Comment devenir graphiste

mellow - 17 oct. 2012 à 22:23
 mellow - 17 oct. 2012 à 23:14
Bonjour a tous , je suis ici afin de solliciter votre aide pour mon orientation pour le graphisme. Pour être clair dans ma demande je vais y aller par étape c'est plus pratique ;-)

Tout d'abord je viens de finir mon BTS IG , pourquoi le BTS IG ? car je pensais que cette filière allais m'apprendre des choses concrète et utile dans le domaine du webmaster ou web designer, ou l'infographie ce qui na pas été le cas du tout.... donc je veux arrêter les études pour me lancer dans le monde du travail.

je voudrais faire un carrière dans le graphisme car le dessin , le design , les outils informatique et la création graphique ma toujours attirer c'est une passion !

mes compétence actuel : je sais dessiner ( on va dire 6/10 ) , j'ai déjà utiliser (comme un débutant ) des logiciel comme photoshop , photofiltre , paint, notepad++. Je connais le langage HTML, php.

Et donc où je veux en venir c'est est-ce que les compétence que j'ai citer me seront utile dans le graphisme ?

Si je veux devenir un excellent graphiste quel capacité je dois développer ou améliorer le maximum ?

Savez vous combien un graphiste peut gagner par mois a temps plein ou a mi-temps ?

Si vous connaissez des tutoriaux permettant d'apprendre les base du graphiste pouvais vous me les communiquez svp ?

Pouvais vous me donner les nom des logiciels les plus utiliser et les plus pratique pour faire du bon graphisme ?

j'ai un grand besoin de réponse a tout ces question là ,
je remercie d'avance tout personne ayant pris le temps de me lire :) et surtout le temps de me répondre :-D un grand merci !!

2 réponses

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
17 oct. 2012 à 22:51
Et donc où je veux en venir c'est est-ce que les compétence que j'ai citer me seront utile dans le graphisme ?
Maitriser la suite Adobe, + intégration HTML5/CSS3 + Javascript/Jquery

Si je veux devenir un excellent graphiste quel capacité je dois développer ou améliorer le maximum ?
La suite Adobe ( surtout Photoshop, InDesign
Illustrator).
Savez vous combien un graphiste peut gagner par mois a temps plein ou a mi-temps ? Dépend de votre expérience. 15k pour un débutant, jusqu'à ... ce que les boss veulent bien lâcher.

Si vous connaissez des tutoriaux permettant d'apprendre les base du graphiste pouvais vous me les communiquez svp ? Un bon Webdesigner sait utiliser Google.

Pouvais vous me donner les nom des logiciels les plus utiliser et les plus pratique pour faire du bon graphisme ? Déjà cité + haut. + en intégration, Dreamweaver, Notepad ++ ou encore Sublime Text ( qui monte en ce moment).

Bon courage.
2
merci ta réponse est au top !
0
kensss82 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 5
17 oct. 2012 à 22:33
salut !
best tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/278642-debuter-sur-adobe-photoshop avec ça tu aura de très bonnes base (après sur le me site il y a de la 3d si tu veut)
a+
0
merci !!
0