Menu

Mon téléphone est tombé dans les toilettes !! [Fermé]

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
- - Dernière réponse :  mila - 15 juin 2016 à 13:57
Bonjour,
il y a environ 2 heures mon téléphone est tombé dans les toilettes et je l'ai immédiatement repêché ! j'ai aussi retiré vite fait la batterie, la carte sim et la carte micro SD ensuite je l'ai séché 2 fois avec le sèche-cheveux !
J'ai vraiment peur qu'il ne remarche plus ! Il a même pas 1 an !
J'aimerai savoir si il est possible qu'il fonctionne normalement, j'ai un Sony Ericsson Xperia Play.
P.S : dès qu'il était dans la cuvette il s'était rallumé alors qu'il l'était déjà et depuis que j'ai retiré la batterie il est toujours éteint, donc je le rallumerai dans 2 jours !
Voilà en espérant avoir une réponse au plus vite.

Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
60
Merci
bonjour
l'enfouir dans du riz au moins 48 h absorbe l'humidite.

Dire « Merci » 60

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41285 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3041
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
137
18
Merci
A mon avis compte plutôt une petite semaine... la moindre trace d'humidité peut le faire claquer... Pose le près d'un radiateur (pas direct dessus) ou au moins dans un endroit chaud (pas sous le chat ;) !), sur un essuie tout, laisse le bien démonté, écran vers le haut je dirais pour éviter qu'il se remplisse d'eau.

Je dirais que tu a environ 1 chance sur 10 qu'il remarche bien, vu qu'il a fonctionné sous l'eau.... enfin foutu pour foutu autant être patient et tester. A mon avis pas la peine de le mettre en garantie ils verront bien l'oxydation.

Rassure moi les toilettes étaient vides xD ?...
J'ai une question.

Comment fait -on pour retrouver la question que tu as écrit?????
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
10
7
Merci
pour la prise jack et le port carte sim on peut frotter doucement avec un coton tige tres doux
Messages postés
1417
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
117
6
Merci
tu dois le laisser au moins 8 heures et j espère que tu l as sécher froid

je pense qu il marcheras sans problème
Farounette tu m'as tué mon pote
5
Merci
hier en faisant le ménage mon portable est tombé dans les wc je l'ai retiré de suite essuyer démonté enlever sim et batterie essuyé partout sèche cheveux pas trop près enveloppé avec plusieurs épaisseurs très peu coté tactile et plus de l'autre dans mouchoir poser sur le dessus d'un radiateur] très peu de temps et après remis le cache et plongé dans un récipient de riz toute la nuit et là il est 10h il remarche je suis hyper heureuse je vais le remettre dans le riz il reste juste quelques toutes infimes auréoles d'humidité tout marche c'est extra
merci de vos conseils c'est grâce à vous je vous adore je n'avais pas trop les moyens d'en racheter un
celika76
Messages postés
3041
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
137 -
Content qu'il fonctionne toujours :D !

catastrophe (désolé c'est facile mais ton pseudo te va bien :D ), il faut que tu retire la batterie et que tu fasse sécher ton tel. Avec de la chance il peut refonctionner, enfin si tu as tenté de le redémarrer : / ...
> celika76
Messages postés
3041
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
-
Merci :D
Catastrophe essaye de l'enfouir dans un bac à riz comme j'ai fais, avec un peu de chance tu peux récupérer ton téléphone comme Celika a dit...
Ok! Ce matin je l'ai mis en plein soleil, et maintenant il est bouillant. Merci beaucoup pour vos conseils! J'ai plus qu'a attendre quelques jours...
celika76
Messages postés
3041
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
137 -
Tu veut vraiment le tuer ?

Sérieux, il va pas non plus aimer un excès de chaleur, vaut mieux y aller doucement et suffisamment longtemps.
Abond moi mon autre téléphone est tombé dans les ws et il ne marche plus je l ai mis toutes suite dans le mouchoir après très peu de temps je l ai séché 4 × puis à 13 h00 je l ai mis dans le radiateur jusqu' au matin mais il n'a pas encore marché alors je l ai mis dans une boîte de riz pour 1 semaine mais il n'a pas marché que faut faire ??!
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2014
20
3
Merci
Aucun soucis je pense, mon appareille photo étais dehors pendant un orage il y a quelque temps et il fonctionne toujours aujourd'hui, au pire vu qu'il est encore jeune ta pas la garanti :o ?
oui mais il n'y a pas les même composants dans un appareil photo que dans un portable
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
8
3
Merci
je l'ai séché avec la température la plus fraîche de mon sèche-cheveux mais c'était quand même un peu chaud :/...
Non j'ai pas de garanti, je l'ai gagné
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
8
2
Merci
je vais faire ça mais bon... et le coup du riz marche vraiment ?
Mdr non non, il est tombé une fois que j'ai appuyé sur le bouton de la chasse x) par chance !!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
8
2
Merci
Et le fait que mon téléphone s'est éteint et rallumé direct après (il était dans ma main, trempé et il était en train de se rallumer) veut peut-être dire qu'il va se rallumer, non ?
crackman2
Messages postés
1417
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
117 -
ne craint rien ma grande mère faisait tjr tomber des cellulaires lol
celika76
Messages postés
3041
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
137 -
Ca veut à mon avis dire que l'eau ne s'était pas encore infiltrée à l'intérieur, si tu l'a sorti immédiatement c'est peut-être pas mort. Tu l'a arrêté vite après son redémarrage ?
Enfin à mon avis laisse passer quelques jours si tu peux, histoire que toute l'eau se barre, ça serait dommage de le flinguer. Vois-tu de la buée ou de la condensation derrière l'écran ?

