors j'ai placé les baffles pc
le problème de vibration a disparu
le son jusqu'à 100 sans baffle je dépasse pas 10 la télé commence a vibrer
mais les baffes c'est pas une solution
bon courage a tous
j'ai rencontré le même problème de grésillement depuis 1 an. Je viens de le résoudre par hasard en jonglant avec le son de la télé que j'ai mis au plus bas et le son de la box qui me sert seul maintenant pour régler la sonorité... si cela peut servir à quelqu'un...
> domid45
merci domid 45 je viens de tester la même astuce et ça a l'air de marcher car ça devenez impossible ce grésillement
Merci beaucoup!!! Meme probleme, et c'est ta solution qui m'a permis de regler ce soucis!!
Super..on a aussi fait la meme chose et ca marche..Ce gresilment nous rendait fou ! Bonne et heureuse année
Je viens de faire l'essai ...ça marche !
Merci beaucoup .On n'en pouvait plus de ce bourdonnement