Picasa

Fermé
grisbleu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 19:40
grisbleu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 19:59
Bonjour,

Je voudrais partager mes photos avec mes amis par e mail. J'ai téléchargé Picasa et lorsque je l'ai ouvert, on me propose d'importer toutes mes photos dans Picasa. Je ne suis pas allée plus loin et j'ai redémarré mon ordinateur (car impossible de fermer cette fenêtre). J'aimerais savoir où cela m'amène d'importer toutes les photos de mon ordi dans Picasa. J'ai beaucoup de mal avec l'informatique et j'ai la hantise de ne pas maitriser ce qui se passe. Quelqu'un peut-il m'indiquer si, en me "laissant envahir" par Picassa, je pourrai continuer à m'occuper de mes photos comme bon me semble, les ranger dans l'ordre que je veux dans les dossiers de mon choix aux emplacements que je choisis ?
Franchement, je n'ai pas apprécié qu'on m'impose cette action, sans même donner un soupçon d'explication sur les conséquences...
Merci à qui aura la patience de me répondre !!!

2 réponses

roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
20 oct. 2012 à 19:46
Picasa n'est pas necessaire : il te suffit d'aller sur ta boîte mail et lorsque tu rédige ton message, ajoute une pièce jointe. Dans la fenètre qui va s'afficher, séléctionne la ou les photos que tu veux envoyer. Attends que tout soit chargé et envoie. Attention par contre, les photos d'un appareil numérique peuvent être assez lourdes et risquent de remplir ton mail. Je te conseille de les redimensionner avant (c'est facile avec paint).
0
grisbleu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 19:59
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas précisé que j'avais beaucoup de photos à envoyer. En effet,quand j'en ai 2 ou 3 je fais comme tu as dit...
0