Le nom du groupe de travail est non disponible

Résolu/Fermé
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 03:52
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2012 à 05:09
Bonjour,

je ne savais pas où déposer ma demande d'aide, alors si je suis pas au bon endroit, n'ésitez pas à m'en faire part.

Voilà, je vous expose mon problème. Je tente d'instaurer un groupe de travail dans Windows 7 pour 3 ordinateurs.

Habituellement, ceci est une tâche extrêmement simple, mais j'ai l'art de compliquer les choses simples.

Ça fait quelques temps qu'il est inscrit dans un ordinateur, dans le panneau de configuration, Système, Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail. Pour le nom de l'ordinateur ok, Nom complet : ok, mais pour Groupe de travail : Non disponible. Je vais le modifier, redémarre l'ordinateur et toujours le même texte, par contre, dans modifier son nom est présent.

J'essaie de supprimer son groupe résidentiel car je me concentre sur le groupe de travail, pas possible, j'essaie d'imprimer le mot de passe, pas possible, j'essaie de changer le mot de passe, pas possible.

Pour les 2 autres, tout est ok.

L'ordinateur qui me pose tous ces problèmes est connecté par Éthernet à partir d'un routeur sans fil Linksys E2500.

Un autre est connecté par carte réseau sans fil

et le dernier est connecté par Powerline.

Tous on le même environnement, soit Windows 7.

Le problème aussi avec l'ordinateur problématique, on peut voir l'ordi dans le réseau, mais on y a pas accès, même pas l'ordi lui-même.

J'espère que vous pourrez m'aider, car je suis sincèrement saturé de tous les problèmes que j'ai avec tous ces ordinateurs depuis 1 mois.

3 réponses

slt,

"Le problème aussi avec l'ordinateur problématique, on peut voir l'ordi dans le réseau, mais on y a pas accès"

question bete mais on sait jamais, Tu as bien partager un dossier sur l'ordinateur en question?

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 2
9 nov. 2012 à 04:25
hihihihi bonjour mon ami, heureuse de te revoir :D

Non, ta question est pas bête, non, il me dit que je ne peux pas partager, mais je ne peux même pas regarder dedans par le même ordinateur non plus.

Je sais pas si je me fais comprendre?
0
seven je le connais pas par coeur surtout coté réseau lol
je comprend a peu pres.
quant tu dit que tu ne peut pas entrer dans ton ordinateur.
c'est que déja tu le voit.
donc tu as ton groupe de travail et tu vois tous les ordi c'est bien cela.
sauf que tu ne rentre pas dans celui a probleme.
c'est bien cela?
0
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 2
9 nov. 2012 à 04:33
Ho oui, et lorsque je veux voir dans cette ordinateur (juste pour voir le message) à partir d'un autre, je reçois le message que le IP est pas valide.

Alors je vais voir et pourtant son IP est ok.
0
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 2
9 nov. 2012 à 04:32
Exactement, et je tente de changer les paramètres de partage avancé et lorsque j'y retourne, mes changements ne sont plus existants.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 04:34
sur xp si tu partage pas un dossier tu peut pas accéder au pc....
il faudrait arriver a reactiver le partage.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 04:36
0
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 2
9 nov. 2012 à 04:37
C'est ce que j'essaie de faire :(

J'ai changé le nom du groupe, à tous les ordinateurs, et à celui problématique il me marque le nom du groupe seulement dans l'option "Modifier" mais là où il devrait s'afficher, il y est inscrit au "groupe de travail : non disponible" ??? c'est fou ça grrrr...
0
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 2
9 nov. 2012 à 04:40
Bien sur, mais j'ai retirer le groupe de travail résidentiel car je voulais recommencer à partir du début avec un simple groupe de travail. Mais je n'arrive même pas à supprimer le groupe, ni même imprimer le mot de passe et encore moins le changer pour le groupe résidentiel de mon ordi à problème.
0
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 2
9 nov. 2012 à 04:41
Je crois que le problème viendrait peut-être d'un servie non activé ou activé qu'il aurait pas fallu que je touche :'(
0