Problème à l'impression des transparences!

Résolu/Fermé
Nalla388 - 11 oct. 2012 à 16:17
 Nalla388 - 15 oct. 2012 à 12:21
Bonjour,


Je travaille sur une affiche A3.
Le titre est superposé à une image dont l'opacité est à 50.

Et dès que j'essaye de l'imprimer en A3 couleur, il y a un bug au niveau du titre mais seulement sur les lettres qui sont sur la zone de l'image...

J'ai coché l'option "ignorer l'habillage" mais rien ne change!

Pourtant mon image est en PNG...

Je pense qu'il s'agit d'un problème d'aplatissement des transparences mais je ne sais plus quoi faire...

Merciii de votre aide! ^^

3 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
Modifié par Le queniau le 11/10/2012 à 18:24
Bonjour,

Peux-tu apporter plus de précision s'il te plait. Ton affiche tu l'as réalisé à partir de quel logiciel ? Imprimes-tu du même logiciel ? Si je comprends bien ton texte n'est pas réalisé avec l'outil texte dans n'importe quel logiciel mais c'est un image et cette "image" serait superposé sur une autre. Quel est le format d'enregistrement de tes deux images ?
0
Je travaille sur InD et le fichier à imprimer est un PDF. Mon texte est bien réalisé avec l'outil texte, il est juste superposé à des anneaux olympiques (avec opacité à 50) qui sont au format PNG.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
11 oct. 2012 à 22:16
Donc tu as fait un fichier avec en image de fond tes anneaux olympiques avec un effet de transparence à 50 %. Par dessus tu as écrit ton texte. Tu as ensuite exporter le tout pour en faire un fichier pdf et ensuite tu as essayé de faire une impression à partir de ton fichier pdf. Si c'est bien cela, je peux essayer de faire un essai demain de mon coté. Sinon as-tu fais un essai en imprimant directement à partir d'indesign avant de changer ton fichier en pdf pour voir si cela ne vient pas du pdf en lui-même ? As-tu essayer aussi en vectorisant ton texte avant de créer ton fichier pdf pour voir si cela ne vient pas de ta police de caractère ?
0