Virus transmis par usb

Fermé
fabien 21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 16:11
Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 20 oct. 2012 à 17:35
Bonjour, j ai un probleme sur mes disques amovibles : mp3 , cle usb , appareil photo , carte sd de mon portable.
Tout mes fichiers sont nommes en ecran de veille et font 32 ko.
Ma cle usb ne fonctionne plus sur les autres ordi , ils mettent mes dossiers en quarantaine.
Je ne peus plus effacer mes fichiers de mon mp3 , ils reviennent toujours.
Ma carte sd de mon portable ne fonctionne plus
.............
Est ce que quelqu un peut m aider SVP !!!!!!!!!!
Merci d avance


A voir également:

3 réponses

Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
20 oct. 2012 à 16:19
Bonjour,

Dans ce cas là, il vous suffit de formater votre disque dur. Normalement vous devez lors de l'achat de votre ordinateur portable d'avoir un CD de récupération, ou un autre moyen de pouvoir réinstaller votre système d'exploitation. Si vous ne l'avez je vous conseille de trouver un autre moyen pour réinstaller votre système d'exploitation en effaçant tout sur votre ordinateur portable.
0
fabien 21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 16:32
Bonjour Al -catraz,
Je devais creer un cd de recup lors de mon achat mais je ne l ai pas fait , tant pis pour moi ca me servira de lecon !!
Par contre , meme si je reformate mon ordi , les virus dans mon mp3 , carte sd , cle usb , apparei photo seront toujours actifs eux.
Y a t il une solution pour les nettoyer ?
J ai utilise le programme usb fix , por analyser ca va il detecte les virus par contre pendant la suppression des virus , mon ordi et windows se ferme por proteger les fichiers.
Qu en penses tu?
0
Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
20 oct. 2012 à 17:35
Il faut essayer de formater les périphériques externes à part. Pour plus de sûreté et pour éviter toute contamination sur votre windows de graver une distribution linux et de formater à partir de la fonction live CD qui vous permettra d'avoir un système d'exploitation sans l'installer.

0