Réseaux sociaux, images et projets... Questions !

Fermé
Nouvelleprof - 7 oct. 2012 à 12:24
 Nouvelleprof - 10 oct. 2012 à 15:15
Bonjour,

Je suis professeur d'art appliqué en lycée professionnel.
J'aimerai monter un projet sur l'année avec certaines de mes classes qui s'articulerait autour d'une mise en ligne, chaque semaine de photos prises par les élèves.

Ne m'y connaissant pas très bien en services et réseaux sociaux autour du partage d'image, je sollicite vos avis.

Ce que je cherche, ce serais une plateforme ou un réseau social qui permette dans l'idéal de créer un "groupe" ou les élèves et seulement les élèves pourraient poster leurs images chaque semaine. L'idéal serais que ce service offre la possibilité de voir les images facilement, en diaporama, en pages ou en catégories à la limite... Mais l'important pour moi est que chaque élève puisse poster ses images chaque semaine sans que j'ai à le faire pour eux (gain de temps non négligeable !)

Alors, j'avais pensé au format blog, avec la possibilité de ce que j'en sais pour certaines plateformes, de rentrer plusieurs "posteurs" potentiels tout en gardant un droit d'administration (ce qui me permettrais d'éviter blagues et autres "piratages" de la part des petits malins...), mais le problème du blog est que la notion de partage et la visibilité globale des images n'est pas la meilleure.

Auriez vous des pistes, des solutions à, me proposer ?

merci d'avance.



2 réponses

sebooch Messages postés 563 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 22
9 oct. 2012 à 14:18
Salut

Il y en a plein, comme Wordpress par exemple.
Une administration simple et une installation facile.
Des cours sont disponible et la communauté Wordpress est assez réactive.
En plus, c'est gratuit, et il y a pleins de thèmes.
0
Nouvelleprof
10 oct. 2012 à 15:15
D'accord,je vais me renseigner, merci beaucoup.
0