Passage Hotmail --> Outlook

Fermé
JonasHD Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - Modifié par JonasHD le 15/10/2012 à 22:10
 mf - 26 mars 2013 à 16:18
Bonjour à tous,

depuis plusieurs jours, j'ai eu de gros problèmes avec Hotmail: au départ, j'arrivais à me connecter, mais une fois connecté, il m'était impossible de faire quoi que ce soit: je ne pouvais ni consulter de mail, ni en rédiger, etc. Depuis ce matin, je n'arrive même plus à me connecter, Internet Explorer et Firefox prétextant une erreur de certificat. Je suis allé consulter plusieurs forums de ce type, et dans l'un d'entre eux, j'ai découvert avec stupéfaction qu'Hotmail était devenu Outlook et que si on se connectait via Outlook, il n'y avait aucun problème. Ce qui était effectivement vrai.

Sauf que j'ai l'impression d'avoir affaire à deux boîtes de messagerie complètement différentes. Rien de ce que j'appréciais chez Hotmail ne se retrouve chez Outlook: plus de page d'accueil avec un aperçu (juste l'adresse et l'objet) des mails envoyés par les contact et de ceux envoyés par d'autres personnes, mais surtout le fait que sur Outlook, les messages sont regroupés, comme sur Gmail, par "conversations." Concrètement, cela signifie qu'on n'a plus sur la boîte de réception une liste de tous les messages envoyés: si on souhaite donc retrouver un message précis, il faut passer en revue toute la "conversation". Le seul moyen d'éviter cela est, en gros, de lancer une nouvelle "conversation" à chaque envoi de mail: en ne cliquant plus sur "répondre", mais en envoyant un "nouveau mail" avec un autre objet. C'est quelque-chose que je hais, parce que je ne retrouve plus rien ! (Devoir relire tous ses mails pour trouver une info, c'est tout de même énervant : jusqu'à présent, il me suffisait de me référer à la date.) C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais supprimé mon compte Gmail peu de temps après l'avoir créé. En plus de cela, la couleur blanche utilisée comme couleur de frond me casse les yeux (c'est un blanc beaucoup plus intense que sur ce forum ou sur Google).

Est-ce que vous savez s'il est possible de retrouver le design et l'organisation d'Hotmail ? Est-ce que vous pourriez me dire quelle est la démarche à suivre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Jonas
A voir également:

1 réponse

JonasHD Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
15 oct. 2012 à 22:14
Je ne comprends plus riens... J'ai refait un test et il semblerait que le problème se soit résolu de lui-même. En tous cas, j'ai (provisoirement ?) réussi à revenir vers Hotmail)...
0
bonjour,

j'ai exatement le même problème depuis 3 jours! une fois connectée à mon compte, impossible de rien faire du tout! on m'indique également une erreur de certificat! J'ai essayé de me connecter via outlook mais impossible, ça ne fonctionne pas pour moi! Savez vous ce que je peux faire?
D'avance merci
0
pareil je n'arrive plus à ouvrir mes mails
0