Fichier Word protégé en lecture par mdp

Fermé
terra! - 18 janv. 2007 à 12:10
 zellfurath - 19 nov. 2007 à 11:46
Bonjour,

j'ai un fichier créé à l'origine sous Win 98. Je l'ai protégé par mot de passe.

J'ai ensuite acheté un PC avec Win XP et travaillé sur ce fichier sans pb, toujours en le protégeant (en lecture) avec le même mot de passe.

2 ans plus tard, je tente d'ouvrir ce fichier avec mon mot de passe (je suis certain qu'il est bon) et là j'obtiens le message d'erreur : "Mot de passe incorrect. Impossible d'ouvrir le document."

Cela me pose un sérieux pb car c'est un roman que j'envisage de publier. J'ai mis à jour office XP depuis le site de microsoft qui a détecté une mise à jour indispensable, à savoir le pack 3.

Confiant, j'installe, je relance word et j'ai toujours le même pb.

A quoi est-ce dû? Comment y remédier. Je ne sais vraiment pas comment faire. Il n'ya aucun risque que le mot de passe que je saisis soit erroné.

Est-ce un pb lié au cryptage? Y-a-t-il une autre mise à jour à installer?

Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
18 janv. 2007 à 12:29
salut
essaie de l'ouvrir avec OpenOffice à télécharger ici :
http://fr.openoffice.org/
0
Je viens à l'instant de l'installer en voyant l'info sur le site... j'avais bcoup d'espoir mais cela ne marche pas.

Word a-t-il pu modifier le mdp du fichier?
0
désolé... j'oubliais de te remercier de ta réponse.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
18 janv. 2007 à 12:49
alors va voir là :
http://www.sosmotdepasse.com/tarifs.html
payant mais ça devrait marcher

sinon tu peux poser ta question sur le forum de Microsoft :
https://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx

ou voir ici :
http://faqword.free.fr/

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup!

Je connais déjà le premier site, mais cela me pose pb de confier mes documents... surtt que je n'ai aucune garantie du résultat.

Je vais essayer Microsoft... pr ce qui est de la faq word, je n'ai pas trouvé de réponse dans leurs infos.

Merci encore de ton aide. Si certains d'entre vous ont d'autres pistes, je suis preneur...
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
27 janv. 2007 à 21:50
slt, donne un mail.

je ne peux pas donner le logiciel.dsl!!

a+ si tu cherche encore ton mot de passe!!
0
Bonjour,
tu copie ton document ; tu lui donne exactement le meme nom ; tu le place dans un dossier second ; tu sellectione les 2 ; tu les ouvrent en meme temp en fesant entrer ; et apres tu t'amuse tu retest pleins de fois ; une fois cette procedure finie tu as pleins de facon de faire... ;
au bou d'un moment tu vas avoir le droit a un plantage (d'une nature ou d'une autre) et ça va marcher ; plus de fois tu copis le document plus tu auras de chance ouvres les tous en meme temp meme si ils sont 50² et donnent leur exactement le meme nom . ca fini toujours par marcher et cela sur nimporte quel system apres c'est a toi de "SENTIR" comment faire en matiere de "PRECISIONS"
0
je voulais rajouter que c'est un moyen de grillage qui marche pour tout et nimportequoi ENFIN pas specifiquement ce moyen la mais tous les autres dans l'idée...
il se trouve qu'ici ce moyen la est enorme !! il permet de faire encore mieux que de griller a partir une Faille d'une application : il grille une faille du system d'exploitation ! ET RIEN N'EST plUS SIMPLE au fond ! il faut prendre son temp et proceder dans l'idée ... ca marche ! c'est pas du BLA-BLA...

- Attaque "Brute-force"

- Attaque par dictionnaire

- Recherche de la clé de cryptage

- Décryptage grâce à un fichier d'origine

- Les programmes utilisant une encryption simple

- Faille d'une application ????? !!!!! ET NON mIEUX ENcORE QUE LA FAILLE D'APLICATION ! le bon VIEUX et SIMPLE bug system ! il y a tellement de facon !!!! DIFERENTES ! PENSEZ-y !!
0
et petite citation pour le fun (attention ça ne veut rien dire c'est juste pour le fun) :
l'anomalie systemique de l'exeption confirmant la regle fondamentale de la fonction premiere spécifique aux interactions exafrequencielles du receuil d'annalise à l'rarticle B6-32i_3.198.463.520-KTX-7 sur les relativisations du Tessimon des paracilindraux.
délire je suis au taf et j ai rien d'autre a foutre-faire...
0
oé ou autre chose si vraiment ca te prend trop de temp comme ca en gros si tu n'y arrive pas, bin tu fais pareil dans un system executable genre des vieux trucs tous bugués comme bosh ; stella ; lindos ; enfin je vais pas te filler tous les trucs alors que tu peux les déduires SEUL TOUT non ? et le system executable c est pas compliqué TA CAS EN DOWNLOADER UN QUI SERT A CA ; ca tombe de source ; ça coule sous le sens : je n'encu,!;:*ù$^£¨*%%//., pas les pots ; et je ne tourne pas autour des mouches !

VIVE LES PROGRAMMEURS DE SYSTEMS D'ExPLOITATION !!!! ET MORT AU WIFFI !!!!
0