Problème Facebook

Fermé
-Jeffrone- Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 22:17
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 10 oct. 2012 à 15:00
Bonjour à toutes et à tous,
En ce moment j'ai un problème quand je me connecte sur Facebook,
http://fr-facebook.my-albums.com.nu/?id=94661&c=1

Impossible de posté un seul statut .. J'ai accès à toutes mes informations, ais il n'y a que les statuts qui ne marche pas .. Quelqu'un à une aide ?



A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 8/10/2012 à 23:03
Bonsoir

Très étrange ..

Ton lien n'aboutit pas à Facebook, mais à un sous-domaine d'un site nommé atwebpages.com, qui semble, selon WOT, avoir une très mauvaise réputation ..
Regarde bien l'url dans la zone d'adresse du navigateur , quand tu es sur la page d'accueil ..
Une petite recherche montre que ce site utilise de nombreux sous-domaines, d'aussi mauvaise réputation ..
Sans indication de sous domaine, ce site semble être un site d'hébergement ..
Je ne vois pas très bien le rapport avec Facebook ..

Les deux pages d'accueil se ressemblent énormément, inclus le questionnaire d'accès, le seul détail différent est la position du mot FACEBOOK, qui est décalée par rapport au "vrai" facebook.com ..

Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que tu es piégé par un genre de Phishing ..
Tes données personnelles, inclus ton IP, sont récupérées par un site http://www6.parud.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1 qui, quand on y accède, te déroute sur Google ..
Vraiment bizarre ..

A moins que je me plante complètement, et qu'on m'inflige ici une aimable contradiction, je pense que tu devrais faire un scan anti-virus sérieux ..

Et je voudrais surtout bien savoir comment tu as obtenu le lien que as posté, car il ne correspond pas à la page obtenue, ou alors ton faux site te redirige ensuite sur Facebook ? ..

A te lire ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
-Jeffrone- Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 23:06
Et bien bonsoir à toi Nyctaclope, en réalité, Facebook est ma page d'accueil des que j'ouvre le navigateur .. Et je tombe directement sur ce lien. :/
Si c'est du Phishing ça voudrait dire que quelqu'un à mon mot de passe Google car je suis sur Google Chrome . :S
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 9/10/2012 à 22:44
Re

Si quelqu'un a subtilisé ton mot de passe, il a pu entrer sur ton compte FB, mais cela n'explique pas le Phishing
Le Phishing n'a pas besoin de ton mot de passe, car c'est toi qui le lui fournis ou le lui a déjà fourni..

Je résume l'anomalie que je pense avoir détectée :
- Si on se connecte à Facebook sur Facebook.com, on tombe bien sûr sur le questionnaire de connexion/inscription, mais de la "vraie" page d'accueil FB
- Quand on tente de se connecter avec le lien que tu as donné, et qui contient ton numéro d'identification ( inutile de toute façon, car on ne possède pas ton mot de passe de compte ), on arrive sur la fausse page FB du site de phishing.
Si cela se passait sur ton PC, on pourrait penser que le déroutage pourrait provenir d'un malware situé sur ton PC, ou via une falsification de ton fichier Hosts ..
Depuis CCM, ce n'est pas possible ..
Donc il semblerait que la page de ton profil contienne un script ou analogue déroutant la connexion vers le site de phishing, lequel récupère tes identifiants et te redonne l'accès à ton compte, sans que tu y voies nécessairement quelque chose d'anormal ..

Peut être as tu installé quelque chose ( jeu ou application , téléchargement .. ) de douteux sur ta page FB, et qui t'a piégé ?

En tout cas ce phishing est anormal. Cela n'explique directement pas ton problème de modification de statuts, mais si ton compte a été falsifié, il peut comporter pas mal d'anomalies ..

Il serait intéressant que tu te connectes sur le lien indiqué par toi ( incluant ton identifiant numérique ) MAIS sans entrer automatiquement le mot de passe via Chrome. Donc avec un autre navigateur, ou depuis un autre PC, sans mot de passe mémorisé.
Normalement tu dois arriver sur la page d'inscription/connexion, puisqu'il n'y a pas de mot de passe fourni.
Et là il faudrait vérifier quelle est l'url qui s'affiche dans la barre d'adresse, celle de Facebook, ou celle du site de phishing. Si c'est la deuxième, alors ton compte est effectivement malsain .. Sinon, il faut fouiner un peu plus ..

Ce site de phishing a un code html très différent de celui de la page d'accueil de Facebook ( je l'ai inspecté ), et surtout, les données collectées sont envoyées sur la page d'un autre site.. Je ne vois pas l'intérêt pour Facebook de se livrer à cette gymnastique , s'il en est à l'origine ..

A te lire ..

Et je suis étonné que personne d'autre ne soit intervenu, cela m'aurait intéressé ..

A+
Nyctaclope

PS :
Et si l'on tente d'accéder directement à ton profil , et non ton album, par :
http://fr-facebook.com/?id=94661&c=1
on est dérouté vers dsparking.com qui renvoit immédiatement vers un site de pub http://apple-winners.com annonçant le gain d'un iPad3 ( merci à toi ! :) )
Ou je n'y comprends plus rien, ou il y a quelque chose de pourri quelque part ..
A+

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 10/10/2012 à 15:01
Re

Post complémentaire au précédent ( important )

Au temps pour moi ..
Je n'avais pas assez fait attention au libellé du lien que tu indique pour ta page FB
Il se termine par ".nu" ( nu correspond à l'ile de Niué )
C'est à dire que ton "site" FB est un (sous) sous domaine du domaine Com.nu qui a été déposé par une société allemande.
Le sous domaine my-albums y a déjà été créé, comme une foule d'autres sous domaines de com.nu :
http://www.com.nu/register ( attention, site de mauvaise réputation ! .. )

Donc par ton lien indiqué tu n'accèdes PAS à ton compte Facebook, mais à un site bidon ..

Conclusion , selon moi , mais à confirmer :
Ton compte Facebook est probablement trafiqué ..
Ton PC est sans doute infesté, et ta page d'accueil a été trafiquée par un malware ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0