Affichage trop grand lors du lancement d'un diaporama

Fermé
Barthe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - Modifié par Barthe le 5/11/2012 à 18:14
Raymond PENTIER Messages postés 58405 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 6 nov. 2012 à 00:35
Bonjour,

Je sollicite votre aide car lorsque je lance un diaporama powerpoint (enregistrer en format présentation qui s'ouvre directement en diaporama), l'affichage de ma souris et du menu devient beaucoup trop grand et cela jusqu'à ce que je ferme le diaporama. J'ai pensé que c'était liée à l'affichage de l'ordinateur sauf que ce bug a lieu seulement lorsque je lance un diaporama comme s'il était lié avec le logiciel de visionnement de diaporama c'est-à-dire powerpoint.

Lien vers photo d'impression écran pour donner une idée:
http://hpics.li/1becb7c
http://hpics.li/c95dedd

Merci de votre aide

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
5 nov. 2012 à 20:15
Bonsoir,

On dirait un changement de résolution écran (?)
Ce n'est pas uniquement lorsque tu te connectes à un vidéo-projecteur et que tu bascule avec Fn+F8 (selon le micro...) que ça te fait ça ?
Parce que j'ai du mal à imaginer powerpoint changeant tout seul la résolution...

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58405 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 17 098
6 nov. 2012 à 00:35
Bonjour Barthe, et bienvenue au nouveau membre.

Quelques recommandations pour faciliter tes échanges dans le forum :
- Toujours préciser si tu travailles sur PC ou sur Mac (information qui nous manque ici)
- Toujours indiquer la version du logiciel utilisée (il y a de nettes différences d'ergono-mie entre PowerPoint 2003, 2007 et 2010, ou entre PowerPoint 2004, 2008 et 2011)
- Penser que celui qui lit tes explications doit comprendre du premier coup, sans être obligé de supposer, de traduire ou d'interpréter. Ainsi ta phrase "ce bug a lieu seulement lorsque je lance un diaporama comme s'il était lié avec le logiciel de visionnement de diaporama c'est-à-dire powerpoint" manque de clarté.

Concernant tes deux images, elles me laissent supposer que tu travailles avec une machine à très petit écran, donc un ultraportable ou un netbook, et non pas avec un portable avec écran de 15 pouces. Est-ce le cas ?

Cordialement.
0