Problème jeux en LAN

Fermé
Yrow Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 11 oct. 2012 à 18:45
truc34 Messages postés 471 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 11 oct. 2012 à 21:15
Bonjour,

Je suis un grand amateur de Trackmania et j'ai un petit problème ...
Je vous explique, quand on est en cours ils nous arrivent faire une LAN, en général c'est moi qui héberge mais pas tout le temps et avant aucun soucis pour rejoindre les parties que je n'hébergeais pas.

Un jour un ami me passe CS 1.6 en version portable, je lance, mon pc n'aime pas trop et il rame beaucoup, puis une fenetre s'ouvre et je clique dessus sans faire attention et surtout sans n'avoir eu le temps de la lire ...

Et depuis ce jour la impossible de rejoindre une LAN, sur n'importe quel jeu, je peux continuer a jouer en ligne avec TMNF mais pour rejoindre une partie que mes potes ont déjà lancés impossible et je ne les vois pas connectés, par contre ils peuvent rejoindre quand c'est moi qui l'héberge ....

Vous voyez ?

Je regarde donc dans le mappage que me propose windows et je les vois.
Mais le jeu ne les vois pas...
Je vais voir dans le pare feu windows et je ne vois rien d'anormal le jeu est bien autorisé.

Donc je ne comprends pas car je me dis que c'est depuis que j'ai cliquez sur cette fenetre que ça ne marche plus.

Ça fait légèrement chi**

Pour vous aidez à me répondre, j'utilise ESET Nod32 Antivirus 4

Donc voilà j'espere que vous pourrez m'aider

Merci d'avance !

Yrow




A voir également:

1 réponse

truc34 Messages postés 471 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 68
11 oct. 2012 à 19:33
Ça me rappelle me cours d'infos de prepa ...................
Pour la fenêtre que tu as du répondre au pif était le pare-feu Windows qui te demander a quels types de réseaux wifi t'autorisé CS 1.6 à accéder.
pour résoudre ce problème:
tu vas dans pare-feu windows, paramètre avancé, tu cherches hl2 ou half life launcher dans règle de trafic entrant et dans l'onglet avancé tu coches privé et public
tu fais la même chose pour la règle sortant

PS: il est beaucoup plus facile de quitter TM que CS1.6 quand un prof arrive
0
Yrow Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
11 oct. 2012 à 21:02
Merci de te réponse rapide, bon encore CS c'est pas trop grave et oui je me doutais que c'etait un message du pare feu, je passe en filaire pas en wifi.
Ouai mais quand je vais dans entrant j'ai genre 6x de suite hl.exe 4 sont autorisé les 2 autres bloqués (où est l'onglet avancé ?) et pour TM j'ai deux fois TmForever ....
Dans la règle sortant je n'ai ni hl.exe ni TmForever ...

Ah je trouve que les deux se quittent aussi rapidement du moins se réduisent..
0
truc34 Messages postés 471 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 68
11 oct. 2012 à 21:15
autorise les 6
0