Crash et écrans bleus à répétition

Fermé
nl1001 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 22:28
Titedrey Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 15:45
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai assez fréquemment mais irrégulièrement des gros crashs avec parfois écrans bleus, notamment au démarrage(en général je dois le redémarrer 2 à 4 fois et ensuite plus de problèmes pour la journée)
Certaines fois je dois attendre une petite minute avant de le redémarrer sinon l'écran reste vide(-> problème de hardware?) Et j'ai eu 2 ou 3 fois un message style "erreur overclocking processeur" sur un écran très primaire(contrôleurs USB désactivés). Il me semble que ces écrans là ne sont apparus qu'après des crash survenus en jouant(borderlands II)

Les logs de crash m'indiquent de manière assez récurrente l'erreur "irql_not_less_or_equal" entre autres(principalement des éléments de windows)

Je n'ai pas l'impression d'avoir ajouté un nouveau périphérique avant d'avoir ces problèmes. Il est possible que les problèmes soient apparus avec l'installation de borderlands 2 mais je n'en suis pas certain, et le pc crashe, que le jeu soit lancé ou pas.

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de carte graphique qui étaient assez anciens mais le problème persiste. Je suis actuellement en train d'effectuer un test de ram (diagnostic mémoire de Windows 7, je n'ai pas réussi à faire booter une clé usb pour memtest) et une fois terminé j'essaierais de voir si je peux mettre à jour le bios, mais sans grande conviction.

Je tourne sous Windows 7 64 bits pro, ma config est assez ancienne(phenom X4 9950, DDRII)

Cela vous évoque-t-il quelque chose en particulier?

Merci beaucoup
Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Titedrey Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 13:48
salut,

je sais que sur mon pc il m'est arrivé souvent que l'écran devienne bleu. parfois il s'agit d'un tout petit truc, l'informaticien me l'a nettoyé, j'entend par la, qu'il m'a dépoussiéré tout ce qu'il y a sous le PC. Enfin si tu vois ce que je veux dire.

La poussière empeche le ventilo de bien tourner, et qui fait chauffer ton pc. Essaye, comme on dit qui tente rien a rien =)
0
nl1001 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 14:04
Bonjour,

Je surveille toujours les températures de mon PC avec Everest, et pas de surchauffe particulière concordant avec ces problèmes, et l'intérieur n'est pas trop sale.

Mais merci quand même ;)
0
Titedrey Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 15:45
Désolé de pas pouvoir plus te repondre alors.
0