Je reçois des SMS vides et en numéro caché [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
- - Dernière réponse :  Mmm - 3 juil. 2019 à 11:59
Bonjour,
Je reçois des SMS vides avec numéro caché "inconnu", et apparemment cela permet de me localiser et les SMS à toutes heures me harcèlent.
J'ai un Iphone 4S.
Savez-vous comment ça marche ? Comment bloquer ces SMS malveillants ?
Quelqu'un a-t-il connu la même expérience ?
Je suis inquiète, merci de me répondre, cordialement.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Je voudrai faire des rectifications car il y a beaucoup de betises d'ecrites plus haut
1) si tu appelles le numéro qui se cache derrière le numéro inconnu (4 62 66 68)
Un disque SFR te signale que le numéro est inconnu
2) il ne s'agit pas d'un spam mais d'une personne physique qui a telechagé une application avec un iphone jaybreaké ou sur iTune (fake-a-message)
3) si vous portez plainte, la gendarmerie ou SFR ne peut rien car il n'y a pas d'insulte
4) SI VOUS RÉPONDEZ AU NUM INCONNU, VOTRE HARCELEUR RECEVRA VOTRE RÉPONSE
5) utilisez la stratégie de l'arroseur/arrosé,
renvoyez 1 texto toutes les 5 minutes avec juste un espace comme reponse, pendant 1 heure ou deux (chacun son tour) Votre HARCELEUR craquera soit en dévoilant son identité car votre numéro a vous s'affichera sur l'iphone de votre harceleur mais s'il porte plainte, il se devoilera. En montrant l'historique des textos, vous aurez la preuve que c'est vous la victime et que vous n'avez fait que répondre à un numéro masqué (sans savoir qui se cachait derriere ses textos vides qui vous harcelaient pendant de nombreux jours).
Il est plus vraissemblable que votre harceleur, degouté de decouvrir qu'on peut lui repondre alors que son numero est masqué, bloque votre numéro de portable et vous aurez gagné
C'est ce que je viens de faire, apres 80 reponses vides de ma part, mon numéro vient d'être bloqués par mon HARCELEUR, dorénavant j'ai une notification "non distribué"
Il faudra qu'il débloque mon numéro pour continuer à me harceler et je lui répondrai au quintuple

Dire « Merci » 15

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60504 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
bonjour je voudrai récupérer mon compte je peux vous assurer que je verrai plus attention a mon compte moviaestarplanet
Je ne peux pas lui envoyer de message, comment je fais ?
4
Merci
Bonjour,j'ai le même problème sur mon Iphone 4 et je ne suis pas chez SFR mais chez Bouygue Telecom
''Message not found x8 ''

J'ai lancer un Scan IB celui-ci n'a rien trouver .
0
Merci
Que je soi tais je t aime que je soi tais envie d amour envoyer se message à 10 personnes et une histoire de amour netra
-1
Merci
Bonsoir, je crois que je suis comme toi, avec iPhone 4 après avoir mis la nouvelle version je suis inondée de SMS 'inconnu' sans message. J'ai découvert le n° en appuyant sur 'Appeler' et il ressort le n° 4.62.66.68. Bien sûr j'ai vite raccroché.
Aujourd'hui le nombre a diminué, seulement 5 entre 3h04 et 5h09, mais la journée n'est pas terminée ! Pour l'instant aucune solution. J'attends une réponse.
Merci beaucoup pour ton dévouement. Moi non plus je n'ai pas eu d'appels ni cette nuit ni ce jour jusqu'à maintenant et pourtant j n'ai rien fait. Je connaissais le texto en retour avec STOP SMS, mais je n'ai osé le faire peur d'être surtaxée.

Moi aussi je suis chez SFR c pour cette raison que nous sommes dans le même cas car ça doit toucher le fichier SFR et nous ne sommes pas les seules car d'en le forum j'en ai trouvé 3.

Encore un grand merci.
Bien cordialement
-
J'ai des nouvelles :
Je viens d'appeler SFR, car malgré le STOP SFR, j'en ai encore reçu un autre...
En fait, il faut attendre 48h pour savoir si le système a fonctionné, et pour ne plus en recevoir.
Ce numéro est un SPAM, comme pour les emails.
Pour lutter contre les spams par SMS, l'état a créé "une Cellule" avec un numéro vert pour transférer les numéros des spams repérés.
Il faudrait que tu le fasses, c'est gratuit et ça servira à tout le monde, puisque plus il y aura de demandes d'arrêt de ce spam, plus on a de chance que ça s'arrête.
Procédure (je viens de le faire) :
Tu vas sur tes fameux SMS INCONNUS
Tu appuies sur "Modifier"
Tu coches un des SMS (tu appuies sur le petit rond en début à gauche)
Tu appuies sur "transfert"
Tu envoies ce SMS, sans rien ajouter, au 33700
Ils te répondent tout de suite par SMS
Et ils te demandent d'envoyer un autre SMS gratuit, pour donner le numéro
(4.62.66.68 )

Bon, je vais envoyer lundi une lettre recommandée à SFR, avec mon dépot de plainte pour les faire bouger. C'est incroyable de perdre autant de temps alors qu'ils n'ont qu'a former leurs commerciaux pour qu'ils répondent tout de suite ce que vient de me dire celle de ce soir !

On attends 48h (lundi soir) et je te recontacte pour savoir si tout va bien.
Je suis un peu directive.... excuse- moi, mais je voudrais tellement que ça s'arrête...
Bon weekend.
ce matin aucun appel. Je pense que ta démarche a été très positive. Merci encore.
Bon dimanche.
> snopocin -
Bonjour . Je suis dans le même cas que vous .. Je suis harceler par un message au particularité d' être " inconnu " comment dois - je faire ?!
> Nanou -
Moi aussi j'ai été harcele puis ube fois que tu a découvert le numéro si tu.a un iPhone tu fais bloquer si non tu envoie STOP SMS