Bug apres installation

Fermé
toscan - 20 oct. 2012 à 02:20
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 20 oct. 2012 à 07:06
Bonjour à tous,
mon pc a 2 ans ( pas si vieux que ça donc...) il s'est mis a buggé légèrement il y a un mois et c'était clairement une erreur system donc j'ai réinstallé Windows et depuis c'est étrange puisque qu'il tourne très bien (les application demandent pas mal de mémoire) néanmoins ça ne lagge absolument pas puis d'un coup les application consomment enormenent et l'ordinateur se met a ramer.

Avez vous une idée d'ou ca peut venir ? Comme je vous l'ai dit je viens de réinstaller Windows 7 donc l'ordi est clean...



2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
20 oct. 2012 à 06:36
Bonjour
Tu a peut être un logiciel (programme) qui te cause ce problème.
Mais tu peut avoir aussi une saloperie (Virus) sur ton pc.
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 465
20 oct. 2012 à 07:06
Salut,

Il y a plusieurs manières d'installer

- Installer directement sans formater le DD ( en gros réinstaller par dessus windows )
- Formater puis installer ( ou en supprimant la partition puis l'activer et formater )

Enfin bref, laquelle de ces méthodes à tu employés ?
( si tu as juste réinstaller par dessus, il se pourrait que le conflit vient de là )

Sinon concernant l'instabilité du système
Cela peut provenir aussi, du fait de ne pas avoir mis à jour ton matériel

Vérifies :
- Les MàJ , Bios, chipset et autres... ( sur le site constructeur de ta Carte mère )
Il existe aussi des MàJ firmware pour les DD, il se pourrait que ton DD en ait besoin ( faudra vérifier ça aussi )

Si tes programmes consomment de la ram...
C'est que tout va bien coté mémoire vive apparemment

D'ailleur tu pourrais même allé dans le bios et paramétrer le type de ram que tu possèdes ( si cela n'est pas déjà fait )
en faisant ça tu améliores les performances

- La température du CPU , en repos et en charge

- Il se pourrait aussi que ton soucis provienne du Disque dur lui même

Bref, à ce stade ont pourrait continuer longtemps.

Voilà, j'espère que mon avis t'a aidé à y voir plus claire

Bye
0