Je pense que ça serait aussi pas mal de le laisser un peu penché du côté des ports micro sd et jack (pour les écouteurs), vu que c'est normalement les plus gros trous à l'extérieur du tel et donc les grosses entrées d'eau. Voire le secouer un peu (gaffe qu'il te glisse pas des mains...)
crackman2
Messages postés
1417
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
117 -
presque 5 mn ds l eau
j ai enlève la carte sim puis la batterie laisser une journée
celika76
Messages postés
3041
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
137 -
Excuse moi mon message était plutôt destiné à douceur-nana, t'as posté juste avant moi je l'avais pas vu, enfin tu parle de cellulaire, c'était donc je pense un bon vieux portable tout bête du genre qui pouvait servir de balle de baseball et quand même jouer sa sonnerie polyphonique xD
2
Merci
mon telephone et tomber dans mes toilette il y a moin d'une heure mais je n'est pas retirée tout de suite la baterie et toute les carte depuis il se ralume il y a de la buée derriere l'écran et il ne détecte plus les cartes !! je ne sait pas quoi faire !?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
8
1
Merci
ah ouaiis, d'accord ! :)
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
8
0
Merci
Crackman2 : Ok mais les cellulaires n'ont rien à voir avec les nouveaux téléphones qui sont plus fragiles ne l'oublie pas ;)

Celika76 : Oui, je l'ai même pas éteint par le bouton, j'ai direct retiré la coque et enlever la batterie ! Et oui, y a de la buée dans l'écran ! J'ai osé l'allumé aujourd'hui vers 18h30 et il s'est bien rallumé mais ça se voit que l'écran a pris l'eau vue qu'avec la lumière on voyait un peu d'eau à l'intérieur et vers le bas on que la couleur n'est pas du tout la même, répartie dans tout l'écran (foncé un peu)... je sais pas trop comment vous l'expliquer mais en gros, on voit pas très bien les couleurs dans l'écran à cause de l'eau mais je l'ai éteint, après avoir envoyé quelques textos :P, parce qu'il beuguait trooop........
et puis hier, y avait de la buée derrière la caméra de la photo !
Là il est bien penché en dessous d'un radiateur et il est penché du côté de la prise Jack sinon le port de la carte micro SD a l'air d'être bien sèche pareil pour le port de la carte SIM et la batterie n'a rien.
Merci pour vos réponses :) ça donne un peu d'espoir ^^
-
ouais c'est claire ! Tout fonctionne, la prise jack, la prise USB... tout fonctionne !
mais c'est juste qu'il beug et ça me fait flipper, ça me fait peur qu'il arrête de fonctionner...
celika76
Messages postés
3041
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
137 -
Essaie de sauvegarder un max de trucs avant qu'il ne beugue trop.
C'est sur qu'il a du en prendre un coup, c'est pas fait non plus pour aller dans la flotte. Si il se met a vraiment beaucoup buguer tu pourra tenter de le remettre a 0 ou de changer de rom pour un android plus récent, ça pourrai un peu arranger les choses. En gros ça va diminuer les beugs de source logiciel, mais ça n'enlèvera pas ceux dus au materiel qui a pris l'eau
yalosea
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
-
moi j'avais un nokia qui a fait un cycle complet en machine a laver....je l'ai entierement demonté et je l'ai mis sur l'avant de ma voiture a secher au soleil pendant une bonne semaine...il a refonctionné miraculeusement!!!mais c'etait un vieux modele..je pense qu'en le mettant pres d'une source de chaleur pendant une bonne semaine ça pourrait etre bon..
-
Oui, je vais voir dans une semaine si ça s'arrange ou pas, sinon je le remetterai à 0 ! J'ai pas pensé à ça et c'est vrai que mon tel va surement être meilleur parce qu'en plus ma carte SD est pratiquemenent pleine (il reste que 1Go et des poussières) donc à mon avis il serait peut-etre bien que je fasse un peu le ménage !
-
Ça fait quand même pas mal de temps qu'il était sous un radiateur et ensuite je l'ai enfoui dans un bac à riz et il est bien sec là ;)
0
Merci
Il faut tous enlevé et surtout ne pas le séché au sèche cheveux et le mettre 5j dans du riz
-1
Merci
bonsoir,
le mien est passé dans la machine à laver à 6o°
il remarche très bien
-
ah ouii ok !! t'as fais fort pour l'oublier dans la machine x) c'est quoi comme téléphone ?
Moi j'ai plutôt eu de la chance. Il faut simplement avoir de bons réflexes. Je l'ai fait tombé dans les toilettes je n'ai pas réfléchis je l'ai tout de suite repêché. Ensuite j'ai essuyer les partie que l'on voit a première vue TOUT DE SUITE (les secondes compte) j'ai enlever la batterie la carte sim ect j'ai bien vider le portable en le secouant légèrement et je l'ai laissée une bonne nuit sur le radiateur (ne poser pas le téléphone directement sur le radiateur mettez une serviette en dessous du téléphone) l'écran vers le haut la carte sim et la batterie dans un sens quelqu'onque le matin j'ai mis la batterie ect il a marché tout marche en passant par le son l'écran tactile ....
Messages postés
7707
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2018
738
-2
Merci
retour sav et assurance maison !

celika76
Messages postés
3041
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
137 -
Si assurance il y a je ne dis pas, mais le sav je pense pas que ça va le faire, elle serait pas la 1ere à tenter de leur refiler un cellulaire (^^) tombé à la baille...