Echo dans mon micro

Fermé
Toto - 15 sept. 2012 à 10:15
 purplekid - 5 mai 2015 à 20:34
Bonjour,

Je viens d'acquérir hier un turtle beach px21 mais voila j'ai déjà un problème avec. Comme le dit si bien le titre j'ai un écho dans mon micro. Pas que les gens m'entendent mais cest moi qui m'entend a l'intérieur. Quand je rapproche mon micro trop près de ma bouche je commence a m'entendre parler et c'est un peu ambetant, pareil quand je respire, je m'entend a l'intérieur de mon casque. J'aimerais donc savoir si quelqu'un avait a trouvé le moyen d'enlever cette écho. J'ai déjà chercher sur internet mais rien de concluant.
Merci d'avoir lu mon message et bonne fin de journée a vous

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
15 sept. 2012 à 10:40
bonjour

l'écho se produit à cause de la re-lecture de l'entrée micro par la carte son (avec un décalage, la latence).

Il suffit de couper ou de baisser le volume de l'entrée micro en lecture (paramètres Windows). Ajuster ce volume uniquement en enregistrement.
0
Merci pour ta réponse déjà. Mais malheureusement comme je ne suis pas un maître en ordinateur serait-il possible d'avoir un explication plus détaillé et plus clair car je ne sais pas du tout comment aller dans les paramètres Windows.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 15/09/2012 à 10:54
Alors, moi je n'ai pas W7, je l'ai désinstallé pour revenir à XP.

Mais tu dois pouvoir trouver ça, en partant de l'icône Haut-Parleur, en bas à droite, dans la barre des tâches, avec un clic droit. Ensuite dans les onglets, il doit y avoir les différents volumes de chaque module, dans la partie lecture.

Si tu ne trouves pas, regarde dans ce forum la façon exacte d'y aller, il y a beaucoup de sujets là-dessus, plutôt dans le forum Audio numérique.
-1
Merci pour tes réponse. J'ai trouvé mais il y a pas moyen de changer cette écho. J'ai déjà chercher partout et sur tout les sites mais rien. Aucun moyen d'enlever cette écho qui commence a m'énerver. En tout cas merci pour tes réponses. Bonne fin de journée a toi.
0
Fait un clic droit sur l'icone haut-parleur et clique sur peripherique d'enregistrement après met ton curseur sur ton micro et fait un clic droit et après clic sur proprietés et normalement dans l'onglet "ecouter" tu décoches : "écouter ce peripherique" et normalement tu ne va plus avoir d'echo^^
0