Dazzle Transmission Caméra Analogique / numérique

Fermé
XPNine Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - Modifié par XPNine le 5/10/2012 à 00:23
affih Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 22:53
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide car je suis un peut dans le pétrin, voici mon problème, j'ai une caméra analogique Sony HVR-Z1 donc avec enregistrement sur cassette et j'ai acheter un PC Portable pour me permettre de réaliser des montages vidéo et alors ou est mon problème, sur mon PC Portable je n'est pas de port Firewire et pas d'espace qui pourrait rajouter une carte à cette effet. J'ai été dans un magasin informatique et l'on m'a donné une piste qui est celle du "Dazzle", C'est la que j'aurais besoin fortement de votre aide pour savoir si je peut transmettre mes vidéo de ma caméra à mon PC Portable à l'aide du Dazzle avec une qualité HD.Mon PC Portable possède 2 ports USB 2.0 et 1 USB 3.0 un port HDMI.

Voila j'espere que je vous est donné les informations nécéssaires, je vous remercie de votre aide en tout cas.

PC Portable :

http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L755-1GE-15-6-LED-USB-3-0/a3723659/w-4

Caméra Sony HVR-Z1 :

https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-hvr-z1/2338.htm
A voir également:

8 réponses

glandu Messages postés 25232 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 5/10/2012 à 10:14
bonjour assurez vous quand même si vous avez un port express card petite fente discrète sur le coté obturé par un cache ce qui serait la solution
sinon vous avez encore un avantage de travailler sur du hdv car pour du avchd votre ordi est trop faible un disque dur 5400 t et un processeur qui n'est pas quad core une mémoire limitée a moins de 4 go
permettez moi de vous dire que à mon avis vous avez été mal conseillé
si vous voulez gardez la qualité HD il faut une liaison hdv vers ieee1394( fire wire ) sur un boitier de transfert qui a une sortie usb mais vous aurez par définition une première conversion synonyme de pertes de données dont je ne peux évaluer le niveau
voila le boitier :https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/


pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
2
la serie hvr de chez sony c est du numerique , y compris la z1 meme si c est a bande magnetique
pour le reste je suis du meme avis que "glandu" et sauf erreur de ma part la version avec la prise i link n est plus dispo chez eux
l autre solution qu il vous reste est d avoir ce port optionnel sur votre ordi , ou un graveur autonome "vrdmc6"en mode hq et non en sd
a defaut la S6000 machine de montage dediée (tous formats , final sur dvd ou brd)
1
glandu Messages postés 25232 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 7/10/2012 à 08:44
bien votre belle caméra HDV est numérique rassurez vous je travaille aussi avec une sony HDV et avec ce boitier plus cher que les autres vous avez une entrée numérique fire wire ieee1394

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
1
XPNine Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
5 oct. 2012 à 13:31
Je pense que je n'est pas ce type de port, j'ai juste un petit port de 1cm sur 1cm avec un cache mais je n'arrive pas à l'ouvrir et je pense qu'il y à beaucoup de chance que ce ne soit pas un... Après par rapport à votre boitier de transmission je ne préfère paS acheter si je n'est pas la HD... Je v'est tout de même m'informer sur cela. Merci de votre réponse en tout cas.
0
glandu Messages postés 25232 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 934
5 oct. 2012 à 18:41
j'ai fais une erreur le processeur est bien 4 coeurs à 2, 2 turbo à 3,2
le boitier en théorie il exporte en hdv donc en hd
0
salut glandu, sur le lien j ai vu 2,2 et 5400t , je ne suis pas aller sur la fiche constructeur
pour les boitiers il faut qu il regarde si prise " i link" ou "YuV"et non les rca audio video
il possde deux sorties video
une ^par i link
une en 3,5 qui peut etre composant /composite
par contre "xpnine" avant de changer ton ordi tu montais comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XPNine Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
5 oct. 2012 à 22:49
D'accord je vous remercie pour votre aide, du coup selon vous lequel serait le plus utile comme solution ?

- VRDMC6
- S6000
- Studio MovieBox

Encore désolé de relancer le sujet.
0
glandu Messages postés 25232 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 934
5 oct. 2012 à 23:02
je pense fermement que la mowie box est la solution la plus raisonnable au pire si la qualité ne vous convient pas cela ce revend très facilement sur sur le web avec une petite remise
le risque est pas grand
PS si vous vous décidez donnez nous votre avis sur le matos
0
XPNine Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
5 oct. 2012 à 23:13
Eh bien du coup merci beaucoup de votre aide, sa va me permettre de profiter de la joie du montage vidéo je l'espéré, et oui j'hésiterais pas a vous donner des infos sur le matos.
0
chaque produit a ces avantages inconveniants dans ton cas
si tu trouves et ce que je souhaite est bien sur le movie box
le mc6 est un graveur autonome dedié sony (tous leurs scopes)le principe tu branches et t enregistre et au final tu as un dvd soit de qualité HD ou SD
la S6000 est une machine de montage ou tu peux tout faire a l arriere il y a toutes les connectiques videos et tu peux soit faire un dvd soit enregistrer sur un DD ext etx seul hic son prix
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
5 oct. 2012 à 22:57
Salut à tous,
"la serie hvr de chez sony c est du numerique , y compris la z1 meme si c est a bande magnetique " : c'est bien ce qui me semblait !
Perso j'ai la HVR-A1E qui enregistre sur un support mini DV63 pour la vidéo et carte mémoire pour les photos.
J'ai aussi les ports Fire-Wire, YUV et USB je crois de mémoire)
0
tu as i link ,YuC,YuV et usb
0
XPNine Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 01:24
Encore deux question,

- Je devrais relié ma caméra en firewire sur le boitier e ensuite raccorder le boitier au pc par usb ?

- Etes vous sure que ma camera est numérique ?
0
comme je l ai ecris toute la serie" hvr"de sony est numerique
et le boitier que t a proposé "glandu" dispose d une entree "i link" donc pas de souci de ce coté là
0
affih Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 22:53
ciao mon cher j'utilise aussi dazzle ,c'est un matériel qui te permet avec sa sortie USB de pouvoir capturer les images dv ou vhs ,afin de pouvoir faire un montage a ton gout .mais cela dépends aussi de ton logicielle de montage moi ,j'ai pinnacle studio 14 .comme qualité des images, je ne sais pas si tu a un câble s.video car cela te donne beaucoup plus DE BELLE IMAGE SINON AVEC LE CÂBLE JAUNE ROUGE BLANC tu a la qualité moyenne voir normal mais pas en HD comme toi tu le souhaite.
merci
0