Dd sata ou ide

Fermé
momo Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 20:22
Oliv63 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 13:35
Bonjour

j'ai un léger problème avec un pc portable packard bell easynote tm98,il ne démarrait plus et j'ai voulus formater et réinstallé seven.Apres formatage ,et partition créee du dd il m'indique que je ne peux installer sur ce disque dur.j'ai donc regardé dans le bios et j'ai tenté de le passer de sata à ide,ce qui a fait que j'ai pu faire l'installation entièrement,faire les majs,mettre antivirus etc..au bout d'un certain temps il m'affiche un message me disant que "Windows a détecté un problème de disque dur.j'ai donc voulut le repasser en sata mais le pc ne démarre plus .que pensez vous de cela et quelqu'un peut il me donner un avis svp.bonne soirée
marque du dd:toshiba mk7559 gxp ata
A voir également:

7 réponses

tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
18 oct. 2012 à 22:10
Salut,

si tu as installé ton OS en aillant mis IDE dans le BIOS tu ne peux pas passer en SATA après coup, il faut réinstaller en mettant le bon type d'émulation tout de suite. Normalement tu devrai pouvoir installer Seven en émulation SATA car Seven contient beaucoup de drivers en NATIF.
Après pour ton message d'erreur de disque dur, il a peut être un problème physique, auquel cas il va falloir vite changer de HDD.

@+
0
momo Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 01:23
bonsoir
déjà merci de m'avoir répondu,le problème est que quand le dd est en sata ,je ne peux installer aucun OS ,je ne peux qu'en étant en IDE.

il fonctionne en IDE mais me met au bout d'un moment que Windows a détecté un problème sur le dd autrement ça fonctionne très bien .j'ai bien peur que ce ne soit le dd ,ou alors si c'est possible la carte mere qui ne reconnait plus la norme sata du dd mais est ce possible? bonne nuit et merci encore
0
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
19 oct. 2012 à 09:00
Quel est le message exact lorsque tu essayes d'installer Seven en émulation SATA?
0
momo Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 15:49
le problème je pense vient de la carte mère ,j'ai changé le dd et ai pu installer seven normalement,mais quand j'ai voulut encore une fois repasser en norme sata ,écran bleu et impossible de démarrer le pc,alors je repasse en norme IDE et il fonctionne très bien.par contre je n'ai plus du tout le message qui dit que Windows a détecté un problème de disque dur. je vais voir à l'usage si ça perdure ou si le pc me lache,merci de ton aide en tout cas c'est très sympa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
19 oct. 2012 à 16:49
Comme je t'ai dis plus haut, tu ne peux pas installer windows en émulation IDE et le passer en SATA après, il faut installer windows directement en émulation SATA. Si c'est windows seven, pas de soucis l'OS contient la plupart des pilotes SATA mais si c'est XP par exemple alors là il faut installer un pilote tierce partie en appuyant sur F6 lors de l'install pour y adjoindre les pilotes SATA de ta carte mère.
Effectivement si maintenant il ne te met plus d'erreur de disque c'est probablement une erreur matériel, mais je pencherai plus pour un disque dur HS que la carte mère.

@+
0
Oliv63 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
21 janv. 2013 à 12:35
Bonjour à tous,
Je me greffe sur ce post car j'ai qq questions sur ce packard bell easynote TM98.
Voilà, j'ai récupéré ce PC de mon frangin qui était en panne : impossible d'arriver sur le bureau windows seven (boot en boucle). après qq manip j'ai pu acceder à la console et récuperer ses données.

Bref j'ai pris ce que je voulais et j'ai fait une nouvelle installation de seven.
Installation normale, qq drivers manquants mais aucun prb.

Dès que j'ai redémarré ce PC, j'ai le msg "windows a détecté une erreur sur le disque dur".

Hop google est ton ami : crystaldisk info, defragler, hdat2, chdisk (c'est pas dans le bon ordre lol !) verdict santé HDD = mauvaise des secteurs sont touchés.

Avant de me lancer dans l'échange d'un disque dur, j'avais entendu parler des tatouages sur certaines machines du type Packard Bell....(je croyais à une légende urbaine)
Est ce que l'un d'entre vous a déja changé un HDD interne à un easynote TM98? Avez vous eu des prb de réinstallation (j'ai l'image pour réinstaller seven, je peux donc booter dessus et un product key collé sous le PC) le tatouage est il tj d'actualité? car les post que j'ai trouvé dataient de 2007....
En gros, est ce que je peux acheter un HDD lambda et le mettre dans ce portable ?

Merci de votre aide !
0
Oliv63 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 13:35
bonjour,
j'ai pu répondre à mes interrogations, je partage au cas où ça arrive à qq'un d'autre:
avant de réinstaller, j'ai pu créer les disc de recovery en rebootant sur la partition de sauvegarde (ALT+F10 au démarrage et choisir de réinstaller le système complet, tant pis pour l'installation que je venais de faire). grace à ça j'ai pu retrouver le fameux packard bell recovery management et creer mes master DVD (3 DVD).
échange du HDD TOSCHIBA defecteux par un seagate 750Go 16Mo 7200tr.
vérification dans le BIOS que le HDD est reconnu : ok.
booter avec master DVD N°1 précédement créé, et l'installation se lance sans problèmes. j'ai denouveau tous les "gadgets" et programmes packard bell, le PC est quasiment comme d'origine au HDD près.

finalement pas de tatouage semble t il sur l'easynote TM98. le HDD fonctionne bien.
la simple différence est que je n'ai plus de partition fantome surle nouveau HDD mais comme les DVD masters sont créés peu importe à mon avis...

un conseil qui vaut ce qu'il vaut : créer des master DVD peut vraiment être très utile...!
0