Encore un chihuahua

Noéliii Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - Modifié par Chris 94 le 8/10/2012 à 18:49
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 8 oct. 2012 à 20:47
Bonjour,



<config>Windows 7 / Chrome 22.0.1229.79</config>
Le contexte, c'est que je suis une jeune fille étudiante, et que je me sens un peu seule dans mon appartement.
Un soir, je regarde des sites pour adopter un chiot, j'étais à la rechercher d'une petit chiot, de petite taille.
J'ai craqué sur une race : CHIHUAHUA

J'ai fais mes recherches, BON COIN et AUTRES SITES, j'ai laissée des messages en disant que l'annonce était intéressante, vu que l'annonce disait que sa me coûterai 190€ et que mon chiot serait livré directement chez moi.
Après avoir envoyé ce message, j'ai de suite reçu un message de la "Propriétaire" qui expliquait qu'elle devait se quittée de ses chiots en qu'il en restait deux ! De plus, la propriétaire appellerai la compagnie pour leur donner mes renseignements, et qu'a la suite donc le lendemain que la compagnie m'appellerai et que je devais suivre leurs conseille à la lettre.

Forcément, j'ai gardée contacte avec l'ancienne "Propriétaire" qui ma bien confirmé qu'elle avait une ÉNORME CONFIANCE A LA COMPAGNIE .
Dans le contexte, j'ai bien précisé que donc j'étais une étudiante avec peu de moyen, enfin, j'ai fait ce que la compagnie me demander: d'aller a la POSTE la plus pres et de remplir un document qui est WESTERN UNION et d'un montant de 190€ au CAMEROUN a un certain Mr. BICHO Gilbert (ce qu'il était convenu dans l'annonce).
Donc, je devais recevoir mon chiot le lendemain même quand je serai rentrée chez moi.

Arriver chez moi et même dans la journée (pendant mes heures scolaire) la compagnie n'a pas cassé de m'appelé...
Je l'ai rappelé, et il me fond comprendre qu'il y a un problème et que le chiot arrivera que le lendemain, je dis que c'est normale du au temps que j'ai mis pour effectuer cette envoie d'argent, car je n'étais pas confiante...

Le lendemain, je n'ai pas réussi a les appelés pour savoir quand mon chiot arriver, tard le soir ils m'ont rappelé pour me dire que j'aurai le chiot demain a 9h du matin ( DONC 4 JOURS SONT PASSES ). Le lendemain, je me levé très tôt et j'attend a ma fenêtre pour voir si une camionnette arrivée, 9h passer, 9h20 passer, j'appel la compagnie qui me fait comprendre que le chiot arrivait dans 40 min mais moi je devais partir en cours, donc ils m'ont dis qu'il me rappellerai en fin de journée. Revenu chez moi, je regarde mes mails, et la je vois un mail de la compagnie qui me dit de payer 400€ supplémentaire pour l'assurance de transport qui me sera remboursé quand je serai livré du chiot, car le chiot est détenu par la Douane Française.

D'accord, moment de réflexion qu'est ce que je fais, j'ai que 400€ sur mon compte (de petite étudiante)? J'envoi un mail a l'ancienne Propriétaire, qui me dit : Qu'elle va bientôt accoucher etc... Mais je lui ai fait comprendre que je n'avais aucune confiance avec cette compagnie donc elle a pris en charge la moitié de l'argent de l'assurance, dont 200€ chacune! Et elle m'a fait scanner la carte d'indentitée de son Mari et d'elle

Là, j'ai mon cerveau qui par en cacahuète, je ne sais plus quoi faire, avoir confiance en qui, quoi etc... Mes parents, ma famille, ne savaient pas dans quel galère je m'étais mise... Je l'avoue, que mentalement, et physiquement je l'avais plus, je ne dormais plus et je ne mangeais plus, que a chaque coup d'appel ou autre tel que de message enfaîte le son de mon téléphone me fessait peur, je croyais que c'étais la compagnie qu'il voulait encore m'harcelet...

