Mes cordes se cassent une par une !

CyrilHendrix - 5 sept. 2012 à 12:36
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 5 sept. 2012 à 21:47
Bonjour, j'aurai besoin d'aide avec ma guitare éléctrique ! Ce n'est pas de la grande marque , c'est une C.Giant modele SG mais je pensait que les cordes allaient tenir , mais non elle se cassent toutes les unes après les autres et toutes au niveau du chevalet ! aidez moi s'il vous plait , cela fait moin d'un mois que je l'ai et il ne me reste plus de 2 cordes ! J'ai evidemant penser a en acheter des nouvelles et de qualitée mais j'ai peur qu'elles recassent ! Merci d'avance pour votre aide ...



4 réponses

GTA54 Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 27
5 sept. 2012 à 13:09
Bonjour,

C'est assez étrange... Tu l'accordes avec un accordeur ? Attention de ne pas l'accorder plusieurs gammes au dessus. Si elles sont trop tendues, c'est sur qu'elles vont casser !

Cordialement
0
Je sait c'est , oui je l'accorde avec un accordeur mais ce qui m'intrigue , c'est le chevalet , car l'endroit ou reposent chaque corde est tranchant ! Vu que je ne suis pas un expert , je ne sait pas si c'est normal http://www.guitarbob.fr/cours/complements/cordes.html descend un peu pour voir le chevalet !
0
GTA54 Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 27
5 sept. 2012 à 13:29
Aaaah c'est les fameuses guitares chinoises .... Tu joues quoi comme style ? Faut pas jouer comme un porc hein aussi ! ^^
0
Non je ne joue pas vraiment de style ! j'éssaie plusieurs choses mais je joue plus souvent des melodies , des accords ou des petits solo simplets !
0
GTA54 Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 27
5 sept. 2012 à 13:34
Ca fait combien de temps que tu joues ?
0
Pas trés longtemps :/ ça fait un peu plus d'un an avec une seche et moin d'un mois avec une éléctrique !
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 13:20
Bonjour,

En plus de l'accordeur, vérifies s'il n'y a pas d'oxydation au niveau du chevalet (à l'endroit où posent les cordes), et utilise du Fast Fret (produit empêchant l'oxydation des cordes, à passer chaque fois après avoir joué).
;-)

Tu peux aussi utiliser un médiator moins épais (si tu joues au médiator).

Ceci dit, il arrive aussi de tomber sur un mauvais jeu de cordes, et par expérience les cordes d'électriques durent moins longtemps...

@+

0
Non , elles n'étaient pas oxydées , et comme mediator je n'utilise que des super souples ( je ne connait pas les références de taille ^^ )
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
5 sept. 2012 à 21:47
vu que la guitar a moins d 1 mois, donc neuve, donc sous garanti, un retour sav s impose ...

0