"Standard VGA Graphic Adapter", ou "WTF?!"

Résolu/Fermé
musiicy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 - 26 sept. 2012 à 04:44
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 26 sept. 2012 à 16:19
Bonjour,

Nouvel étudiant à Epitech (pour ceux qui connaissent) j'ai reçu un ordinateur portable.
Il s'agit d'un HP EliteBook 8560p.
Niveau config en gros, disque dur très rapide (sûrement SSD) de 80 Go, processeur i7 2 coeurs physiques et 4 coeurs logiques, 2.8 GHz. Et Windows 7 Entreprises.

Pas de bol, ce n'est pas ce qui nous intéresse, car tout cela fonctionne parfaitement bien et est de très bonne qualité.

Alors, je précise qu'on m'a prévenu. J'ai parlé à un étudiant qui terminait sa première année dans cette école, je lui ai demandé ce que le pc donnait niveau jeux, il m'a dit "t'emballe pas, c'est un vieux chipset graphique dedans, mais tu peux quand même faire tourner des jeux comme cod4 ou css avec des graphismes potables"

Je suis conscient que ce pc n'est pas fait pour jouer à la base mais pour programmer, et il y a déjà tout ce qu'il faut pour ça.
MAIS je me pose quand même quelques questions ...

Ce mec m'aurait-il sérieusement menti ? Je pense pas, un pc qui vaut 1500 pièces se doit au moins de faire tourner un jeu de 2005 ! (en l'occurence, Counter-Strike Source)
Pourtant, je peux vous dire que j'ai tout essayé, non Google n'a pas été mon ami BIEN AU CONTRAIRE. Notre petite LAN de Counter s'est terminée en soirée suicide mental devant un problème aussi tordu qu'un casse-tête chinois.

Bref, venons-en au fait: j'aimerai savoir C'EEEEEEEST QUUUOOOOIII ce "Standard VGA Graphic Adapter" qui prétend être une carte graphique !!
Ça ressemble à tout sauf ça. Le délire, c'est que la résolution native sur mon pc est de 1920x1080, sans aucun lag, affichage magnifique, contraste magnifique etc. Vous pensez sérieusement que tout cela peut être l'oeuvre d'un chipset graphique sans même un nom de fabriquant ??

Parceque j'ai beau avoir cherché pendant 4 heures d'affilées, rien à faire. Ce truc N'EXISTE PAS, c'est tout.

Bref, en gros les 3 quarts de mes jeux ne se lancent MÊME PAS juste parceque j'ai une merde avec DirectX.
En effet même depuis dxdiag, même en réinstallant DirectX, etc etc rien à faire, pas moyen d'activer le rendu Direct3d, et c'est bel et bien ça qui fait planter mes jeux.
Apparemment, le seul moyen de pouvoir l'activer serait de mettre à jour mon pilote graphique:

Question: Chuck Norris lui-même serait-il capable de le trouver ?!

A moins que ce vieux chipset (si toutefois c'en est un, je n'en suis même plus sûr) ne soit réellement pas compatible avec DirectX. Ça me fait rire car j'ai déjà réussi à lancer Unreal Tournament en rendu Direct3d, bon c'était très étrange et pas moyen de mettre en fullscreen, mais ça fonctionnait.

Bref, si quelque un a une solution, je suis PRENEUR.
De toute façon je compte acheter une vraie carte graphique, mais c'est pas une raison pour m'avouer vaincu. Je veux savoir quel est le fraking problème, histoire de pas avoir emmerdé mes potes et accessoirement fait tombé la soirée à l'eau (même si les miracles de Windaube nous on bien fait marrer) tout ça pour rien.

Merci de votre attention,
Cordialement, Musiicy


A voir également:

5 réponses

Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
Modifié par Fleshfest le 26/09/2012 à 13:06
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?lang=en&cc=ca&prodNameId=5056952&prodSeriesId=5056949&prodTypeId=321957&taskId=135&swLang=17

Désolé pour le site en anglais mais tu devrais pas avoir de problème à partir de là, j'ai déjà chosi les pilotes français donc il te reste qu'à choisir ta version de Windows :3

S'il ne veut pas s'installer, je te conseille d'apporter ton portable en magasin ou d'appeler le service après-vente pour savoir où tu dois l'apporter pour les réparations sous-garantie.

Les Elitebook sont de très bons portables, Garantis 3 ans et les commerces autorisés peuvent commander les pièces et faire les réparations sur place contrairement au Pavilion de m****
1
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
26 sept. 2012 à 13:04
Il y a 2 pilotes graphiques sur le site de HP. Vérifie sur ton portable, as-tu un collant AMD? si oui, tu prends le pilote qui a AMD dans son nom.

S'il n'y a qu'un collant Intel et rien d'AMD, tu choisis le pilote Intel.
0
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
26 sept. 2012 à 05:57
Bonjour,

C'est possible que Windows n'arrive pas à détecter ta carte graphique correctement. Essaye avec un logiciel comme celui-là: https://www.belarc.com/products_belarc_advisor
Tu lances le scan, puis dans les résultats, section "display", la carte graphique devrait s'afficher. AMD ou NVIDIA. (Si ça dit "intel HD graphics", ça veut dire que tu n'as pas de carte graphique, c'est le processeur qui s'en occupe!)
Bref, selon les résultats, télécharge les drivers du bon modèle et Windows pourra en tirer pleinement parti!
0
musiicy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020
26 sept. 2012 à 12:48
Re,

Après scan de Belarc, toujours pareil: "Standard VGA Graphic Adapter" en tant que display. J'ai aussi "VNC Mirror Driver" mais je crois que ça n'a rien à voir.

Quant à trouver les drivers du bon modèle ... ><
0
musiicy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020
26 sept. 2012 à 15:15
MERCIIIIII

Franchement j'y croyais plus. Le pire c'est que dès le début j'étais allé sur ce site, mais j'avais essayé que le driver intel, sachant que je n'ai aucun autocollant AMD nulle part.

Mais le driver AMD fonctionne. En fait il était juste pas installé.

Mort de lol de l'histoire, j'ai une Radeon HD 6470M, une très bonne carte graphique, je joue à css en résolution max avec de très bon paramètres et je dois avoir du 150 FPS ou plus.

Bref, merci mille fois pour l'aide ! La solution était très simple et ça me fait mourir de rire de savoir que j'ai passé la nuit là-dessus x)

Bonne continuation ;)
Amicalement, Musiicy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
26 sept. 2012 à 16:19
content que ça t'aie aidé :)
0