SI condition 0, question plus complexe

Résolu/Fermé
Araxe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 17:26
Araxe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 16:28
Bonjour à tous!

J'ai essayé de trouver la réponse toute l'après-midi sans succès!

Nous avons un document excel avec des cellules de F6 à X6, dont certaines sont remplies avec un seul mot par cellule. Et puis nous avons un chiffre "magique" qui se trouve en "AF" qui est lié sur les cellules AG à AZ.

J'ai déjà établi une formule, selon laquelle, si aucun mot ne se trouve à l'intérieur de ces cellules "F6 à X6", j'obtiens une case rouge et égale à 0. Cependant il me faudrait une formule, afin que je puisse rendre cette cellule magique "AF" égale à 0, au cas ou il n'y aurait aucun mot à l'intérieur des cellules F6 à X6.

Quelqu'un pourrait m'aider SVP?

Merci de votre lecture!


1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 6/09/2012 à 18:16
Bonjour
en AF:
=SI(NB.SI(F6:X6;"<>");Chiffre magique;0)
crdlmnt
Ps ne fonctionne que si les cellules FàX6 sont vides sans formules et donc remplies manuellement. Sinon il faut nous dire ce qu'elles contiennent.
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Araxe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 16:28
Merci beaucoup pour l'aide!!! Finalement ce n'était pas si compliqué :) tout a bien marché et j'ai pu faire de la magie grâce à votre aide! J'espère que peut être d'autres personnes auront l'occasion de profiter de cette aide! Merci encore Vaucluse et bon week-end!!!
0