Problème recovery asus

Résolu/Fermé
2Nniiis Messages postés 66 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 26 sept. 2012 à 22:23
 Marc - 28 nov. 2012 à 04:59
Bonjour,
J'ai fait la grosse erreur d'installer windows 8 (et ce depuis deja 1 mois) aujourd'hui je voudrai revenir a l'état d'origine de mon pc portable seulement je ne peux plus booter avec F9 sur le recovery allez comprendre je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas alors j'aimerai savoir si j'avai un moyen de corriger ce problème de boot ou sinon acceder au recovery pour le lancer manuellement je suis désolé j'ai quelque notions mais je ne suis pas un expert de windows il faut dire tout change d'un machin à l'autre alors je suis toujours perdu .. Merci de votre aide



A voir également:

5 réponses

Pour accéder au option avancé de démarrage, appuie sur Shift(au dessus de Ctrl à gauche) tout en redémarrant.

J'ai modifier ma réponse car mon commentaire était Hors sujet
0
2Nniiis Messages postés 66 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 1
26 sept. 2012 à 22:27
Ou ça ?
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 07:27
Bjr,

Si lorsque tu tapotes F9 tu ne lances pas pas le windows (setup) (j'ai restauré un asus il y a quelques jours, donc, j'ai ça en tête), c'est tout simplement que tu as effacé le Recovery en installant W8.

Tu peux vérifier ça en passant par le gestionnaire de disques (clic droit sur ordinateur, gérer, gestionnaire de disque). Une partition de 15 à 25 Go doit être présente.

Sinon, tu as trois solutions:

- Restaurer le pc avec les 4 DVD que tu es supposé avoir faits.
- Trouver (ou acheter) un W7 premium (je suppose) et réinstaller.
- Espérer que W8 ait créé un dossier windows.old
0
2Nniiis Messages postés 66 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 1
1 oct. 2012 à 06:59
J'avais un fichier windows old mais je l'avais supprimé car il prenait trop de place (LOL) donc en fin de compte j'ai retéléchargé le logiciel qui permet de graver les CD recovery comme la partition recovery existait toujours mais que je ne pouvais l'activer avec aucun programme et j'ai créé un iso a partir de ce logiciel mais comme je n'avais pas de CD j'ai copié le contenu de cet iso sur un disque dur externe sur lequel j'ai booté et magie j'ai laissé le pc faire durant une nuit car c'est vraiment très long et voila mon ordinateur est de nouveau a son état d'origine :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Même problème chez moi, même combat...
Tu dis " j'ai retéléchargé le logiciel qui permet de graver les CD recovery ".
J'ai moi-même essayé de trouver l'Asus AI Recovery, mais sans succès.
Est-ce ça que tu as utilisé ? (auquel cas, où l'as-tu trouvé ??)
Ou sinon, quel autre logiciel ?
Merci d'avance !
MD
0