A la fin, de ma journée de cours, j'ai décidé de prendre en compte le faite que si c'est une arnaque que je voulais allez au BOUT :
- Je sais, mon raisonnement est complètement absurde
Donc, je suis allez déposé l'argent d'un montant de 200€ via Western Union.
Le lendemain je devais le recevoir à 22h ( heure bien précise ) car via les mails, la compagnie ma laissée comprendre que le chiot était a Saint Tropez (donc a 2h de chez moi). Cette soirée, je m'en rappelé car elle date de la semaine dernière, et donc comme ce qu'il sait déjà passé, à 22h personne, à 22h 30 j'appelle le numéro qui s'était présenté comme le DIRECTEUR de la compagnie..

Ce numéro, finissant par 350 et commençant par 002 me dit qu'il ne me connais pas et que le DIRECTEUR n'est pas joignable, donc la crise de PANIQUE !
- Qu'est ce que je dois faire ? Vite, le téléphone fixe
- Halo Maman, il faut que je te parle....

Depuis, ce jour j'ai renvoyé un mail a l'ancienne Propriétaire pour lui dire que j'allais porté plainte, si je n'étais pas remboursé par la compagnie sa sera par ELLE ! Elle m'a fait comprendre que ce n'étais pas a elle de porte plainte mais que de son coté elle ira porter plainte a la compagnie...
Puis, de mon coté, la compagnie m'appelé toujours, mais j'avais le soutiens de ma famille qui m'avais déconseillé de répondre.

Aujourd'hui, j'ai perdu 400€ et 100€ de communication téléphonique...

Je vais vous rassurer tout de même, la compagnie m'a écrit un mail pour me remboursé et moi je suis allez au commissariat pour une plainte contre TOUS !

Morale : Je sais que j'ai surement perdu mon Argent car je ne compte plus sur la compagnie qu'il doit me rembourse ce soir...

Je suis sur très Naive comme jeune fille et gentille, on me disait que c'était une qualité chez moi, en faite je me rend compte que c'est un défauts et qu'il ne faut pas avoir confiance etc et que je dois aussi m'endurcir.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message qui est une histoire vrai qui a commencé il y 3 semaines et qui se finira peut-être demain!

5 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 061
8 oct. 2012 à 18:57
Bonjour

Combien de fois, faudra-t-il le dire, un animal s'achète en animalerie, à la spa ou auprès de particuliers que l'on rencontre mais pas sur Internet sauf si vous voulez vous faire arnaquer.
3
joraline Messages postés 44500 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 304
Modifié par joraline le 8/10/2012 à 18:59
Bonjour,

Hélas, trois fois hélas tu t'es fait arnaquer, tu ne seras jamais remboursée.

Il faut quand même savoir qu'un chien ne vient pas du Caméroun ou d'un autre pays d'Afrique comme ça, il y a des contrôles sanitaires obligatoire, des vaccins et autres obligations incontournable.

Si tu cherches un chien, fait le tour des SPA tu trouveras sans doute un petit animal qui te conviendra, sans risque pour lui et sans désillusion pour toi, tu feras une bonne action et tu oublieras le piège dans lequel tu es tombée.

Tout paiement par W U est une arnaque, les annonces des pays Africains également.
3
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
8 oct. 2012 à 18:48
l'ancienne "Propriétaire",la nouvelle propriétaire et la compagnie de transport sont une seule et mème personne: le brouteur qui t'a filouté 400 euros.
il existe aussi des refuges animaliers,pourquoi ne pas y faire un rour ?
2
je ne réponds pas, je vais encore me faire engueuler lolllllllllllllll!
1
Re

je ne t'ai pas engueulé volte je t'ai juste fait remarquer que des fois que tu peut être un peu cassant rien de plus ( et comme indiqué dans mon autre poste j'ai bien précisé sans aucune méchanceté lol )

PS : le +1 c'est moi XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
8 oct. 2012 à 20:47
Le chiot était a St Tropez...
il a été engagé comme figurant pour un épisode de Sous le soleil ?
ils sont marrants ces bonobos d'Afrique de l'ouest !
0